dessus de table légèrement arqué

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #31 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet dessus de table légèrement arqué
Bravo,
pour la photo

hey, Cormier, Pour un breton, t'es pas mal bon. :lol:

On app?le ?a une embo?ture, mais on n'en fait pas. C'est ?a le probl?me :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #32 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet dessus de table légèrement arqué
merci beaucoup pour les bon commentaire. :D

Stanley: Je ne fais pas de finition, donc j'envois mes projets chez un professionnel pour la finition.
A chacun son m?tier, Moi je suis pas un finisseur!

Cormier: Il y une seule petite chose que je ne comprend pas dans l'emboiture. ?tant donn? que le bois prend de l'expension en ?t? et retire en hiver, comment ca fait pour ne pas casser ou fendre?
Cette emboiture elle est bien coll??

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #33 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet dessus de table légèrement arqué
L'embo?ture est unie ? la pi?ce principale par un embr?vement.
L'embr?vement est souvent une languette ou une queue d'aronde coulissantes. On fixe le tout par le centre, ce qui permet aux deux pi?ces de coulisser aves les variations d'humidit

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #34 par CORMIER
Réponse de CORMIER sur le sujet dessus de table légèrement arqué
Salut ? tous,
Absent quelques jours, je viens r?pondre ? Stanley et ? Rem, [/quote]hey, Cormier, Pour un breton, t'es pas mal bon. Laughing
[quote:29e946be4a]

Est-ce que, par hazard, tu penses que les Bretons ne sont pas tr?s bons, en g?n?ral ? :lol: :lol: :lol:
[/quote:29e946be4a]Cormier: Il y une seule petite chose que je ne comprend pas dans l'emboiture. ?tant donn? que le bois prend de l'expension en ?t? et retire en hiver, comment ca fait pour ne pas casser ou fendre?
Cette emboiture elle est bien coll??


Non, Rem, il ne faut pas coller l'emboiture. Elle est assembl?e g?n?ralement ? tenons et mortaise dans le bout des planches du plateau. Le chevillage se fait dans l'axe m?dian de chaque planche et le retrait du bois se fait sur les cot?s des planches. Les joints s'ouvrent un peu, mais le bois ne fend pas. Par contre, avec le retrait des planches du plateau, il arrive que l'extr?mit? de l'emboiture d?passe un peu.
La solution de Cliver est bonne, mais si l'emboiture d?borde largement la ceinture de la table et n'est pas soutenue par le traverse, elle risque de n'?tre pas assez solidement assembl?e aux planches du plateau et un tenon assez long me parrait plus solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #35 par CORMIER
Réponse de CORMIER sur le sujet dessus de table légèrement arqué
Bon, si vous comprenez quelque chose ? mon post, vous ?tes tr?s forts !
Tu vois Stanley, tu te trompes compl?tement :? :? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #36 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet dessus de table légèrement arqué
J'ai rien compris, mais je me suis dit que si je lisais tes livres ?a irait mieux :lol: :wink:

P.s.
J'ai command? le livre [i:1663a479a4]Anatomie du meuble[/i:1663a479a4]. Mais comme avec tous les fran?ais, je n'ai pas eu de r?ponses! Sont peut-?tre en vacances en Bretagne :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #37 par CORMIER
Réponse de CORMIER sur le sujet dessus de table légèrement arqué
Stanley, tu n'as rien perdu de ne rien avoir compris. Mais si tu prends du plaisir ? lire MES livres, alors ?a me redonne le moral (je suis d?sol? de ne rien comprendre ? l'informatique ).

J'esp?re que tu seras content de "l'Anatomie du Meuble". C'est un livre tr?s int?ressant. Je l'ai feuillet? hier dans une librairie, il valait 45 ?. Combien co?te-t-il chez vous ?
Les marchands se plaignent chez nous, le commerce est difficile, mais ils ne font pas toujours ce qu'il faut pour attirer les clients. Mais il faut les excuser, ce sont souvent de petites entreprises qui ne disposent pas de la puissance et de l'efficacit? des grosses Compagnies Nord-Am?ricaines. Enfin, moi qui suis Fran?ais-Breton, je te r?pond :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #38 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet dessus de table légèrement arqué
Cormier,
? 45 euros, je cancelle ma commande et je t'envoie un ch?que +10% plus le transport. Vial le vend sur internet ? 75 euros + transport. En librairie ici ils le vende 150,00 dollars canadiens, soit le double de l'euro

Dis moi par Mp si c'est faisable :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #39 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet dessus de table légèrement arqué
Effectivement les prix sont tr?s bon en Europe tant pour les livres que pour les produits d'?b?nisterie. Par contre, les frais de livraison sont grossi?rement excessifs. Trois fois le prix ?quivalent de Poste Canada.
Le mieux c'est d'aller les chercher soi-m?me. HiHiHi!!!

Luigi.

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com