Penture à piano

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Planeur
Penture à piano a été créé par Planeur
Quand et pourquoi utilise-t-on des pentures ? piano ? :?: :idea:
Pour leur force ? Leur minceur? Leur longueur ?
Je suis ? me faire des armoires de rangement murale, et je vais accrocher des outils dans les deux portes . Pour plus de rigidit? et solidit? quelle genre de pentures devrais-je installer?
Merci !
lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Penture à piano
Les avis peuvent diff?rer. Pour ma part, j'utilise les charni?res ? piano lorsqu'il me faut une charni?re mince et longue. Mais la principale utilisation que j'en fais est de les couper pour me faire de petites charni?res pas cher.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Penture à piano
Salut Lotur,

Tout d?pend de la conception de ton meuble et de ta patience ? fixer celles-ci

Une penture ? piano offre une bonne rigidit? oui, mais l'ajustement et la pose de celles-ci doit ?tre parfait du premier coup.

Pourquoi ne pas mettre 3 ou 4 pentures cach?es par paneau de type "blum" ( tr?s utilis? avec la m?lamine, cuisine et salle de bain et ) et ajustables en tous sens.

Voici le lien de la cie.

BLUM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Penture à piano
Bonjour

J'utilise surtout ce type de penture pour les couvercles de bancs d'entr?e ou l? o? j'ai besoin d'augmenter la rigidit? d'une structure qui autrement serait un peu plus fragile

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Penture à piano
Pour installer plus facilement les pentures ? piano, faite un "dado" de la largeur du c?t? de la penture afin de pouvoir l'appuyer sur la feuillure et ainsi pouvoir facilement l'installer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Penture à piano
Frankie,
une photo vaut mille mots.... 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Penture à piano
Moi je les utilise pour leur force. C'est pour quoi on les met sur les dessus de piano, car 3 pentures n'auraient pas assez de prise dans le bois avec 6 vis chaque. Une penture ? piano permet de r?partir la force appliqu?e sur chaque vis sur tout la longeur d'une porte ou d'un couvercle.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Penture à piano
Frankie , je suis d'accord avec Marco, je ne comprend pas trop bien ! :oops:
Je comprend qu'il faut faire un dado sur les 2 c?t?s ( une sur le meuble et l'autre sur la porte) de la penture. ?tant ? mes d?but, [u:0016070e3f][b:0016070e3f]qu'est-ce qu'une feuillure?[/b:0016070e3f][/u:0016070e3f] :?:
Pour mes petites portes 15'' x 12'' x 3/4'' , j'ai mis deux pentures standards , de 1 1/2'' par 1 1/2' , avec 4 vis, et je les ai mises dans un dado comme tu dis! La porte vient en contact avec le meuble.
Pour les plus grandes portes, je vais en mettre 3 sur chaque porte, oubedon une penture ? piano.
Carpenter, les pentures Blum sont bien trop belles et $$$$$ pour la tite armoire que je fais. J'en ai mis sur ma bliblioth?que.

En passant, je suis donc content de mon nouvel ?tabli! :D Que ?a travaille donc bien. ?a donne le go?t d'y revenir plus souvent.
Merci !
lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Penture à piano
[quote:b0be7751b6="lotur"][u:b0be7751b6][b:b0be7751b6]qu'est-ce qu'une feuillure?[/b:b0be7751b6][/u:b0be7751b6][/quote:b0be7751b6]

C'est une rainure faite sur le rebord d'une pi?ce. (en anglais : "rabbet") et donc quil n'a qu'un seul "mur" lat?ral.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Penture à piano
Lotur

Voici un croquis d'une feuillure

[img:307070c804]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../Feuillure.sized.jpg[/img:307070c804]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com