question sur les rails de tiroirs "Accuride"

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Luc_bleu
Salut tout le monde

J'essaye de faire un meuble de cuisine ou trois armoires seront mont?es sur des rails "accuride" pleine extension.

Yati k?kun qui pourrait me guider un peu comment installer ces affaires l? pour que ?a marche ? tous coups!! :evil:

Je viens juste de monter toute la carcasse pour me rendre compte que j'ai fait ?a bien trop juste et que les rails ne passe plus chaque c?t?! 8O

L'autre chose que j'ai d?couvert, c'est que du contreplaqu? d'une demie n'as pas une demi! :roll:

C'est quoi donc la tol?rance et les "trucs" pour installer ces $%&?%$$!*& ding ding de patentes l? :evil:

Chu un gars patient comme un ?lastique, mais des fois ca p?te!
mphhhffrrrrrrgrrrrrrrr :evil:

Bin, je me calme, je sais que des mortoiseux et mortoiseuses vont me r?pondre quelque chose de juste et ?difiant... pi en attendant pour 'sauver' mon meuble je vais aller couper les tiroirs en deux et faire une patch ? l'arri?re avec des biscuits, ?a para?tra pas trop mais ca me choque, ce sera pas aussi parfait que je le souhaitait et maintenant ca fait la 3 i?me fois que je le reprend!

Merci d'avance, Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Frankie
Au lieu de couper ton tiroir, ne pourrais-tu pas encastrer les rails dans le caisson un peu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet question sur les rails de tiroirs "Accuride"
Salut luc_bleu,

J'ai pos? c'est rail pleine extension pour mes modules de salle de bain. J'ai acheter ?a chez un ?b?niste. Il m'a dit que tout devais ?tre au niveau. Je me suis fait des guides pour l'int?rieur de mes modules pour que chaque rail soit ? la m?me hauteur de chaque c?t? et pour mes tiroirs aussi. tu dois laisser un jeu d'un pouce maximum 1 1/16 po. entre l'int?rieur de ton mudule et la largeur de ton tiroir. Lorsque tu va placer ton tiroir pour la premi?re fois dans ton mudule il va ?tre un peu dur ? rentrer par la suite sa glisse comme dans du beure. Pour ?tre certain que ?a marche je me suis fais un p'tit module avec des restant de m?lamine et je me suis pratiqu? pour ne pas bris? mes mudules qui ?taient termin?s.

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Bert
Bonjour,

Ce que mentionne Dannyboys est exact. L'espace requis pour ces rails est de 1/2" de chaque c?t? du tiroir et 1/16" de plus est une bonne valeur.

Lorsque tu vis tes rails, utilise les trous qui sont sur des languettes , cela compense pour une variation de l'espace entre le tiroir et les parois,
comme le montre mon petit croquis.

[img:82c59cf4e5]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...3/Accuride.sized.jpg[/img:82c59cf4e5]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Carcassi
Réponse de Carcassi sur le sujet question sur les rails de tiroirs "Accuride"
Bonjour,

Tu trouveras tous les d?tails d'installation ici :
www.accuride.com/products/quicksearch/da...php?skey=woodworking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Carcassi
Réponse de Carcassi sur le sujet question sur les rails de tiroirs "Accuride"
J'ai aussi d?j? r?solu un tel probl?me en sablant les c?t?s du tiroir.

Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Wooden
Ce sont les coulisses que j`utilise r?guli?rement (les 3832). Ce que les autres disent est exacte ; la largeur de la boite du tirroir doit ?tre 1"et 1/32 @ 1" et 1/16 moins large que l`ouverture du cabinet.

Bien sur tout doit ?tre parfaitement parall?le ; bo?te et cabinet. Bien horizontal les coulisses.

Les vis doivent ?tre viss?es au centre des trous sinon la coulisse se d?place quand tu serres la vis.
Il y a n?anmoins de bon ajustements en haut-en bas et avant-arri?re.

Au fait tes fa?ades ; tu les poses apr?s que ton tiroir est ? sa place?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par Wooden
C`est ce que j`utilise pour centrer les vis.
www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...42240,53317&ap=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #9 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet question sur les rails de tiroirs "Accuride"
J'ai trouv? la source de tous mes maux!!!
Mon ?querre est fauss?e!! :evil:
On ne va la retrouver qu'au printemps quand la neige aura fondue!!!
Je propose le lancer de l'?querre comme discipline olympique! :evil:
Plus de 1/8 d'?cart sur la partie 24" de long ! :? 8O 8O
Maintenant je suis oblig? de toutttt gosser pour que ca fit! ce meuble l? aura pas sa photo dans la galerie :?

Et comme j'ai ajust? mon banc de scie avec etc... mon programme de la journ?e est pas mal chang?! :!:

Merci ? tout le monde pour les trucs... la mortaise frappe encore! :P
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10 par Gosseux
Quand t?as achet? ton ?querre chez Walmart, le missieur ?tait ben content ? :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #11 par MOMON
he gosseux luc_bleu va gosser un gosseux ai-je bien lu h?!h?!h?! apres le lancer de l'equerre il va y avoir un championnat de chauffage de rabot :twisted: :twisted:

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #12 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet question sur les rails de tiroirs "Accuride"
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #13 par Gosseux
Juste pour en rajouter? si on ajuste le banc de scie avec une mauvaise ?querre, et que l?on v?rifie les coins du meuble fabriqu? avec cette m?me ?querre, va-t-il va nous sembler droit ?

Est-ce pour cela qu?on appelle ?a une fausse ?querre ??

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #14 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet question sur les rails de tiroirs "Accuride"
OK OK les gars :evil:
Je le sait je le m?rite, surtout que c'est si simple de v?rifier une ?querre 'sti!
Mais l? l? chu rendu parano avec les outils de mesures... on pourrait pas partir une soci?t? des gars qui trust pu les outils de mesure :?:
Fru vous pensez?
Ent?k?, j'ai r?par? mes trucs, les glissi?res glisse comme elles doivent, l'int?rieur de mon meuble ? l'air du centre-ville de Bagdad apr?s les zamer-icains et mon amour propre en a pris pour son rhume...

Ils disent que l'on sort grandi d'une ?preuve, je m'arr?te quand... juste cette semaine j'ai pris 3 pieds et je suis parti de 5'10... mes blues passent pu dans ' porte :oops:
Anyway... mes affaires arrivent maintenant, et j'ai quand m?me apris du neuf, vivent les mortoiseux et les mortoiseuses!
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #15 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet question sur les rails de tiroirs "Accuride"
[quote:88cb8c105f="Gosseux"]Juste pour en rajouter? si on ajuste le banc de scie avec une mauvaise ?querre, et que l?on v?rifie les coins du meuble fabriqu? avec cette m?me ?querre, va-t-il va nous sembler droit ?
[/quote:88cb8c105f]

OUI! 8O je peux maintenant le dire! :oops:
?l'oeil je trouvais que quelque chose clochait, mais comme l'?querre me d?montrait que tout ?tait "ben drette".... :roll: Mais c'?tait apr?s le souper, avec m?me pas tant de bi?re que ?? :wink:
Comme le meuble est assez gros, 24 prof X 82 de long X 34 de haut, ca parait pas trop, mais je trouvais vraiment que quelque chose allait pas, j'ai un bon oeil :wink:

Ent?ka.... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com