Moulure à crémaillère?

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Grosbill
Moulure à crémaillère? a été créé par Grosbill
Bonjour ? tous! Je suis en train de confectionner un meuble t?l? en merisier avec des "pocket door'' (des portes qui glissent vers l'int?rieur) pour mon nouveau salon.

J'ai une question pour la "corniche". Je vais fabriquer la s?rie de moulures qui forment la t?te du meuble. J'aimerais comme premi?re moulure placer une "cr?maill?re" (et l? je ne sais pas si c'est le bon terme). Cependant je n'ai aucune id?e de la fa?on de fabriquer ce type de moulure. Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait des suggestions ou bien des liens qui me serait utiles? Je fais une tentative pour placer des images du genre de cr?maill?re que je souhaite avoir. Merci ? tous

[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Moulure à crémaillère?
Ca marche pas pour l'image.... :oops: :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Moulure à crémaillère?
Je crois que ce dont du parles sont des "dents de loup" , c'est comme une cr?mailli?re mais les dents par en bas.

Va voir dans ma gallerie de photo, j'explique comment faire une cr?mailli?re, c'est la m?me chose pour des dents de loup.

Personnellement, je les faits "? l'oeil", pas de gabarit. Par contre tu dois travailler avec ta moulure une fois coup?e ? la bonne dimension pour ton armoire et partir au milieu avec une dent.

Ensuite tu mesure selon la largeur de dents que tu veux vers la droute et vers la gauche, afin qu'elles soient centr?es.

Je trouve les petites dents plus belles que trop grosse. Question de go?t. Environ 1/2" de large pour le "trou" et pour la dents, par 1/2" de haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Moulure à crémaillère?
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Moulure à crémaillère?
Merci Frankie et MrRip c'est exactement ce que je voulais dire. Quelle type de pi?ce de d?part vous utilisez pour ce type de moulure? Doi-t-elle ?tre en angle? D'apr?s ce que je vois elle est ''a plat'' sur le meuble. Quand on va au magasin voir les doucines et que ces 'dents de loup'' sont int?gr?es, est ce que ?ca fait le m?me effet?
MrRip ton gabarit 'niaiseux' m'int?resse car moi m?me je me sens un peu ''niaiseux'' face ? ce probl?me. Merci ? tous je savais que je trouverais des r?ponses ? mes questions. Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Moulure à crémaillère?
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Moulure à crémaillère?
Ne t'en fait pas MRip, j'avais bien compris le sens du mot niaiseux...Je vais lire ?ca bien comme il faut ?a me parait assez clair. Si Ja,i des questions je te reviens la dessus. Merci bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Moulure à crémaillère?
Bonjour Grosbill

Pour mes moulures dent de loup j'utilise deux m?thodes, soit celle d?crite pr?c?demment, mais lorsque je d?sire des dents un peu plus stylis?es!! j'utilise la toupie avec un accessoire maison que tu peux voir sur les photos qui suivent. J'utilise un fer droit de 1/4" ou 3/8"

Voici un type de dents de loup pour une tablette d?corative. Apr?s avoit taill? les dents sur cet accessoire, j'utilise ensuite ma table ? toupie pour cr?eer un profil sur la longueur de la moulure.

Tu peux ?galement faire les dents de loup traditionnelles de la m?me mani?re, il suffit d'ajuster la vis pour que le fer traverse compl?tement la moulure. Habituellement j'utilise une baguette (moulure) un peu plus large pour pouvoir ensuite la refendre sur le banc de scie afin d'?liminer les ?clats caus? par le toupillage

[img:b54dbe7620]cerfrougeestrie.ca/Technique_dent_de_loup.jpg[/img:b54dbe7620]

Sur cet accessoire, tu peux voir la vis d'ajustement qui sert ? d?limiter la hauteur de la dent. A chaque dent, je dessere la serre et d?place la baguette (la moulure) l'espace d'une dent.

Si tu d?sires avoir plus de d?tails fait -moi signe

[img:b54dbe7620]cerfrougeestrie.ca/Technique_dent_de_loup_1.jpg[/img:b54dbe7620]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #9 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Moulure à crémaillère?
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Moulure à crémaillère?
MrRip, quand tu mets des liens dans tes messages, peux-tu utiliser le bouton "Insert URL" au-dessus et renommer le lien avec un nom plus court? Comme ?a, les messages ne d?borderont pas de l'?cran.

Merci

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #11 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Moulure à crémaillère?
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #12 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Moulure à crémaillère?
Bravo. C'est le m?tier qui rentre. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #13 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Moulure à crémaillère?
Bravo. C'est le m?tier qui rentre. :wink:

Notre logiciel n'est pas toujours tr?s convivial.
Nous vous remercions pour votre coop?ration qui contribue ? maintenir le site accueillant.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com