Table pour défonceuse

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Hn62
Table pour défonceuse a été créé par Hn62
Bonjour ? tous et (il est pas trop tard) bonne ann?e 2006.
Je suis nouveau sur ce forum que je viens de d?couvrir. En "feuilletant" ses pages, cela me parait l'un des meilleurs forum en la mati?re alors je me suis dit que vous pourriez peut-?tre m'aider.
En effet, j'habite en France et comme vous le savez on n'a pas beaucoup de place pour travailler (chez vous tout est grand). Pourtant je me d?brouille avec mes outils electroportatif. Mais maintenant je voudrais passer ? autre chose. J'aimerais installer mes outils sous table avec comme objectif une seule et m?me table pour la d?fonceuse, la scie circulaire et la sauteuse.
Quelqu'un aurait-il d?j? r?alis? cela?
Pouvez-vous m'indiquer s'il existe des plans et des astuces?
A noter que cette table doit pouvoir se d?monter afin de pouvoir la ranger dans mon espace r?duit qui me sert d'atelier.
Merci d'avance pour vos r?ponses. Je reste ? l'?coute de toute vos proposition.
Dans l'attente, bon copeaux ? vous tous.
hn62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Table pour défonceuse
Bienvenue sur la Mortaise hn62,

Je crois que tu devrais regarder dans la section outils de notre site"un outil innovant" o? l'un de tes compatriotes macxbar fait mention d'un outil existant sur le march? europ?en. Cet outil semble remplir tes exigences. Tu peux aussi t'inspirer de ce concept pour t'en fabriquer un semblable.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Table pour défonceuse
Je n'ai jamais entendu parler d'un tel type de table. Cependant je crois qu'on pourrait tr?s bien modifier une table pour d?fonceuse et obtenir le r?sultat d?sir?. On peut fixer chacun des outils sur une plaque amovible comme il en existe dans le commerce pour les d?fonceuses et les retirer de la table quand c'est n?cessaire de passer ? un autre outil.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par BiSk
Réponse de BiSk sur le sujet Table pour défonceuse
Eh bien moi messieurs j'ai fait une table ( meuble pour ma d?fonsseuse ( toupie ) et le m?me genre de table pourrais tout aussi dibien faire pour une scie sauteuse ou uen scie circulaire ,


je n'y voie qu'un seul probl?me , j'arrive toujours pas a utiliser Delta Cad, d?s que je r?ussi a dessiner avec ca, je pourrais te faire une esquisse !

mais ce qu'il faut savoir c'est que tu peux encastrer un ?crou sans t?te ( t?te ronde ) et tu vien viser ta scie ou ta toupie sous la table ...

pour ma part j'ai rajout? une plexiglace par dessus la table ce qui la rend plus lisse pour la manipulation et j'ai fait une rainure ds le plexiglace pour pouvoir utiliser une guide a onglet, et finalemnt 2 autres trous suffissent a y installer un guide !


il est vrai que ?a n?cessicite plus d,ajustement mais pour ma part cette table pour ma toupie me convien bien mieux que celle en m?tal que j'avec avec la toupie ! Le tout est sur roulettes ! pour facilit? le rangement !

je continu a chercher un tutoriel pour delta CAd .. mais si tu as un peu d'Imagination .. tu peut facilement faire une esquisse toi m?me .... c'Est pas si compliqu? que ca!

Bonne chance et donne des nouvelles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Bwalckie
Réponse de Bwalckie sur le sujet Table pour défonceuse
boujour hn62

j'ai trouv? ce que tu cherche en d?j? fait chez lurem www.lurem.fr/ il appelle cela le flip. J'ai lu de bonne critique de ce porte outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Hn62
Réponse de Hn62 sur le sujet Table pour défonceuse
Bonjour
Merci ? tous pour vos pr?cieuse infos.
J'en prends, j'en laisse, je m?lange et je pense que cela devrait aller.
Une vrai mine d'or ce forum
MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com