Mon nouveau projet - Chevet Louis Philippe

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par MAT
Salut tout le monde,

Voici mon nouveau projet: une petite table de chevet de style Louis Philippe en ?rable.
[img:55b1deaa2b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ilippe_001.thumb.jpg[/img:55b1deaa2b]

Vous pouvez voir plus de photos dans ma galerie.

Il ne me reste que la finition ? compl?ter. Vos commentaires sont les bienvenus.

Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Mon nouveau projet - Chevet Louis Philippe
Bravo MAT

J'aime bien la fa?ade du tiroir, il a de belles courbes. Le b?ti de ce tiroir semble ?tre fait solide...?

Ce que j'aime par dessus tout, sans enlever rien au reste du meuble, c'est le panneau ? fleur en bas.

Pas facile ? faire.

Bravo encore :!: En attendant les photos avec la finition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Mart440
Réponse de Mart440 sur le sujet Mon nouveau projet - Chevet Louis Philippe
Tr?s beau meuble!!! :D

Tout comme Carpenter, j'adore les courbes de la facade du tiroir!! Un beau m?lange d'?l?gance et de solidit?!

F?licitation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Mon nouveau projet - Chevet Louis Philippe
Mat, j'avoue que je n'avais pas encore visit? ta galerie de photos sinon je m'en rappellerais.. J'en arrive ?bloui par tant de beaut?. Le style Louis Philippe semble ?tre ta pr?dilection. Que j'aurais appr??i? passer par une ?cole comme celle de Victo. Il y a certainement un march? pour ce genre de meuble d'h?ritage. Bravo... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Mon nouveau projet - Chevet Louis Philippe
Merci ? tous pour ces bons commentaires.

Marco, tu as raison, j'ai une attirance particuli?re pour le style Louis Philippe. Je devrais terminer la tablette du meuble cette semaine. En fait, je suis en train de compl?ter mon set de chambre au complet dans ce style. J'ai d?j? fait la t?te du lit, un semainier, une bonneti?re et la table de chevet est presque termin?e. Il ne me restera que la grande commode que j'esp?re bien pouvoir commencer au cours des prochaines semaines... en fait, d?s que j'aurai termin? mon plan :wink: et ma liste de d?bit. J'h?sites encore sur le mod?le d?finitif :roll: mais je devrais me faire une id?e bient?t. En passant, si quelqu'un a des suggestions de mod?les pour la grosse commode :idea: , n'h?sitez pas ? me le faire savoir.

Pour aller avec le reste de mon set de chambre, la finition sera faite avec du broue de noix comme teinture et j'utiliserai s?rement du bitume de jud?e comme je l'ai fait ppour les autres composantes du set de chambre.

Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Mon nouveau projet - Chevet Louis Philippe
WOW !
Tr?s impressionnant Mat, quelle belle r?alisation, ? la fois classique et moderne, j'adore ce petit meuble. Plein de bonnes id?es dans ce chef -d'oeuvre. La fa?on de combiner une couronne et un tiroir lui donne un aspect unique.

Imagine lorsque la finition viendra encore rehausser la beaut? de l'?rable, ce sera vraiment une pi?ce de choix.

Bravo je suis ?pat?

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Mon nouveau projet - Chevet Louis Philippe
:D Bravo Matt
Je partage tout les commentaires d?j? ?mis....
Moi aussi je le trouve tr?s beau et constate que les difficult?s ne te font pas peur! 8O

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon nouveau projet - Chevet Louis Philippe
Super ! J'aime bien ce style. ? quel endroit trouve-tu les plans pour des meubles de style Louis Philippe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par ClaudeC
Réponse de ClaudeC sur le sujet Mon nouveau projet - Chevet Louis Philippe
Bravo MAT,

Tr?s belle r?alisation. J'aime bien le tiroir dissimul? ...
Tr?s belle table de chevet ...

Bravo .. :applause::applause::applause:

ClaudeC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Mon nouveau projet - Chevet Louis Philippe
Vraiment tr?s beau Mat!

Dans ta gallerie, on peux voir la table de chevet, le semainier, la bonneti?re...mais o? est le lit? On veux tout voir nous autre! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #11 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon nouveau projet - Chevet Louis Philippe
Bravo mat, tr?s belles r?alisations et surtout tr?s belle finition. On sent la patience, m?me si on doit imaginer les bonnes odeurs des produits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #12 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Mon nouveau projet - Chevet Louis Philippe
Mario,

J'ai trouv? des id?es en faisant une recherche sur internet sous les mots Louis Philippe. 8) Une fois les id?es de meuble trouv?, je fais le plan moi-m?me ? partir de photos trouv?s sur internet; au besoin, j'adapte le mod?le ? mes besoins. :!:

Pour Farfadet, je vais v?rifier si j'ai une photos num?rique de la t?te de lit que j'ai fait, toujours dans un style d'inspiration Louis Philippe avec la m?me doucine.

Mat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #13 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Mon nouveau projet - Chevet Louis Philippe
Salut Farfadet,

?a y est, c'est fait... il y a 2 photos du lit style Louis Philippe dans mon album maintenant :!: :P
J'esp?re que ta curiosit? est maintenant combl?e :D :D :D

Mat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #14 par CORMIER
Réponse de CORMIER sur le sujet Mon nouveau projet - Chevet Louis Philippe
Salut Mat, et salut aussi ? tous,
Bravo pour ton chevet L-P. C'est tout ? fait dans l'esprit des meubles de ce style que l'on trouve en France, sauf que chez nous, ils sont plut?t en noyer ou en merisier. Mais il faut savoir faire avec ce qu'on a.
Tu dis que tu as une commode en projet et que tu cherches des mod?les. Je pense que je pourrais t'en envoyer, car j'ai une bonne collection de revues de d?coration sur lesquelles on trouve souvent ce meuble. En attendant , je joins ? ce message une photo d'un meuble (un bahut) que j'ai r?alis? il y a 2 ans, en merisier. A ta disposition si tu veux plus de renseignements.
Mais le probl?me est que je ne sais pas comment joindre une photo ! Je vais essayer d'?tudier la question, ? moins qu'il y ait un moyen simple et que quelqu'un puisse me l'expliquer en quelque lignes, et qui soit compr?hensible pour un nul en informatique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #15 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Mon nouveau projet - Chevet Louis Philippe
Bonjour Mat

F?licitations pour ta magnifique table de chevet. Je sais que tu cherche des id?es de commode du m?me style Si tu visite les galleries de Brigitte Forestier peut-?tre trouveras-tu des id?es. En passant, il y a quelques ann?es, j'ai r?alis? cette armoire Louis-Philippe.

Sur ce meuble, j'ai fait une erreur et c'est de ne pas avoir fait la languette du panneau assez large, car ?tant donn? la largeur du panneau lors des changements de saisons le panneau devient trop ?troit.

[img:e3127bce99]www3.sympatico.ca/bertrand.lisee/images/...e_Louis_Philippe.jpg[/img:e3127bce99]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com