Méthode pour pose de tiroirs ???

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Planeur
Méthode pour pose de tiroirs ??? a été créé par Planeur
Bonjour !

Je reprend un question de l'expos? sur mon ?tabli.

Existe-t-il une ou des m?thodes pour la pose de tiroirs :?: :idea: :?: Plus simple, plus pr?cise, moins fastidieuse?

[b:fcae65e57e][u:fcae65e57e]Ma proc?dure[/u:fcae65e57e][/b:fcae65e57e] pour ajuster la hauteur mes tiroirs fut : ( hauteur totale disponible) ? ( les 4 espaces entre les devants des tiroirs et le cadre) . Puis j?ai divis? cette mesure par 3, pour me donner la hauteur de chaque devant de tiroir. J?ai fait les tiroirs ??? moins profond que les devants.

[b:fcae65e57e][u:fcae65e57e]Pour la pose des coulisses sur le meuble[/u:fcae65e57e][/b:fcae65e57e] : connaissant l? emplacement des devants, j?ai trouv? le centre ( de la profondeur) de chaque tiroir , sur chaque c?t? du meuble, et install? la coulisse en tenant compte de l??paisseur du devant .
[b:fcae65e57e][u:fcae65e57e]Pour la pose des coulisses sur les tiroirs[/u:fcae65e57e][/b:fcae65e57e], j?ai commenc? par celui du bas , et en montant pour les suivants. Pour le premier , j?ai mesur? la distance entre la base du cadre et le milieu de la coulisse du meuble, + l?espace d?j? d?termin? , puis j?ai report? cette mesure sur le devant du tiroir et ses deux c?t?s. Pour le deuxi?me, ce fut la distance entre la partie sup. du premier devant de tiroir, et le milieu de la seconde coulisse du meuble + l?espace d?termin?, et ainsi de suite.
C?est s?rement une bonne m?thode car tout s?est bien pass?. :) Mes tiroirs sont espac?s comme pr?vu, et presque sans ajustement des coulisses. J?ai aussi laiss? 1/8?? entre le devant de la coulisse et le devant du tiroir, pour l?emp?cher de se cogner contre la coulisse , une fois ferm?

Merci pour vos lumi?res dans mon tiroir :roll: :lol:

lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Méthode pour pose de tiroirs ???
Bon.....!
Il semble que personne n'installe des tiroirs ? coulisses. Je suis quand m?me surpris. :(
Trop fastidieux comme installation? Ou bien, il y a d'autres solutions moins compliqu?es?

[b:406b52aca0][u:406b52aca0]Cliver[/u:406b52aca0][/b:406b52aca0], j'ai remarqu? les glissi?res en bois sur tes tiroirs: tu pr?f?res cela aux coulisses en m?tal?
Merci
lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par BiSk
Réponse de BiSk sur le sujet Méthode pour pose de tiroirs ???
pour ma part j'utilise des coulisseau en m?tal ( comme ceux utilis? pour les tirroirs de cuisine ) les "self-closing" ... j'ai fonctionn? sensiblement de la m?me fa?on ..

Il existe cependant une4 poign?e pour installer de tel coulisseau .. elle se clipse sur le coulisseau et tu n'a qua aligner la poign?e avec ta marque et visser tel quel ! beaucoup plus rapide ... mais je n'ai pas r?ussi a trouver ce genre de mod?le sur lee valley ... alors j'ai laisser faire et je les ai fait a la mitaine ! .. Sinon je ne voie pas vraiment d'autre trucs ....


sois patient ! ...ce site est une mine d'or ! ... qqun a p-e un autre truc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com