À l'aide!

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #1 par Basher
À l'aide! a été créé par Basher
Salut le monde!

J'ai terminé l'armoire en pin pour ma soeur. Toutefois, tout juste avant de la préparer pour la finition voilà que je découvre un problème. Une des portes était tombée pendant le collage et je n'avais pas détecté la chose. La porte est maintenant montée et lorsqu'elle est fermée voici ce qui apparaît : www.lamortaise.com/modules.php?name=copp...isplayimage&pos=-606

Elle est fendue presque sur la ligne du joint. Toutefois, le tenon semble intact.

Que devrais-je faire ? Y aurait-il un moyen de la réparer ou dois-je la refaire ? (je ne veux vraiment pas la refaire!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet À l'aide!
Salut Basher.

Ta porte est-elle restée d'équerre ?

C'est le seul joint qui a fait cela ?

La photo est flou et on a de la difficulter à voir ta craque.

Si tu veux la recoller sans la défaire tu pourrais te servir de seringue avec une aiguille et de la colle plus liquide si tu peux l'infiltrer assez loin.

Ou encore aspirer la colle avec un aspirateur pour la faire pénétrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet À l'aide!
Oui la porte est d'équerre. Désolé pour la photo floue. C'est une petite craque. Une seringue à colle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet À l'aide!
Oui.

Tu peux utiliser une seringue normale que tu pourras te procurer chez un pharmacien, peut-être si la colle est trop épaisse la réduire un peux.

Si tu utilises une aiguille médicale passes la sur le papier sabler pour éviter des blessures.

Ou alors ceci: [img:e89d71351c]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...esives/25k0745s1.jpg[/img:e89d71351c]

ou: [img:e89d71351c]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...esives/25k0731g1.jpg[/img:e89d71351c]

Peut-etre chez L&F.

Ou encore ceci: www.leevalley.com/wood/page.asp?SID=&ccu...30261&category=1,110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #5 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet À l'aide!
Je vais acheter une seringue à colle. Avec ma gueule pas rasée, mes cernes d'un gars qui essaye de finir sa thèse de doc et mes overdoses de café, je crois que le pharmacien ne me la vendera pas la seringue. :lol:

Merci lacoutardes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #6 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet À l'aide!
Salut Basher

Ton armoire est superbe. Si tu as des doutes quant à la solidité du joint tu peux toujours insérer deux gougeons par le côté. Cela m'est déjà arrivé et c'est de cette façon que j'avais réglé le problême de solidité (mais pas mes deux orteils cassées!!!)

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com