Rénovation de salle de bain

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rénovation de salle de bain
eh non.

J'avais effac? ma galerie photo il y a longtemps car il semblait imminent qu'une nouvelle galerie photo allait voir le jour.

Si jamais il y a des photos en particulier que tu voudrais avoir, pour une raison sp?cifique, fais-moi le savoir et je pourrais t'en envoyer par e-mail.

Mais c'est s?r que je ne prendrai pas une heure de mon temps pour les remettre dans une galerie photo qui me donne tant de probl?mes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rénovation de salle de bain
Alors voil? nxp, j'esp?re que ?a t'aidera avec les photos. J'ai trouv? une fa?on rapide de regarnir mon album photo. Ne restait plus qu'? ?diter le texte pour faire pointer vers les bonnes images.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #18 par Fleuralie
Réponse de Fleuralie sur le sujet Rénovation de salle de bain
bonjour benoitr
peux-tu me dire la couleur de la teinture ?
Je trouve ton projet tellement beau , f?licitation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #19 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Rénovation de salle de bain
Je n'avais pas vu ce fil, magnifique ton puit de lumi?re Beno?t et tr?s brillante id?e que ton syst?me d'?clairage.

?a valait la peine de remettre les photos.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rénovation de salle de bain
Merci Achille. C'est un "vieux" projet. Je me suis bien amus?. C'?tait en quelque sorte une r?p?tition g?n?rale pour ce que je veux ?ventuellement faire dans ma cuisine.

J'en ai profit? hier car quelqu'un m'a fait pens? aux portes d'armoires avec lambris, je voulais lui montrer de quoi ?a avait l'air, pour qu'il puisse savoir s'il aimait ?a.

[b:4801746c0d]fleuralie[/b:4801746c0d]:

Malheureusement, il n'y a pas de teinture. Tous les effets que tu vois dans le bois sont l'effet de ma s?lection des planches, y compris le bout noircit sur le bord du comptoir (un morceau qui a failli aller au vidanges! Puis, je me suis ravis? et me suis dit que ?a pouvait ?tre utilis? avec gr?ce. L'effet est saisissant en vrai.)

Le bois a ?t? soigneusement s?lectionn?... dans les ruelles de mon quartier. Je dois avoir 1000 PMP de ce bois chez moi, ramass?, tri?, nettoy?, class? depuis plus de 5 ans. Enlever les clous, fils ?lectriques, vis, attaches m?talliques, bouts pourris, etc etc etc

Les planches ont soit ?t? sabl?es, soit rabot?es selon l'effet recherch? (dans ce bois, il y a une grosse diff?rence entre le rabotage et le sablage!). La finition se compose en g?n?ral de deux couches d'huile de lin suivit de couches de vernis marin pour bien prot?ger, soit pur (par exemple dans le puits de lumi?re), soit dilu? pour l'essuyer pour donner une finition impeccable (ex: le meuble lavabo).

L'huile de lin avant le vernis fait une grosse diff?rence sur l'effet final. Je ne comprend pas pourquoi les gens ne font pas ce petit effort de mettre une couche d'huile avant de faire leur vernis. En fait, ?a donne le m?me r?sultat que de l'huile danoise, sans les d?savantages que cette mixture am?ne avec elle (?a finit plus de s?cher, c'est moins r?sistant, ?a sent longtemps, ?a prend beaucoup plus de couches, etc.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #21 par Fleuralie
Réponse de Fleuralie sur le sujet Rénovation de salle de bain
Merci Beno?t de m'avoir r?pondu.Je trouve ton projet tellement beau.
?a vaut la peine d'avoir remit les photos car c'est de toute beaut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #22 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rénovation de salle de bain
:oops: Merci.

Ne te reste plus qu'? courir les ruelles :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #23 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Rénovation de salle de bain
Je sais c'est quoi d'avoir des mur tout croche, faut pas reculer tr?s loin, ma maison date de 1990 et il y a rien de droit, alors bravo benoit pour tes r?alisation pcq tout est sur mesure, vraiement super ton travail 8) 8)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #24 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet Rénovation de salle de bain
[quote:463a79e094="benoitr"]
Et dites vous bien que cela a ?t? r?alis? en partant d'une pile de bois qui ressemblai ? ?a:

[img:463a79e094]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/benoitr/sdb26.jpg[/img:463a79e094]

[/quote:463a79e094]

:?: T'aurais pas un p'tit c?t? magicien toi l? .... :lol:

C'est vraiment super !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #25 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Rénovation de salle de bain
[quote:7fd985d72f="benoitr"]Ne te reste plus qu'? courir les ruelles :lol:[/quote:7fd985d72f]

Encore faut-il que tu coures plus vite que Beno?t.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #26 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rénovation de salle de bain
[quote:7c9b52d670="AchilleTalon"]
Encore faut-il que tu coures plus vite que Beno?t.[/quote:7c9b52d670]

:lol:

Ouain, il y en a qui courent plus vite que moi.

