Table d'assemblage

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #16 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Table d'assemblage
[quote:4db2f1d84a="Frank"]En effet,
Presque trop beau pour travailler dessus! Bravo.[/quote:4db2f1d84a]

Si jamais je lui fait mal, je ne vous l'?crirai pas. Avec les techniques de Messieurs Cliver et Frank, je serais en mesure de planer la surface en enlevant si peu de bois, qu'il me faudra un microm?tre pour voir la diff?rences. Et d?licatement je lui referai une petite surface ponc?e-laqu?.

Je dois vous avouer que sans le perfectionnisme de ces deux messieurs et la mentalit? un peu maniaque des autres Frankie, Achille, Farfadet, LacOutardes et tous les autres, je ne me serais pas d?fi? ? ce point.

Merci ? toutes les personnes, m?me les sculpteuses, qui nous incitent ? nous am?liorer quotidiennement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #17 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Table d'assemblage
Avec une table comme ?a tel meubles doivent avoir de la classe. Bravo.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #18 par CORMIER
Réponse de CORMIER sur le sujet Table d'assemblage
Bravo Stanley
Je serais curieux de savoir ce que tu comptes assembler dans ton salon. Car je ne veux pas croire que ce beau meuble va rester dans ton atelier. Mais moi, demain, quand je vais entrer dans mon atelier et que je vais voir mes deux vieux chevalets qui me servent pour mes assemblages, je vais rougir de honte. Salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Table d'assemblage
[quote:7565e7c2e5]En effet,
Presque trop beau pour travailler dessus! Bravo.[/quote:7565e7c2e5]

? ta place, je ne travaillerais pas l?-dessus. Laisse tomber cette id?e.

Tu peux la laisser chez Gentmantel, j'irai la chercher demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #20 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Table d'assemblage
J'aimerais bien te la laisser , je passe justement chez Gentmantel vendredi, mais il y a de petites imperfections, alors, j'aime autant la garder :cry: :wink:

Farfadet :
hauteur : 36,25 32,5 sans les roulettes.

Difficile de monter dessus et de scier tes planches, ? cause des roulettes :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #21 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Table d'assemblage
[quote:18a6a5b21e="stanley"]J'aimerais bien te la laisser , je passe justement chez Gentmantel vendredi, mais il y a de petites imperfections, alors, j'aime autant la garder :cry: :wink:
[/quote:18a6a5b21e]

C'est OK, je vais attendre. R?gle tes imperfections avant de l'y emporter. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #22 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Table d'assemblage
[quote:2e14c50523="benoitr"][quote:2e14c50523="stanley"]J'aimerais bien te la laisser , je passe justement chez Gentmantel vendredi, mais il y a de petites imperfections, alors, j'aime autant la garder :cry: :wink:
[/quote:2e14c50523]

C'est OK, je vais attendre. R?gle tes imperfections avant de l'y emporter. :wink:[/quote:2e14c50523]

Ok dans ce cas, l?, je vais faire ?a demain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #23 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Table d'assemblage
Bonjour Stanley :D
Tr?s tr?s trop belle cette table!!!
J'aime beaucoup l'effet du bois du dessus!!!Magnifique la couleur... 8O
Il me semblait bien que tu mijotais quelque chose :roll:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #24 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Table d'assemblage
[quote:1b0f178b48="stanley"]La surface a ?t? trait?e ? la pierre ponce soie (0000) et bouch?e ? la gomme laque dilu?e ?tendue au tampon commercial absorbant.
L'application de la gomme laque se fait sur la pierre ponce en frottant en rond, puis en 8 puis dans le fil du bois afin de bien boucher les pores du bois.
Une fois ?tendue, cette couche est retravaill?e avec le m?me tampon, mais dans lequel on met quelques gouttes d'alcool de bois et une goutte d'huile de lin (ou autre) simplement pour faciliter la glisse.
On frotte le tout ?nergiquement. en rond en 8 et dans le sens du bois.

Je vais laisser tirer le vernis quelques jours et je vais applique une couche de gomme laque selon le m?me principe. Consid?rant que c'est une table de travail je n'en mettrai pas plus.
[/quote:1b0f178b48]

Je suis tr?s curieux d'avoir plus de d?tails sur cette technique. Entre autre:

- Que veux-tu dire par "trait? ? la pierre ponce"
- Le tampon commercial, c'est tu le truc qu'ils vendent pour faire du vernis sur un plancher?
- "... se fait sur la pierre ponce", que veux-tu dire par l??
- "cette couche est retravaill?e", veux-tu dire que lorsque la gomme lacque est s?che, tu ne fais que repasser dessus?
- "Je vais laisser tirer le vernis quelques jours et je vais applique une couche de gomme laque selon le m?me principe", tu as mis un vernis en plus ou tu dis vernis dans le sens de cette couche de gomme lacque? Je suis un peu confus. "Selon le m?me principe", est-ce ? dire que tu vas retraiter aussi ? la pierre ponce?

Beaucoup de questions... mais je suis un peu nul en finition et c'est sur ce site que j'en apprend le plus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #25 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Table d'assemblage
[quote:e9717fad32="stanley"]Difficile de monter dessus et de scier tes planches, ? cause des roulettes :lol:[/quote:e9717fad32]

Bah, des roulettes c'est facile ? enlever. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #26 par Gf
Réponse de Gf sur le sujet Table d'assemblage
Salut Stanley,
Tr?s belle table d'assemblage, qui en passant est de beaucoup plus belle que ma table de cuisine. C'est presque un sacril?ge de travailler sur une table comme ?a. Tant qu'? ab?mer une si belle pi?ce, tu pourrais t'en servir pour faire de la m?canique, du genre refaire la t?te d'un moteur. 8O :cry:

Non mais, un gars qui est fier, c'est un gars qui est fier. F?licitation.

gf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com