Horloge de foyer

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Mario
Horloge de foyer a été créé par Mario
Moi aussi j'ai encore une fois go?ter au plaisir de donner. J'ai offert ? No?l une horloge de manteau de foyer ? une tante qui nous aident souvent. Elle est fait en acajou et la finition est en gomme laque orange (5 couches au tampon).

[img:c52373c1b3]membres.lycos.fr/diver23/image/mortaise/horloge-foyer.jpg[/img:c52373c1b3]

Assez facile ? faire. J'ai fait le plan moi m?me, en fonction de la grosseur du cadran. J'en ai fabriqu? 3 en tout cet automne, les autres chanceux sont mes parents pour la premi?re et mon fr?re pour la seconde. Ce sont des petits projets que je fait lorsque mon projet principal est sous serre en train de coller. Ca me permet d'optimiser mon temps d'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Horloge de foyer
Bonjour et F?licitations pour l'horloge

J'aimerasi savoir ou vous etez vous procurez les cadrans et aurions nous le droit aux etapes de fabrication si possible. :wink:

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Horloge de foyer
Je me suis procurer le cadran chez LeeValley.

cadran

Le trou du cadran a ?t? fait avec la m?che forstner que j'utilise pour faire mes barom?tres (voir ma galerie photo) soit le mod?le 06J01.38
[img:8a55111e46]www.leevalley.com/images/item/Woodworkin...illing/06j0138v1.jpg[/img:8a55111e46]

Je pense pas expliquer les ?tapes de fabrications dans le d?tail, il n'y a que deux morceaux de bois dans cette horloge. La base est fa?onn?e ? la toupie avec ce fer
[img:8a55111e46]www.leevalley.com/images/item/woodworking/router/16j3617bh.jpg[/img:8a55111e46]
et simplement coll?e sur la plaque qui est debout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Eben12
Réponse de Eben12 sur le sujet Horloge de foyer
Bravo Mario.
Simple, harmonieux dans le dessin et l'?quilibre g?n?ral tel que la relation cadran / meuble, pas de cassure dans les courbes tr?s bien dessin?es, une couleur chaude et transparente. Bref, f?licitations Mario.
Eben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Horloge de foyer
Bonjour Mario, c'est une excellene id?e pour des cadeaux, elle est tr?s bien r?ussie et d'une belle grandeur et effectivement assez facile de r?alisation.

Lorsque je suis all? ? Toronto chercher mes trois mouvements d'horloge grand-p?re j'ai ?galement achet? un petit mouvement ?lectronique pour une horloge de tablette. Apparemment qu'ils s'approvisionnent chez Lee Valley pour ces mouvements ?lectronique

Ils m'ont ?galement donn? un plan pour ce mod?le que je compte r?aliser ce printemps

[img:9412d871e4]www.murrayclock.ca/images/tbalmoro.jpg[/img:9412d871e4]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Horloge de foyer
Merci Bert et Eben12. J'ai bien h?te de voir ton mod?le r?alis?. Il semble que ton plan propose un mod?le plus ?pais en profondeur que le mien. Je crois que je vais peut-?tre essayer de le doubler en ?paisseur pour la prochaine fois, ca donne un look diff?rent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Horloge de foyer
Tr?s beau travail, Mario.
Avec une si belle horloge, le temps doit passer tr?s vite!
Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Damielson
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • je snife du brin de scie et je trippe a planche
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par Damielson
Réponse de Damielson sur le sujet Horloge de foyer
[size=18:dde6d0bd8e] [/size:dde6d0bd8e][color=blue:dde6d0bd8e] [/color:dde6d0bd8e]
Bonjour Mario c'est une tr?s belle horloge.Avec mes ?l?ves nous utilisons parfois des m?canismes que nous achetons dans des magasins ? un dollard,pour environs 8 dollards nous d?nichons des horloges dont le m?canismes et les fioritures sont parfois tr?s belles.Bien sur les m?canismes sont de moins bonnes qualit?s cependant cela permet de r?aliser des horloges fotrs belles.Pour les projets plus ambitieux nous achetons chez lee valley et chez Langenmin Forest.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Horloge de foyer
Elle est vraiment belle Mario!!!
Ton mod?le est simple et la finition superbe...de plus un tel mod?le te permets de l'interpr?ter de diff?rentes fa?ons, ?paisseur, largeur, bordure et peut-?tre...sculpture!!! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10 par Eben12
Réponse de Eben12 sur le sujet Horloge de foyer
[size=18:3014123954][b:3014123954]Vous avez dit sculpture?[/b:3014123954][/size:3014123954]
Cela me rapelle un projet d'?cole!

Et je l'ai retrouv?! :idea:
Donc, je vous le donne.
Amusez-vous :D :wink:

D?sol? pour la pr?sentation :oops: . Je pense que vous ferez avec ...

[img:3014123954]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ouis_XIV_1.sized.jpg[/img:3014123954]
[img:3014123954]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ouis_XIV_2.sized.jpg[/img:3014123954]

Eben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #11 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Horloge de foyer
[quote:7e5675fdb0="Fouineuse"]et peut-?tre...sculpture!!! :wink:[/quote:7e5675fdb0]

Pour ca, faudra que tu me l'apprenne ! :wink:

Eben12, ca me rapelle le coucou allemand que mon grand-p?re ? re?u d'un de mes oncles post? dans l'arm?e en Allemagne au d?but des ann?es 60. C'est mon p?re qui en a h?rit? et il l'a fait r?par?, elle est encore fonctionnelle. J'ai pas de photos de la notre, mais voici une qui lui ressemble beaucoup.

[img:7e5675fdb0]www.klockit.com/itm_img/83142.jpg[/img:7e5675fdb0]

D?s que j'ai une chance, je la photographie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #12 par Eben12
Réponse de Eben12 sur le sujet Horloge de foyer
H? oui, je me souviens que chez mes grand-parents, tantes, (dans ma tendre enfance) ils en avaient tous un. Que de souvenirs... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #13 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Horloge de foyer
Mario,
Pas de probl?me, pour toi la sculpture et pour moi le photo 101 de la Mortaise!!! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #14 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Horloge de foyer
Tr?s belle horloge Mario. Comme tu le dit: il faut optimiser son temps d'atelier. Il n'y a pas de petits projets, tous valent la peine d'?tre bien fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #15 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Horloge de foyer
Tr?s belle horloge Mario.
Tu me donnes le go?t de tenter ma chance et de m'en faire une d?s la prochaine occasion... il me reste s?rement quelques morceaux d'?rable pour en confectionner une.
F?licitations!
Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com