Et pire, l'histoire d'il y a deux semaines:

un gars d?molit tout son 2?me ?tage. Je monte en haut pour lui demander gentiment s'il fait quelque chose avec ses moulures. Il me dit qu'il les avait toutes "nettoy?es" (clous, vis, fils ?lectrique etc), qu'il a essay? de trouver quelqu'un pour les donner. Finalement, la ville ?tait venue les chercher la veille. Arghhhhh!!!!!!!!!!

En plus, d'apr?s ce que j'ai vu du peu qu'il restait, c'?tait des moulure de 7/8 d'?pais (tr?s rare) et aucun moulurage; il avait des plinthes de 16 pieds et 10" de hauteur. Toutes parties dans les vidanges :cry: :cry: :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #27 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Rénovation de salle de bain
Benoitr, c'est donc ?a la petite planche que tu tra?nais dans ton sac ? la foire du bois...le r?sultat est magnifique...bravo.
Pour ce qui est des paneaux d'armoire en lambris je n'ai malheureusement pas de photos, c'est ? Baie-Comeau mais je t'assure que le r?sultat est tr?s bien...Une rainure dans le cadre et les lambris sont gliss?s dans la rainure. Tr?s simple. Si tu as le temps (!!!!) fais-toi un petit prototype...tu pourras jug? toi-m?me. Moi c'est s?r que j'essaierai quand mon doigt sera r?tabli... Encore une fois c'est tr?s beau ce que ru as fait et de la r?cup?ration en plus !!!
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #28 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rénovation de salle de bain
Moi, je voulais des panneaux soulev?s ET du lambris... c'est pour ?a que je les ai fait ainsi. Sinon, on aurait vu les joints dans la partie soulev?e et ?a n'aurait vraiment pas ?t? beau. De plus, c'est plus simple si on ach?te son lambris mais moi je dois le fabriquer alors ?a aurait ajout? une ?tape suppl?mentaire totalement inutile.

Malgr? que j'avais pens? ? une id?e pour ajouter de l'originalit?; je l'ai ?limin?e dans ce projet, mais je ne dis pas non pour un autre projet.

Cette id?e pourrait ?tre bonne pour quelqu'un d'autre mais je ne la d?voilerai pas ? moins d'?tre pay? pour ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #29 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rénovation de salle de bain
[quote:3f84119696="Zako"]

Ben garde la ton id?e, moi je garde mon argent.

[quote:3f84119696="benoitr"]Cette id?e pourrait ?tre bonne pour quelqu'un d'autre mais je ne la d?voilerai pas ? moins d'?tre pay? pour ?a.[/quote:3f84119696]
[/quote:3f84119696]

Bon OK d'abord, je vais la donner gratuitement. :lol:

L'id?e serait de ne pas faire des rainures/languettes, mais de faire plut?t seulement des rainures sur les c?t?s. On se fait des fausses languettes dans un bois contrastant (dans ce cas-ci, j'aurais pris un bois brun tr?s fonc?). Habituellement, ?a ne change rien mais dans ce cas-ci, on aurait vu des petites pointes ressortir au travers du soulevage du panneau de couleur brun fonc?. J'ai fait un test et c'?tait tr?s tr?s bien si on choisissait soigneusement l'endroit o? l'on fait les rainures. Mais dans ce projet, ?a en faisait "trop". L'id?e ?tait de reproduire ce qui aurait pu ?tre fait ? l'?poque et non d'"innover".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #30 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rénovation de salle de bain
Ah oui, j'oubliais. Une autre raison pour laquelle je n'aimais pas l'id?e du lambris "ordinaire" ins?r? dans une rainure est la suivante: on a plusieurs "trous" dans le bas (? cause des rainures en V) qui sont tr?s propices ? recevoir toutes les salet?s. Et c'est ne pratiquement pas nettoyable. Pour une salle de bain ou une cuisine, je ne trouve vraiment pas ?a fameux. Si en plus on utilise un bois p?le, tel que le pin, ?a rend encore plus ?vident ces salet?s. Si on regarde mes panneaux, il n'y a pas ce probl?me (je ne dis pas ?a pour me vanter, je fais juste vous faire penser ? ce point auquel j'avais longuement r?fl?chi ? l'?poque: si jamais vous choisissez cette approche, au moins ce sera en connaissance de cause).

Remarquez que certains pourraient voir l? un aspect "cachet", c'est correct mais moi dans mes go?ts, je ne trouve pas que la salet? fasse partie du "cachet".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com