Pyramide???

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #16 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Pyramide???
Dans le document www.northerntool.com/downloads/manuals/39992.pdf
Dewalt explique avec dessins et diagramme (p.31) comment r?soudre ce probl?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #17 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Pyramide???
Voil? comment calculer les grandes lignes du projet

[img:e8c19fb985]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Divers/iso11.jpg[/img:e8c19fb985] [img:e8c19fb985]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...vers/iso22.sized.jpg[/img:e8c19fb985]
Coupes et donn?es ?l?mentaires du projet

Ensuite Comme tReguy le mentionne, il faut ensuite effectuer des calculs ? l'aide de vecteurs... une addition de r?sultantes :roll: :roll:

C'est pourquoi j'ai inclus ce diagramme de coupes qui aide ? bien simplifier la vie..et dont slx vient ? peine de mettre un lien sur une autre table ( merci )
Rendu ici dans mes explications, je laisse la place aux plus savants et qui sait quelqu'un connait peut-?tre la formule et le reste de la r?ponse.

Esp?rant t'avoir aid? un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #18 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Pyramide???
[img:479404cf09]img492.imageshack.us/img492/4382/im0004967ce.th.jpg[/img:479404cf09]

Comme je suis visuel j'ai pris un petit raccour?i pour trouver l'angle recherch?.

Il suffit de se faire un gabarit en placant une pi?ce selon la pente de la pyramide. Coller ou visser.
Placer le guide de coupe ? 45 et avec la lame ? la hauteur maximum faire un trait de scie et l'angle est trouv?.

Tu dessines tes c?t?s de pyramide sur ton mat?riau, ajuste la scie ? l'angle trouv? et coupe en te servant du guide de coupe ajust? selon ton trac

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #19 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Pyramide???
C'est trop facile... merci vraiment beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #20 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Pyramide???
Bonne id?e Ouf, et bien plus facile que la trigo. :lol: :wink:

?a refl?te bien ton ing?niosit? comme pour ton cadre dans l'autre discussion :applause:

Je me pose la question suivante. Ton gabarit pourrait-il ?tre fait ? partir d'un bloc de 2 -1/2" x 6" x 15", d?lign? sur un chant selon l'angle de la pyramide ( trouv? facilement selon la trigo ) et ensuite tron?onner un bout ? 45*.

Le r?sultat obtenu pourrait ainsi servir de "fausse ?querre" pour faire les ajustement de lame et guide. :?:

Salut :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #21 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Pyramide???
Certainement Carpenter.

Cette m?thode peut aussi servir pour couper une moulure tr?s large. Imagines que la moulure est une face de la pyramide.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com