table de boucher

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Zwitterion
table de boucher a été créé par Zwitterion
Quelqu'un pourrais me dire quel type d'huile appliquer sur une table de boucher en ?rable. Une huile non toxique pour les aliment.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet table de boucher
J'ai lu sur plusieurs sites que l'huile min?rale est recommand?e car les huiles v?g?tales ont tendance ? rancir. Mais personnellement, je badigeonne la surface de coupe du mien tous les 2-3 mois avec de l'huile d'olive, je laisse p?n?trer quelques minutes, puis j'essuie l'exc?dent bien comme il faut. Je n'ai jamais eu de probl?me d'odeur, d?coloration ou autre.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Ed
Réponse de Ed sur le sujet table de boucher
J'avais fait plusieurs recherches quand j'ai construit mon ilot de cuisine qui a un dessu en ?rable et j'avais conclus que cette huile est parfaite pour cette utilisation: Terra Nova NaturOli de Circa 1850. :
www.swingpaints.com/2100.htm

On la retrouve chez rona ou reno-depot (par contre il n'y en a pas toujours en stock et il ne faut pas compter sur l'aide des commis qui inventent des r?ponses au hazard tel que "c'est discontinu?" ou "je ne sais pas de quoi vous parlez") L'?tiquette est jaune, quelque part dans le rayon de la peinture...

Ce produit n'est pas tr?s cher, cependant j'ai conclus que de l'huile min?rale ferait parfaitement l'affaire. L'huile min?rale n'est pas toxique, incolore et est parfaitement stable. L'huile min?rale se trouve dans toutes les pharmacies comme rem?de pour la constipation...

Mon ilot:
www.pbase.com/edanvoye/image/44666340

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet table de boucher
Beau travail ed!

J'ai oubli? de mentionner que mon histoire d'huile d'olive, c'est bon seulement pour la surface de coupe de ma planche de boucher en bois de bout. ?a n'entre pas dans la cat?gorie "produits de finition", et je ne conseille pas ?a pour un dessus d'?lot comme celui d'ed par exemple! :oops:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Zwitterion
Réponse de Zwitterion sur le sujet table de boucher
Merci les gars, je vais essayer de trouver le produit de circa NaturOli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par ClaudeC
Réponse de ClaudeC sur le sujet table de boucher
Il y a aussi l'huile d'abrasin #tung oil qui peux servir a traiter des ustensils/assiettes en bois. Elle n'est pas toxique et qui donne un beau fini.
J'en ai utilis? pour traiter mon bloc de boucher ...

Au plaisir,

ClaudeC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet table de boucher
De l'huile de sesame peut-?tre? de l'huile de noix, enfin toute huile de source v?g?tale mais quelqu'un mentionnait que ces huiles peuvent devenir rance, mais moi aussi j'utilise de l'huile d'olive depuis des ann?es sans probl?mes 8)

Mes deux cennes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par Bunzo
Réponse de Bunzo sur le sujet table de boucher
Salut!

Chez Inov ? Sherbrooke il y a une huile qui est pr?cis?ment faite pour les ?tals de boucher. Je ne me rappelle plus du nom mais ?a ressemble ? "huile myst?rieuse" ou "huile magique".

Tu n'as qu'? Inov sur Google. Ils livrent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #9 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet table de boucher
[quote:92269b95b2="ClaudeC"]Il y a aussi l'huile d'abrasin #tung oil qui peux servir a traiter des ustensils/assiettes en bois. Elle n'est pas toxique et qui donne un beau fini.
J'en ai utilis? pour traiter mon bloc de boucher ...

Au plaisir,

ClaudeC[/quote:92269b95b2]

effectivement, mais attention de prendre l'huile d'abrasin (#tung oil) [b:92269b95b2]100%[/b:92269b95b2].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par LeNico
Réponse de LeNico sur le sujet table de boucher
Salut,
la reponse est bien simple qu'il n' y parrait:
il n' y a PAS d'huile l? dessus.
Ce n'est pas n?cessaire.
Le gras animal, fond, ? temp?rature
ambiante. Il penetre la surface du billot de coupe en bois debout et permet de cr?er une barri?re suffisament ?tanche pour que le sang
ne migre pas trop vers le centre du bois.
Le probl?me est plus: comment nettoyer le billot de maniere
securitaire et alimentaire???
Nos grands p?res-bouchers fran?ais et belges utilisaient
de l'eau citronn?e apres avoir r?cl? le billot avec ....le hachoir,
ou un couteau.
N'oubliez pas qu'? cette ?poque l?, les soucis de profilaxie alimentaire
etaient pas mal comme.... plus accessoires qu'aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #11 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet table de boucher
J'ai fabriqu? un ilot pour une amie et j'ai fait le dessus en ?rable. Elle s'en sert pour couper ses aliments (sauf peut-?tre la viande). J'ai appliqu? l'huile CIRCA que certains parlent sur ce forum. Je suis tr?s satisfait du r?sultat et mon amie aussi. J'imagine cependant qu'il peut y avoir pludieurs possibilit?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com