Raboter une porte

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Guyl
Raboter une porte a été créé par Guyl
Bonjour
Je fais appel aux experts.
Probablement que ma question para?tra simpliste ? plusieurs d'entre vous.
Avez-vous des techniques particuli?res pour raboter les chants des portes afin qu'elles s'ins?rent ad?quatement dans l'encadrure (bo?te de porte)de porte.

Merci d'avance pour vos bons conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Raboter une porte
Salut Guyl

J'aurais besoin de plus d'information:

Est-ce une nouvelle porte install?e en remplacement d'une vieille dans un cadre existant :?: :?:

Si c'est le cas:
Tu dois ajuster celle-ci en place en la marquant au crayon plomb.
Elle doit ?tre install? dans le cadre existant en laissant 1/8" plus bas du c?t? des pentures.

Une fois en place, tu la ferme juste pour l'accoter sur le cadre et tu marque le p?rim?tre. Dans le bas assure toi de laisser +/- 1/2" plus haut que le sol...

tu d?pends ta porte et la rabote, tu r?installe ta porte et v?rifie le tout. Si c'est pas correct, tu reccommence ou fait des ajustements mineurs sur place. Vas-y molo pour ne pas te ramasser avec un joint de 1/4 quand la porte est ferm?e...
Esp?rant t'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Raboter une porte
Si c'est une vieille porte et si tu dois enlever beaucoup de bois tout le long de la porte, n'oublie pas de le faire du cot? des charni?res. Cela t'obligera peut-?tre ? recreuser celle-ci l?g?rement mais c'est mieux que d'avoir des probl?mes du cot? de la poign?e. Si l'?paisseur ? enlever est uniforme utilise plut?t une d?fonceuse.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Raboter une porte
Tout d?pends de l'?paisseur ? enlever. Si ce n'est que des ajustement, passe un crayon et vas'y avec un rabot. Si ce que tu as ? enlever est important, exemple: plus de 1/8, vas'y comme dis plus avant, du cot? des pentures.
<<cot? poign?e, une porte normale ? un chant bizot? souvent de 1/16 vers l'int?rieur.>>
Installes-toi un bon guide avec serres et avec une scie ronde si tu n'as pas la possibilit? de la passer au banc de scie, enl?ve ton exc?dant moins peut-?tre 1/32 que tu raboteras, question de finition. Il te restera ? refaire les enclaves des pentures. Vas-y t'es capables..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Raboter une porte
Tout d?pends de l'?paisseur ? enlever. Si ce n'est que des ajustement, passe un crayon et vas'y avec un rabot. Si ce que tu as ? enlever est important, exemple: plus de 1/8, vas'y comme dis plus avant, du cot? des pentures.
<<cot? poign?e, une porte normale ? un chant bizot? souvent de 1/16 vers l'int?rieur.>>
Installes-toi un bon guide avec serres et avec une scie ronde si tu n'as pas la possibilit? de la passer au banc de scie, enl?ve ton exc?dant moins peut-?tre 1/32 que tu raboteras, question de finition. Il te restera ? refaire les enclaves des pentures. Vas-y t'es capables..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Raboter une porte
Trois techniques pour trois situations diff?rentes, et tr?s ? propos. ? toi de choisir Guyl.

Peut importe ta situation, une fois l'ajustement fait et ? ta convenance, arrondis les arr?tes de ta porte au papier sabl? #120. De fa?on ? ce que ta finition adh?re bien et ?viter l'?caillement de celle-ci. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Guyl
Réponse de Guyl sur le sujet Raboter une porte
C'est une nouvelle porte (fran?aise) a install?e en remplacent d'une porte en masonnite. je conserve la bo?te de porte existante, je remplace les cadrages. Une fa?on ?conomique de rajeunir nos boiseries.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com