Pour mon établi...

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Capchat
Pour mon établi... a été créé par Capchat
Comme la plupart d entre vous l avez remarqu?, je suis un debutant. J aimerais avant tout, me constituer un atelier respectable dans laquelle je pourrai prendre le temps de decompresser et de m amuser tout en travaillant le bois.

Dernierement,un de mes copains qui poss?de une scierie, m a offert du Fr?ne en cadeau en guise de remerciement pour services rendus. Je me demandais si je pouvais utiliser ce Fr?ne pour construire un ?tabli ou si je devais me procurer une autre essence a la place.

L'?tablie en question est celle que l on retrouve dans la revue Shopnotes No. 84

http://www.shopnotes.com/main/84-classicCabinetBaseWorkbench.html

Croyez vous que l utilisation du Fr?ne puisse ?tre recommander pour construire un ?tablie comme celui ci ou devrais je me procurer d autres essences ? la place.

Merci de vos commentaires.

D un gars qui connait pas encore assez le bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Pour mon établi...
Salut Cap Chat,

Pourquoi pas si ton fr?ne ? ?t? s?ch? ? l'air ou au s?choir. C'est un bois lourd et il donnera du poid ? ton ?tabli.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Pour mon établi...
Farfadet est en train de se fabriquer un ?tabli en fr?ne justement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Pour mon établi...
Oui et il est bient?t fini. 8)

Le fr?ne semble tr?s bien pour mon ?tabli, mais le dessus n'est pas fait de fr?ne lamin?; il est en MDF.

Il est l?g?rement moins dense que l'?rable ou le merisier, mais ce n'est pas un probl?me. J'aime bien le veinage aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Pour mon établi...
Je trouve que c'est un excellent bois pour un ?tabli. Ce sera tr?s beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Pour mon établi...
Bonsoir capchat :D
Mon ?tabli est enti?remet en fr?ne et je l'aime beaucoup...
Le bois est clair, le tout tr?s solide et stable...et crois-moi, parfois il se fait vraiment cogner dessus :wink:

p.s. je suis tr?s jalouse de ton saumon :oops: :oops: :oops:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Pour mon établi...
Je crois que ce serait un bon bois pour le tout, et effectivement, ce sera tr?s beau.

Je suis en train de me faire un ?tabli moi aussi, en h?tre pour ma part. C'est vraiment plaisant comme projet effectivement, pour apprendre, je te le conseil fortement. De plus, ?a te permettra de faire davantage par la suite. Et crois-moi, ?'est beaucoup d'heures !!! Tout d?pend de l'outillage que tu as bien s?r :wink: Mais avec de la patience, ?a devrait donner quelque chose de vraiment bien.

Comme certains disent, pour construire un ?tabli, ?a prend id?alement un bon ?tabli, tu vois le probl?me :D

Bon travail et amuses toi bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com