colle pour placage

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #1 par Frankie
colle pour placage a été créé par Frankie
edité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet colle pour placage
Salut Frankie,
je suis loin d'être expert alors il faut prendre ce que je dis avec un grain de sel, mais j'en ai fait quelques fois du placage et j'ai pris de la colle jaune. Il y en a qui utilisent de la colle blanche aussi. Il y en a encore d'autres qui utilisent de la colle contact, mais on me l'a déconseillé car apparamment ça peut faire des vagues à la longue. C'est un pro qui m'a conseillé de prendre de la colle jaune, et James Krénov le conseille aussi dans ses livres. Peut-être quelqu'un avec plus d'expérience pourrait t'en dire plus.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet colle pour placage
edité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet colle pour placage
Là faudrait peut-etre attendre l'avis de quelqu'un de plus expérimenté. Moi j'avais utilisé du placage maison, environ 3/16" de pouce d'épais, alors je ne voudrais pas t'induire en erreur.
Est-ce que c'est pour ça que tu cherchais le nom de peuplier l'autre jour? En tout cas vaut mieux laminer le substrat en couches de grain contraire (au moins deux épaisseurs), mais le peuplier semble être le meilleur bois d'après mes lectures. Encore une fois, Krénov recommande du contreplaqué en merisier russe de bonne qualité (c'est ce que j'ai pris).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations