Mon tout dernier presque fini

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #16 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Mon tout dernier presque fini
F?licitation Ti-coune,

C'est vrai que tu peux ?tre fier, il y a beaucoup de travail, j'aime beaucoup la t?te puis en regardant un peu plus les c?t?s sont aussi ? mon go?t et m?me la base.

Je trouve que les panneaux compos?s s?parent bien la base et le corp du meuble. J'en avais pas vu d'autres et j'aime ?a.

Vraiment tr?s beau, merci pour ces photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #17 par ClaudeC
Réponse de ClaudeC sur le sujet Mon tout dernier presque fini
F?licitations Ti-Coune,

C'est une tr?s belle armoire que tu as fait la ...
Elle est tr?s bien r?ussie ...

Bravo ... :applause::applause::applause:

ClaudeC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #18 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Mon tout dernier presque fini
Merci infiniment ? tous pour vos bons commentaires.

J'avais d?j? fait quelques meubles auparavant, mais en pin blanc. Les d?fauts sont plus facile ? corriger selon moi avec le pin blanc et autres bois mou.

Mais c'est la premi?re grosse pi?ce en bois franc que je fais, et j'ai vraiment trouv? que c'?tait un autre monde... Plus question d'utiliser un gros crayon pour tracer mes lignes... Un "X-acto" est maintenant n?cessaire pour tracer mes lignes! :wink:

Bonne journ?e!

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #19 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet Mon tout dernier presque fini
Je viens de visionner les photos de ton meuble. Tr?s belle r?alisation. Les connaisseurs savent d'un coup d'oeil diff?rencier meriser et ?rable, pour ma part je m'y fais prendre presque ? chaque fois. Pour une premi?re avec du bois franc, je dois dire que tu m'impressionnes.

Avais-tu un plan au d?part, ou est-ce une cr?ation de ton cru ?

Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #20 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Mon tout dernier presque fini
Salut Gillis,

Je me suis inspir? d'un plan paru dans R?novation Bricolage, "Armoire traditionnelle en merisier". J'ai modifi? les dimensions globales pour que ?a passe dans la porte de mon atelier une fois fini (j'imagine ma face si j'avais oubli? ?a... :? ). C'?tait la premi?re fois que je suivais un plan et j'ai trouv? ?a un peu difficile, car c'est souvent incomplet...

Je dois avouer, j'ai quelques morceaux d'?rable au travers de mes tablettes :oops: . En fait, j'ai cru remarquer que l'?rable a des "veines" fonc?es beaucoup plus d?coup?es et fines que le merisier [b:4c00e93c20](quelqu'un peut-il commenter?)[/b:4c00e93c20]. Le gars qui m'a refil? mon paquet de merisier m'a refil? de l'?rable et du bouleau (?!!?!? :evil: ) au travers, et je m'en suis rendu compte seulement une fois plan?... Le bouleau, j'ai l'impression que ?a a des lignes brunes longitudinales, ce que le merisier n'a pas. [b:4c00e93c20](quelqu'un peut-il commenter?)[/b:4c00e93c20] Mais je m'en suis rendu compte de la pr?sence de bouleau avec quelques planches qui avaient une ?corce...... feuillet?e blanche!!!

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #21 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon tout dernier presque fini
Ti-coune, le merisier, c'est du bouleau jaune. Mais si tu voyais une ?corce blanche, c'est du bouleau ? papier. L'?rable et le merisier sont en effet difficile ? diff?rencier pour quelqu'un qui ne connait pas les nuances. Il ya quelques trucs pour faire la diff?rence. Mon berceau est fait en merisier et ?rable. Pas grand monde font la diff?rence (? part les ?b?nistes bien sur).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #22 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Mon tout dernier presque fini
95% du bois que mon gonzo de fournisseur dans le temps m'a refil? ?tait du merisier (bouleau jaune), mais il m'a quand m?me pass? quelques planches de bouleau blanc en pensant sans doute que je ne le verrais pas. En voyant la diff?rence du veinage, j'ai check? l'?corce et c'est devenu ?vident que je m'?tais fait fou!"?%?" de quelques planches...

