Réaction Freud 44-108 en opération à contre-grain ???

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Beaumontp
Bonjour,
J'ai ? chantourner une pi?ce de 30 mm d'?paisseur pour la fabrication d'une chaise soit le manteau arri?re.

? L'aide du "gabarit de tra?age", je voudrais savoir parmi les membres s'il y en a qui ont d?j? utilis? une m?che ? toupie droit avec coussinet de marque [b:169f0c0820]Freud 44-108[/b:169f0c0820] compos?e de 3 tranchants.


L'information que je recherche est de savoir quel est la r?action quand vient le temps d'op?ration ? contre-grain.
:?: :?:
Merci ? L'avance.[img:169f0c0820]images.amazon.com/images/P/B00004T7IT.01.LZZZZZZZ.jpg[/img:169f0c0820]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Frankie
Quelle essence de bois ?

Quand tu dis "contre-grain", parles-tu du grain de bout ?

Je n'ai jamais otilis? la m?che Freud, mais j'ai un Craftex ? 2 couteau qui va tr?s bien pour le Pin, je L'utilsait pour faire les pieds de berceau dansle 1 5/8" avec un gabarit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Beaumontp
Bonjour Frankie

L'essence de bois est du merisier.

[b:29f411765c]? contre grain [/b:29f411765c]: Coupe de la planche parall?lement ? la direction contraire de la croissance du grain du bois.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Ouf
Salut Beaumontp,

J'ai d?j? utilis? le m?me genre de m?che dans l'?rable et le ch?ne sans inconv?nient. Toutefois j'avais au pr?alable d?coup? ? la scie ? ruban pour minimiser le bois ? enlever.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Frankie
Comme le dit Ouf, minimise la quantit? de bois ? enlever pour ?viter l'arrachement du bois et pr?venir les ?clisse de bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Rem
Salut
Moi j'utilise un dimar a deux tranchants, parfois le roulement a bille en haut, parfois en bas.

La premiere ?tape, c'est de chantourner a la scie a ruban en laissant environ 1/8''

enssuite avec la toupie, tu dois aller moin vite en bois de bout. Si ton couteau coupe bien, ca va faire une bonne job!

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par A
En fait, il faut laisser environ 1/16 de bois et pour ?viter les ?clats, l'?cart doit ?tre constant. Par exemple, s'il y a un surplus de 3/32 et ensuite ?a passe a 1/32 a contre-fil, ?a va ?clater. Si le chantournement n'est pas pr?cis, tu peux faire une premi?re passe dans le sens inverse avec ta toupie.

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com