Relever le grain du bois?

  • Biseau
  • Portrait de Biseau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Biseau
Relever le grain du bois? a été créé par Biseau
Bonjour

Je suis ? faire une table de t?l?vision en fr?ne. J?ai l?intention de lui appliquer une teinture comme finis. Le fr?ne ?tant un bois dur, je me demande s?il est n?cessaire de relever le grain du bois en le mouillant avant de faire le sablage final.

J?aimerais bien avoir votre opinion ? ce sujet.

Merci :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par A
Réponse de A sur le sujet Relever le grain du bois?
Si c'est une teinture a l'eau, la r?ponse est oui. Si c'est a l'huile, c'est facultatif. Tu finis ton sablage au 150-180 puis tu mouilles l?g?rement (vaporiser et non d?tremper) puis tu caresses ton meuble avec ton dernier grain de papier sabl?.

ALain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Relever le grain du bois?
Salut Biseau,

La seule chose que j'ajouterais au commentaire de A c'est que le sablage apr?s le mouillage doit id?alement se faire selon un angle de 10% environ par rapport au sens du fil du bois; cela permet d'?viter le plus possible de recoucher le grain lev?.

Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com