Décollage

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Bricoleux
Décollage a été créé par Bricoleux
Bonjour ? tous.

Je veux d?faire un pied de lit en pin. Celui-ci est constitu? de deux montants (3 1/2" X3 1/2") et d'un panneau de 1 1/2" X 15". Le tout est reli? par tenons et mortaises.

J'ai pens? utilis? un cric d'auto et un bout de bois pour forcer les deux montants et ainsi les d?coller du panneau.

Qu'en pensez-vous?

Tout autres suggestions sera appr?ci?es

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Décollage
Je ne suis pas un expert du d?montage de meubles, mais je pense que si la colle tient encore bien, ton bois risque de casser avant que la colle ne c?de.

Peu importe la m?thode que tu utiliseras pour s?parer le joint par la suite, tu dois d'abord faire l?cher la colle. Pour la colle jaune, de l'eau chaude ou de la vapeur devrait faire le travail. Vas-y petit ? petit. Je pense que le cric, c'est un peu trop extr?me ? cause de la force que ?a a. Si la colle n'a pas bien c?d?, tu risques de t'en rendre compte trop tard. J'irais simplement avec un maillet et un morceau de bois. Tu enl?ves le plus de colle possible ? l'eau chaude, puis tu donnes quelques petits coups de maillet sur le bout de bois appuy? sur ta pi?ce. Si ?a r?siste trop, c'est que la colle tient toujours, alors retour ? l'eau chaude.

Peut-?tre que d'autres auront de meilleures m?thodes ? te sugg?rer (comme je disais au d?but, je ne suis pas expert), mais je suis certain qu'il est primordial de faire c?der la colle avant de tenter de s?parer le joint m?caniquement. Autrement, ?a va casser ? coup s?r.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations