Table de scie radiale...

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Capchat
Table de scie radiale... a été créé par Capchat
Bon...comme premier projet d envergure, j ai decide de me refaire une table pour ma scie radiale...

Comme je suis debutant et a des milles et des milles d avoir le talents de Bert et des autres habitu?s de La Mortaise, je vais fabriquer mon meuble a partir d un plan que j ai trouve a la boutique de "The New Yankee Workshop".

Voici a quoi ca devrait ressemble une fois termin?...



Si je reussi ca devrait ressembler a ca...

J ai commence mon projet mercredi dernier. Mercredi j ai degauchi et planer mes "2*4" puis? dans ma reserve de restant de garage (bati avec du bois brut) et j ai coupe les morceaux aux longueurs sp?cifi?.

Par la suite, apres avoir pris livraison de mon #plywood, j' ai commenc? les decoupes au complet... et effectu? les #rabbets sur les 2*4 et morceaux de #plywood a l aide la lame a dado sur le banc de scie pour les grands morceaux et sur la scie radiale coulissante pour les 2*4.

[img:28093650f6]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._Table_082.sized.jpg[/img:28093650f6]

[img:28093650f6]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._Table_091.sized.jpg[/img:28093650f6]








Jeudi, afin de changer le mal de place, jai commence l assemblage des morceaux... et les ai install? a leur place respectives au mur sud. (Apr?s avoir nettoyer la place un peu et m'?tre d?barrasser de ma vielle table fabriqu?e avec des restants de patio il y a quelques ann?e.

[img:28093650f6]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._Table_076.sized.jpg[/img:28093650f6]

[img:28093650f6]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._Table_088.sized.jpg[/img:28093650f6]

[img:28093650f6]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._Table_093.sized.jpg[/img:28093650f6]





Aujourd hui, j ai termin? l assemblage et l ossature de la table. Tout d abord, des tests avec un assemblage a sec...

[img:28093650f6]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._Table_096.sized.jpg[/img:28093650f6]

Allez hop, ca fonctionne....on colle et on vis.

Par la suite, on installe sur le frame de base, tout est beau...on continue et attache l ossature de la table au mur et au meuble...

[img:28093650f6]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._Table_098.sized.jpg[/img:28093650f6]

[img:28093650f6]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._Table_103.sized.jpg[/img:28093650f6]

Finalement, je viens de terminer d installer le dessous de la table de travail (#plywood 3/4). Je recouvrirai avec un masonite 1/4 ou 1/8, dependement de ce qu ils ont en main a la quincaillerie...

La dessus je vous laisse, je dois aller a la douche, le chiffre de nuit commence dans 30 minutes.

Je continue avec la suite dans quelques jours, si y en a qui sont int?ress?.

Bonne nuit et soyez prudent sur les routes, j aime mieux parler avec vous que de vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Table de scie radiale...
J avais oubli? cette photo, le dessous de table (ce qui va en dessous du massonite)

[img:073990e37f]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._Table_105.sized.jpg[/img:073990e37f]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Table de scie radiale...
Ouin, avec ca, tu va ?tre capable de produire autant que Norm !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Table de scie radiale...
Quoi de mieux que de bons espaces de travail pour faire du bon travail...

?a demande beaucoup de planification.
En plus de construire l'atelier, il faut l'am?nager... il faut ?tre patient. Tu me semble tr?s bien parti et ?a donne des id?es.

Bonne continuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Table de scie radiale...
Beau travail Capchat!

Tu es tr?s bien parti. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Table de scie radiale...
Tu vas ?tre en voiture avec ?a Capchat....de la place pour travailler, ?a manque tout le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Table de scie radiale...
Salut Capchat et bravo pour le beau projet.

J?ai fait pratiquement le m?me meuble pour ma scie radiale. Ce qui est vraiment pratique, c?est de pouvoir y couper des planches de 12-14 pieds. Avec ces grandeurs, c?est plus difficile ? faire sur le banc de scie ou avec une scie circulaire sur le bout d?un ?tabli.

Voici un petit conseil, si je peux me permettre : Ne fixe pas le dessus du comptoir de fa?on permanente. Lorsque j?ai utilis? ma lame ? rainurer sur ma scie radiale pour la premi?re fois, je me suis rendu compte que la rainure changeait l?g?rement de profondeur, sur un trajet de scie radiale de 15-16 pouces. On ne s?en rend pas compte avec une lame ordinaire et que l?on coupe le bois au complet, mais avec une coupe qui requiert une profondeur tr?s pr?cise, le niveau de ta table doit ?tre ajust? ? cet effet.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Table de scie radiale...
Merci du conseil Gosseux...

Mais je me suis mal exprime, en fait, c est une table pour la scie a onglet, ma radiale est install a droite de celle que je suis entrain de construire (tu peux voir un bout du meuble sur la photo).

J avais oublie de verifier la hauteur du meuble de ma radiale, je devrai la re hausser afin de la mettre a la meme hauteur que ma nouvelle table et ainsi je pourrai me servir de ce nouveau meuble comme support pour les longs morceaux a travailler avec ma radiale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #9 par Senateur
Réponse de Senateur sur le sujet Table de scie radiale...
Salut Capchat

Tu es en train de faire de quoi de tr?s bien et je suis sur qu'il va etre mieux que la photo de la revue ?..

Tu m'a donner une super de bon id?e ?? je n'?tais pas sur de me faire un ?tabli comme la tienne mais la??.

Peux tu me dire les dimensions de ton ?tablie avais tu un plan pour la r?alis?


Encore une fois f?licitation

Amicalement
Le S?nateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Table de scie radiale...
Je devrais etre en mesure de continuer mon projet a partir de jeudi ou vendredi , pour le moment, je travail sur le quart de nuit jusqu a jeudi am.

Longueur 15'8"
Profondeur: 36"
Hauteur:38" 3/4



Tu peux te procurer le plan (il y a meme un video si tu veux) a cette adresse:

Plan de la table

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #11 par Senateur
Réponse de Senateur sur le sujet Table de scie radiale...
Salut Capchat

Es ce que tu a d?j? fais affaire avec eux ..... pour l'achat de diff?rent plan et DVD

Amicalement
Le S?nateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #12 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Table de scie radiale...
Salut Capchat, vraiment bien ton projet. Tu fais des envieux. Et tu ne manqueras pas des prises de courant ? ce que je peux voir, bien pens?.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #13 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Table de scie radiale...
Senateur:

J ai achete mon plan la...

Tres facile et pas de probleme


Zako: J ai des prises de 110 et 220 au 64" (A tout les 4 montants)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #14 par Senateur
Réponse de Senateur sur le sujet Table de scie radiale...
oui

je l'envie pas mal..... ce fin semaine de fais le grand m?nage dans mon garage et commence en m'en faire un aussi.....

encore une fois tr?s belle ouvrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #15 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Table de scie radiale...
Bon, j ai termin? ma table... ou presque


Maintenant, je me demande si je devrais y appliquer une finition et, si oui, quel genre, car moi franchement j y connais rien.

Le "frame" est en contreplaqu? 3/4, les devants de tiroirs en contreplaqu? fini ch?ne et le bord de l ?tabli est fait avec des baguettes de fr?ne.

Les "slides" de tiroirs sont des 26", 100 lbs pleines extensions.

Oupss...en regardant les photos, je viens de remarqu? qu"il manque la porte pour cacher la balayeuse...

Bon, je la poserai en fin de semaine. :)


[img:79e4da8535]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._Table_107.sized.jpg[/img:79e4da8535]

[img:79e4da8535]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._Table_112.sized.jpg[/img:79e4da8535]


J ai aussi ajout? des tapes ? mesurer chaque cot? de la scie, ca permet d ?viter de mesurer ? tout bout de champs.


************* SVP************

Si vous avez des id?es pour la finition, je suis preneur.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com