Chariot de selle: mes excuses

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par CLiver
Chariot de selle: mes excuses a été créé par CLiver
En voulant d?placer ici un message portant sur un chariot de selle qui ?tait dans la mauvaise section, j'ai effac? le message par fausse manoeuvre et je ne peux pas le r?cup?rer. Je m'en excuse aupr?s de l'auteur.

C'est d'autant plus g?nant pour moi que le message ?tait illustr? et assez long. J'invite donc l'auteur ? remettre son message et ? me pardonner.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Chariot de selle: mes excuses
[quote:da676f200e="tReguy"]
Bonjour,

Depuis longtemps, je cherche un chariot porte selle, mais n'en trouve pas qui me convienne.

Pour info, c'est une diable adapt? au transport et au stockage d'une selle et du petit mat?riel de pensage pour le cheval :

[img:da676f200e]www.toutpourlecheval-shop.org/images/catalog/704_229.gif[/img:da676f200e]

Ceux que j'ai trouv? dans le commerce ne me conviennent pas pas (les barre en metal sont trop finer et finissent par marque la selle, les angles d'inclinaison ne sont pas bon et une fois le diable bascul? on doit continuer ? forcer pour porter une partie du poid, les roues son trop petites pour passer dans le gravier, le support de selle trop bas oblige ? se baisser, ...)

Je voudrai donc en r?aliser un. Les contraintes sont les suivantes :

-Le poid a porter n'est pas execif, 5 ? 10 kg
-La piece dans lequel il sera utilis? est ouverte ? l'humidit? et aux changement de temp?rature, aussi je pensais le r?aliser en medium vernis pour que ca ne travaile pas trop
-Les roues seront de grosses roues gonflables ? roulement ? bille (ahcat d'un diable a 30? en promo dont je ne gardrait que les roues)

Donc, voci les quelques ?l?ments que j'ai ou peux avoir :
-Je peux avoir facilement la hauteur ? laquelle il est pratique de poser la selle, en connaissant le poid et la r?partition des charges, je peux calculer l'angle de basculement ideal (celui qui met le centre de gravit? au dessus des roues), donc le calcul des dimensions pr?cises ne devrait pas poser de probleme
-Pour poser la selle, je voudrais faire un syst?me avec deux planches en "V" invers?. Ces planches ne se rejoindraient pas en haut du V pour que la selle appuye bien sur les cot?s et pas sur l'arr?te. Il faudra donc surement coller une piece de forme trapezoidale sous les deux planches pour eviter qu'elles ne se plient (la selle appuyera plus ? l'avant des planches qu'? l'arriere)
-Je dispose d'une scie circulaire, d'une scie sauteuse correcte, d'une d?fonceuse d'entr?e de gamme, et de deux ou trois jours pour la r?alisation (si c'?tait fini pour noel ca ferait tres plaisir !)

Les questions auxquels je n'ai pas de r?ponse :

-Le MDF est-il la meilleure id?e ?
-Quelle ?paisseur de planche/panneau est n?cessaire ?
-Sur quelle longeure faudra-t-il coller les planches qui supporteront la selle et les boites de rangement pour qu'il n'y ai pas de probl?me ?
-Quelqun a-t-il des plans d'un projet similaire ou d'un projet sur lequel je pourrais prendre des id?es ?

Merci !
[/quote:da676f200e]

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Chariot de selle: mes excuses
Merci Frank pour avoir r?cup?r? le message.

Fiou. :oops:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet Chariot de selle: mes excuses
[quote:a70b84da55="CLiver"]Merci Frank pour avoir r?cup?r? le message.

Fiou. :oops:[/quote:a70b84da55]

Moi je dis que cela merite une bonne bi?re.... mais j'veux pas faire mon t?teux.... :lol:

Imbo qui se sauve en courant ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Chariot de selle: mes excuses
:lol: :lol: :lol:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com