couchette bebe

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Slyyy
couchette bebe a été créé par Slyyy
Bonjour!

je suis nouveaux sur la mortaise et aussi dans le hobby.

Comme premier projet, j'ai fixer la barre haute. Une chance que j'aime les d?fis.

je suis en train de fabriquer une couchette de bebe. Ma question est la suivante : je voudrais vernir ma couchette une fois termin?. Quel produit dois-je utiliser ?. Ce produit doit ?tre non toxique afin que le jeune ne s'empoisonne pas en essayant de mettre un barreau dans sa bouche.

Le bois que j'ai acheter est un acajou africain.

pour ceux qui sont interess? voici le plan que j'utilise. J'ai command? la quincaillerie avec et c'est pas mal bien fait. Le plan comprend 11 pages est tout est d?taill? en 56 ?tapes...

bon, ben a la prochaine. mon deadline est dans deux mois. :?

Lien plan b?b?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet couchette bebe
Salut Slyyy,

J'ai fait exactement le m?me mod?le de couchette que toi. Regarde ce post : couchette

J'ai utilis? du vernis ? l'eau, c'est pas toxique. J'avais mis une couche de gomme laque super blonde pour faire ressortir le veinage du bois avant d'appliquer le vernis. Ces deux produits sont non toxique pour les enfants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet couchette bebe
Mario,

Je viens de lire ton fil de discussion pour ta couchette. Tu dis que tu est d?butant, ben moi je suis encore plus d?butant que toi. Vraiment c'est du beau travail, bravo! Tu mentionnes que tu as utilis? un fusil HVLP. Peux-tu me dire quel marque est ton fusil ?

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet couchette bebe
Franchement Mario, f?licitations pour ta couchette. C'est vraiment une belle pi?ce faite avec pr?cision. Comme les petits monstres doivent bien dormir l?-dedans!!! :D

Nicolas
Alias Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet couchette bebe
Dannyboys, ce n'est pas mon fusil hvlp, c'est celui de Frankie. Il en fait une description compl?te dans la section "Banc d'essai".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Slyyy
Réponse de Slyyy sur le sujet couchette bebe
Salut Mario.

f?licitation. tr?s belle job.

J'aime bien l'id?e d'utiliser deux sortes de bois afin de faire un contraste.

Le fameux pistolet HVLP, c'est tu simplement un pistolet a peiturer a air ?

Quand tu dit que cela t'a pris six mois, compte tu les 3 mois de s?chage du bois ? Tu estime a combien d'heure la r?alisation de ce projet.
Je commence ? ?tre nerveux. je m'?tais dit qu'en trois mois, je pourrais faire le projet en entier.

Je vois que tu a planner ton bois toi m?me. Moi j'ai fait planer mon bois a mirabel pour vraiment pas cher. Donc en principe je sauve ce temps.

je suis rendu ? l'?tape deux. c'est a dire faire les mortaises pour les pattes. j'ai commenc? ? la main. je regrette de ne pas avoir acheter un kit a mortaiser pour ma perceuse a colonne ou une bit de toupie 3/8 spirale...je ne sais pas en combien de temps un pro fait huit mortaises, mais moi je devrait avoir pass? 2 petites soir?es pour les faires. Je suis sur quelle serait plus 'clean' avec ces outils en plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet couchette bebe
Le pistolet HVLP, c'est celui de Frankie. Comme je disais, tu peux voir la description de ce pistolet dans la section "Banc d'essai" du site.

Le s?chage du bois ne compte pas dans le 6 mois, j'ach?te mon bois sec. Mais il ?tait brut donc je compte la dedans le plannage et d?gauchissage. Il faut dire aussi que j'ai pris mon temps. Je ne faisais ca que par les soirs et week-end. J'ai commenc? en avril et termin? en octobre, mais la dedans, tu dois compter les vacances d'?t?, et un mois de break pour faire mon cabanon. Si tu ne niaise pas autant que moi, tu devrais ?tre correct.

J'ai pas utilise de kit ? mortaiser, j'ai fait mes mortaises avec une m?che 3/8 sur la perceuse ? colonne et j'ai termin? les mortaise au ciseau ? bois. Moi aussi ca pris 2 soir?es les faire, c'?tait mes premi?res mortaises. Beaucoup de choses dans ce projet ?tait ma premi?re fois ! Mais le plan que tu as est tr?s bien expliqu?, suis les ?tapes comme il faut et tu ne devrais pas avoir de probl?mes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com