J'ai mis ce bouleau ? part et fabriqu? mon meuble qu'avec le merisier, avec un peu d'?rable pour les tablettes, puisqu'il m'en manquait ? la toute fin...

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #23 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon tout dernier presque fini
Vraiment tr?s beau ton meuble!

Je te donne id?e pour la finition puisque tu sembles pencher pour l'huile danoise. Tu peux essayer de faire quelques couches de base avec de l'huile d'abrasin pure. Ensuites, tu y vas avec l'huile danoise qui donnera une protection additionnelle. Fais un test sur des rebuts avec les 2 m?thodes (avec ou sans huile d'abrasin comme couches de fond) et vois s'il ?a te donne une diff?rence et laquelle tu pr?f?res. Dans certains tests que j'ai effectu? (mais pas sur le merisier), j'ai obtenu des r?sultats tr?s diff?rents et l'effet de l'huile auparavent appliqu? ?tait un plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #24 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Mon tout dernier presque fini
F?licitations Ti-Coune,

Comme premier meuble en bois francs, c'est tr?s r?ussi.
J'ai bien h?te de le voir une fois la finition termin?e.
Pour la finition, je ne te donnerai pas de conseil car, pour mapart, je suis dans une phase ?brou de noix?, ce qui ne va pas du tout dans le m?me sens que les suggestions que tu as re?u jusqu'? pr?sent.

Encore une fois tr?s beau travail et bonne chance dans ta finition.
Au plaisir de voir ton meuble fini.

Mat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #25 par CORMIER
Réponse de CORMIER sur le sujet Mon tout dernier presque fini
Oui, ?a a de la gueule ! Et enti?rement ? la main, chapeau ! Tu as d? avoir un peu de mis?re avec ta moulure de t?te, elle est tr?s r?ussie et l'assemblage est parfait. De m?me que les queues d'aronde du tiroir. Elle est toute en merisier ou bien tu as mis un autre bois dans le fond ? J'ai cru voir des chevilles, tu ne peux pas la d?monter pour la transporter. J'en ai fait une ? peu pr?s du m?me volume, je l'ai assembl?e dans la pi?ce o? elle devait aller. Bravo encore, coup d'essai, coup de ma?tre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #26 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Mon tout dernier presque fini
Pas si TI-COUNE que ?a le gars :!:

8O BRAVO 8O

?tant moi-m?me un ti-coune en ?b?nisterie,,, et en finition encore plus, je sais que le le merisier est un des bois durs qui accepte le mieux la teinture.. ou tout autre fini.

Les travaux en merisier effectu?s dans notre atelier ont presque tous ?t? finis ? l'huile danoise, sauf quelque-uns teints et vernis.

J'ai beaucou plus aim? la finition naturelle de l'huile danoise qu'? la teinture-vernis.

Chacun ses go?ts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #27 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon tout dernier presque fini
[quote:9160f571c0="carpenter"]J'ai beaucou plus aim? la finition naturelle de l'huile danoise qu'? la teinture-vernis.[/quote:9160f571c0]

D'accord! C'est pour ?a que je serais curieux de savoir si de mettre de l'huile d'abrasin pure avant l'huile danoise rehausserait encore plus l'aspect naturel. En tout cas, si quelqu'un l'essaye, j'aimerais bien savoir!

[quote:9160f571c0="carpenter"]Chacun ses go?ts...[/quote:9160f571c0]

D'accord aussi! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #28 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Mon tout dernier presque fini
j'ai fait la finition d'un berceau erable et merisier avec de l'huile d'abrasin

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #29 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Mon tout dernier presque fini
[quote:7a270a1b61="benoitr"]C'est pour ?a que je serais curieux de savoir si de mettre de l'huile d'abrasin pure avant l'huile danoise rehausserait encore plus l'aspect naturel. En tout cas, si quelqu'un l'essaye, j'aimerais bien savoir! [/quote:7a270a1b61]

Hey Benoitr! Tu veux te servir de moi comme cobaye?!??!? :wink: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #30 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Mon tout dernier presque fini
clique www pour ma galerie tu verras le bec il est fini a l'huile d'abrasin pure

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com