Précision pour l'assemblage à rainure et languette

  • Pibricoleure
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Pibricoleure
Je pr?cise mon message de ce matin.

Je souhaite utiliser l'assemblage ? rainure et languette pour monter le cadre de porte d'armoire ? caisson de type shaker.

Les montants et traverses ont 2 1/4 pouce. Une rainure est de 1/4 de pouce de profondeur. Les traverses n'ont pas de tenon. Je comptais utiliser des languettes pour les assembler. Les caissons ont 5/8 d'?paisseur.

J'ai plac? une photo d'une porte d'armoire pr?te ? ?tre assembler.

Merci de me r?pondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Patton
Bonjour,

J?ai assembl? les cadrages des portes des armoires de ma cuisine et de la vanit? de ma salle de bain avec des rainures et languettes. Apr?s cinq ans ?a tient parfaitement bien. J?ai utilis? des languettes de bois franc de 3/4" x 1/4" et j?ai pris soin de mettre le fil du bois de la languette dans le m?me sens que la traverse et non dans le sens du montant tel que tu le montres dans ta photos. De plus je te conseille une rainure de 3/8" x 1/4" avec des languettes de 3/4" x 1/4".


Mon site
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Shaft
Bonjour!
Je viens de lire votre projet sur les porte d'armoire de cuisine, Je ne suis pas capable de voir votre photo? comment je peu faire pour y avoir acces? Je pr?voi refaire mes armoire apr?s avoir enlev? une division int?rierue, et J,aimerais bien voir comment vous avez assembl? les porte merci Shaft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com