Pose de plancher de bois franc - Coupe des arrêt de portes..

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Mouve
Bonjour,

Objet: Installation de plancher de bois franc quand les plinthes, cadrages de porte sont d?j? fix?s

Pour faire du bon travail, est-il n?cessaire de couper un peu le chambranle d'une porte pour glisser la lamelle de bois franc? Ou la coupe de l'arr?t de porte et de l'encadrement de la porte suffit? Je pr?vois utiliser une scie de bas de porte pour cr?er l'espace voulu.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Bobf95
les plinthes et les cadrages sont la pour cacher les d?faut apres l'installation de ton plancher de bois franc
pour un travail parfait tu doit enlever tout et laisser minimum 1/8 de pouce 1/4 c'est mieux entre ton plancher et ton mur pour l'expension apres tu replace tes moulures ca fais une plus belle finission et l'installation du plancher est plus facile

robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Carpenter
[quote:649d8ab7a7="Mouve"]... Pour faire du bon travail, est-il n?cessaire de couper un peu le chambranle d'une porte pour glisser la lamelle de bois franc? Ou la coupe de l'arr?t de porte et de l'encadrement de la porte suffit? Je pr?vois utiliser une scie de bas de porte pour cr?er l'espace voulu.[/quote:649d8ab7a7]

Voici le d?pliant technique de Mirage, bois de plancher.

? l'item 5 - Pr?paration, il est bien expliqu? quoi faire avec les moulure, cadres, etc.

Tu devrais couper toutes les pi?ces de la porte ( B?ti, cadrage, moulure d'arr?t, moulure de finition.

Peut-?tre aussi tu devras couper la ou les portes ( 1/2 ? 3/4" ). Pour ?viter de lever le bois et ne pas trop ?cailler la peinture, passe 2 ou 3 coups de couteaux Olfa avant de faire la coupe ? la scie circulaire . Derni?rement j'ai aussi utilis? ma scie sauteuse pour couper un bas de porte avec de bons r?sultats et moins de poussi?res :D

Bonne r?novation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Poussiere
salutations

Pour rajouter, moi apr?s avoir couper les bas de portes je passe un coup de papier sabler pour casser le coin fais par la coupe.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Dmartin
Si vous s avez plusieurs boite de portes a couper je vous recommande de louer l?outil suivante.

Daniel
[img:a8ac253812]66.77.255.87/Images/BOSCHTOOLS/1640VS_B/WEB_LG/1640VS_B_lg.jpg[/img:a8ac253812]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Benoitr
Pour avoir fait ?a souvent (couper des moulures dans les bas de cadres de portes: cadrages et arr?ts de porte), j'ai essay? plusieurs fa?ons. Sans jamais trouver de solutions qui fonctionnaient bien ? tous coups.

Jusqu'?... ma d?couverte des scie japonaises (cr?dit ? LaMortaise :lol: ).

Exemple: je veux enlever 3/4" ? un arr?t de porte. Je met une planchette de 3/4" et une poussi?re en moins accot?e sur le bord de la moulure. Je prend ma scie japonaise hyper flexible et je coupe. Aucune bavure, aucune brisure des finis, coupe hyper pr?cise, pas de poussi?re.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Benoitr
Oups, j'ajouterais: pas de fil ?lectrique ? trimballer, plus rapide que n'importe quel outil ?lectrique et pas d'aller-retour ? un centre de location.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Mouve
Qu'est-ce qu'une scie japonaise?

J'ai lou? ce matin une "scie bas de porte". ?a ressemble beaucoup ? une scie ronde ?lectrique. Elle poss?de une plateau horizontal et vertical servant de guide pour la hauteur de la coupe et la profondeur. Je suis satisfait de la job.

Merci infiniment pour vos infos!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Benoitr
Pour "scie japonaise" fait une recherche (onglet "Recherche" en haut) sur ce terme. On en parle souvent ici. Tu verras des photos et tout ce que les gens r?alisent avec ?a. Je crois que le co?t de location de cet appareil doit ?tre ? peu pr?s ?quivalent au prix de l'achat d'une scie japonaise de bonne qualit?... qui aurait pu servir de nombreuses ann?es.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com