Comment enlever de la cole

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Badaboom
Comment enlever de la cole a été créé par Badaboom
Salut ? tous

Voil? le plancher de mon sous-sol est recouvert de tapis que j'ai retirer en fin-de-semaine. Celui-ci ?tait col? sur des planches de contre-plaqu?es. Il reste de la cole sur le placher que j'aimerais retirer. ?ventuellement je souhaite installer un plancher flottant mais pour l'instant je veut le peinturer. Quel serait le meilleur moyen (?videmment fa?ile et peut couteux) de retirer la cole? Je pensais ? sabler le plancher, qu'en pensez-vous?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Comment enlever de la cole
Je pense qu'avant de sabler il faut passer un d?capant qui enl?vera le plus gros de la colle.
Se renseigner sur leur efficacit? aupr?s des vendeurs pour ce type d'utilisation certains ?tant plus efficaces que d'autres en fonction de la nature de la colle.
Philippe.SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Comment enlever de la cole
Badaboom, salut...
Philb a raison quand au d?capage. Le sablage n'est pas a faire avec cette colle parce que ?a va chauffer et tu ne te fournira pas de papier sabl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Comment enlever de la cole
Moi j'ai eneleve du tapis dans mes marches, le decapant a tres bien ete pour enlever la colle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biseau
  • Portrait de Biseau
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Biseau
Réponse de Biseau sur le sujet Comment enlever de la cole
J'ai eu le m?me probl?me l'automne dernier.

J'ai lou? une sableuse de type "Edger", le mod?le qui est utilis? pour sabler les planchers de bois franc pr?s des murs. J?ai fais une chambre de 10 x 10 pieds avec un disque de papier ? tr?s gros grain (je ne me souviens plus du quel grosseur). C?est rapide et ca fait un tr?s bon travail. :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Comment enlever de la cole
Badabou salut,
Si tu peux mettre ton profil ? jour et nous dire d'ou tu viens.
Si tu es de Montr?a, va chez Emco avenue du parc. ils ont tout ce qu'il faut pour te renseigner et te fournir le mat?riel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Comment enlever de la cole
Salut Badabou!

Je suis d'accord avec la ponceuse ? plancher carr?e (ou rectangulaire...) vibrante. C'est facilement trouvable dans les centres de location. Prends le grain 40, tu vas voir que ?a d?cape.

Attention aux clous et crampes, s'il en reste, tu vas d?chirer ton papier, et ?a co?te cher!!! (approx. 7$ le papier).

Au pire, avec un peu d'huile de coude, il existe des grattoirs ? plancher extra-forts fabriqu?s par la companie Richard. Va voir sur le lien ci-dessous. Avec du d?capant, ?a devrait bien aller!

www.arichard.com/fr/PRODUITS_DESC.asp?ID=312149

C'est disponible en quincaillerie; j'en ai d?j? vu.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Comment enlever de la cole
J'ai ?galement un tapis ? enlever la semaine prochaine, mais mon probl?me est diff?rent... le sous tapis reste coll? sur le b?ton. Je planifie louer une machine pour enlever le pr?lart (?a s'?crit tu comme ?a?). Cette machine enl?ve bien les morceaux qui sont rest?s coll?s. C'est une lame qui va rapidement de gauche ? droite. ?a ne fait pas de poussi?re et ?a ?vite le d?capant. Voil? ?a te fait un autre choix :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biseau
  • Portrait de Biseau
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Biseau
Réponse de Biseau sur le sujet Comment enlever de la cole
La ponceuse ? plancher que j'ai utilis?e ?tait rotative et ronde, elle afait un tr?s bon travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par Badaboom
Réponse de Badaboom sur le sujet Comment enlever de la cole
Salut ? tous

Merci de vos r?ponses c'est super.

J'avais peur qu'e vous ve disiez d'utiliser du d?capent. Ayant une femme enceinte, c'est un produit que je ne peut utiliser. Je vais donc faire des rechercher suites ? vos propositions.

Je suis bien content d'avoir trouver ce forum vous ?tes super.

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #11 par RB
Réponse de RB sur le sujet Comment enlever de la cole
Salut Badaboom!
Suite a une inondation au printemps dernier, moi aussi j'ai enlever mon tapis au sous-sol. Les instalateurs avaient fait une maudite bonne job. Pas enlevable. Le mieux que j'ai pu faire a laisser plein de fil coller partout dans la colle sur le ciment. J'en grattait un petit bout une foi de temps en temps. Mais un beau jour... J'ai ?t? m'informer au service de location d'outil chez Home D?p?t pour voir s'il existait une machine pouvant m'aider. Surprise, ?a existe. Ca ressemble ? une ponceuse ? plancher, mais avec des lames ajustable ( comme une planeuse ? bois).
FANTASTIQUE!!! ?a arrache tout jusqu'au ciment (ou le contreplaqu? si c'est le cas). Le comis m'a m?me dit que, si c'est un tapis ? poil cour, tu peux passer la machine directement dessus, et je le crois.
Pour une pi?ce de 21X26, ?a m'a pris environs 2 heure, incluant les ajustement des lames. Je ne suis plus certain mais il me semble que c'?tait quelque chose comme $45.00. Mais sous toute r?serve.
Bonne r?no!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com