Un curio pour Maman

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Carpenter
Un curio pour Maman a été créé par Carpenter
Enfin voici le premier meuble enti?rement fait dans notre atelier :D :D
? Juliea et moi. Projet commun de d?bitage, b'assemblage, de ....

Pour reprendre l'expression de Bert " Le plaisir de donner" voil? notre pi?ce maitresse fraichement sortie de "L'atelier du P?re No?l".

Il s'agit d'un curio fabriqu? en merisier ( avec quelques noeuds ? la demande de maman ). 2 tablettes fixes en miroir et 4 ajustables en verre clair. Vous pouvez remarquer sur la 2i?me photo la signature de Juliea soit un m?daillon de marqueterie. La t?te du meuble, compos?e de 3 parties enti?rement d?bit?es et faconn?es avec le banc de scie. ( Avant d'avoir mon #55 de Stanley :oops: )

La finition est ? l'huile danoise 4 couches.

[img:42bda59388]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...0/PC292412.sized.jpg[/img:42bda59388]
[img:42bda59388]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...0/PC292413.sized.jpg[/img:42bda59388]
Un seul regret pendant la fabrication de ce meuble: il nous manquait toujours 1 serre-joint ? chaque ?tape du collage :x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Un curio pour Maman
Vous travaillez merveilleusement bien tous les deux . Bert n'a qu'a bien se tenir il y a de la concurence.:lol:
F?licitations ? vous deux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Un curio pour Maman
Oui Nito a raison, vous travaillez merveilleusement bien tous les deux et n'ayez crainte, je suis hors comp?tition devant de tel jeunes talents.

Dans ce domaine, chacun essaie de faire de son mieux et d'apprendre de ses erreurs et des conseils de tous; c'est ce que je fais depuis 15 ans n'ayant eu aucune formation dans ce domaine.

Continuez ? nous montrer vos r?alisations, cela est tr?s motivant

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Un curio pour Maman
J'aurais deux questions pour vous deux.

Est-ce que le meubles est en deux sections?

Est-ce qu'il y a un plancher entre les deux sections?

Merci

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Un curio pour Maman
Merci ? vous,

Pour r?pondre aux questions de M.Bert:

Ce meuble est en une seule section. Les 4 montant principaux pleine longueur de 70". Les tablettes en miroir ( au centre et en bas )reposent sur un contre-plaqu? russe de 3/8". Une tablette tout en haut elle aussi en C-Plaqu? russe a ?t? trou?e pour recevoir une lumi?re ? l'halog?ne. La tablette centrale est ins?r?e dans le b?ti au moment de l'assemblage. Elle n'est pas coll?e ni assembl?e au b?ti. Ce qui laissera place au mouvement du bois.

Toutes les vitres et miroirs sont taill?es 2 mm plus petites dans les feuillures pour laisser place aux mouvements du bois.

Le b?ti est assembl? ? gougeons et les 2 portes ? tenon-mortaise.


Esp?rant r?pondre ? vos questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Un curio pour Maman
C'est magnifique et tr?s bien ?serr?? . Il vous faut absolument d?boucher un Sancerre pour f?ter cette oeuvre commune.
Quelle l?g?ret? !
De quoi est faite la finition ?
Bert, si ?a fait 15 ans que tu fais ?a et qu'eux sont jeunes, je n'ai plus d'espoir :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Un curio pour Maman
Vraiment tr?s joli comme meuble, bien r?ussi avec une touche personnel.

Chacun fini par cr?? son propre style selon ses go?ts, exp?riences et influences. Je ne crois pas que quiconque soit en comp?tition sur ce site, mais plut?t en coop?ration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Un curio pour Maman
[quote:40e0091d25="Bert"] .... , je suis hors comp?tition devant de tel jeunes talents....

Dans ce domaine, chacun essaie de faire de son mieux et d'apprendre de ses erreurs et des conseils de tous; c'est ce que je fais depuis 15 ans n'ayant eu aucune formation dans ce domaine.[/quote:40e0091d25]

L'exp?rience ne s'ach?te pas, mais se partage. Merci ? vous M. BERT et aux autres MORTAISEUX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Un curio pour Maman
[quote:e0cf64ddc2="Stanley"]De quoi est faite la finition ?[/quote:e0cf64ddc2]

[quote:e0cf64ddc2="carpenter"]
La finition est ? l'huile danoise 4 couches.
[/quote:e0cf64ddc2]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Un curio pour Maman
8O 8O eblouissant je retourne a mes livres . c'est d'une beaute extraordinaire bravo

momon :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #11 par Prof111
Réponse de Prof111 sur le sujet Un curio pour Maman
F?licitation a tout les deux vous travailler merveilleusement bien j'esp?re un jour pouvoir en faire seulement la moitie et je serai tr?s heureux.
Je ne me d?courage pas et je continus a pratiquer surtout avec les bon conseils que l?on retrouve sur ce le site de La mortaise.
Merci pour la belle photo
Prof111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #12 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Un curio pour Maman
Wow!!!!! Bravo ? vous deux. Tr?s beau meuble. ?a donne beaucoup d'inspiration. J'ai bien h?te de voir votre prochain projet.

Y a-t-il un site, un document ou une discussion expliquant comment faire une t?te de meuble comme la votre? Je fini un paravent en ce moment et mon prochain projet sera un meuble de t?l?vision, je voudrais donc finir la t?te de la m?me fa?on.

Merci et bravo encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #13 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Un curio pour Maman
Bonjour Dolphymat!

Voici un sch?ma de la moulure en question, il existe plusieurs fa?on de faire, ?tant donn? que javais une moulure ? produire pour une ?valuation dans un de mes cours j'ai fabriqu? celle-ci afin de l'utiliser pour ce projet...

[img:f6c636d0a2]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ea/moulure.sized.jpg[/img:f6c636d0a2]

La fabrication peut ce faire enti?rement sur le banc de scie, et j'ai eu beaucoup de plaisir ? la fabriquer. Une bonne pr?cision sur les guides du banc de scie et le tour est jou?. j'ai assembl? l'angle 90 degr? avec des biscuits #10. quand la moulure est coll?e, les 45 degr? des coins sont tr?s facile ? faire dans ce cas, pas besoin d'utiliser les angles compos?s. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #14 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Un curio pour Maman
Assez sp?cial de faire un assemblage ? mi bois pour combiner des moulures :?:
Est-ce pour faciliter la coupe des coins ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #15 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Un curio pour Maman
Pour le plaisir d'?x?cuter une nouvelle moulure, comme je disais je l'ai fabriqu? pour un de mes cours et je l'ai utilis?e pour un projet personnel. C'est vrai que c'est plus facile pour les coins, soit dit en passant je ne d?teste pas aussi utiliser les angles compos?s. Je vais certainement r?utiliser ce genre de moulure, c'est facile ? faire mais le r?sultat lui parle de lui-m?me, enfin j'esp?re :oops: !

Les moulures peuvent ?tre fabriqu?es de plusieurs mani?re, la simplicit? quelques fois donne des r?sultats surprenants! Cette moulure m'a demand? 1h de travail seulement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com