Extension de banc de scie

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Royalty303
Extension de banc de scie a été créé par Royalty303
Bonjour ? tous,

je me demande si certains ont des id?es et/ou plans pour construire des extensions de banc de scie (question de couper des gros panneaux).

Sur internet, je trouve quelques plans int?ressants, mais je me demande si certains ont pu le faire sur des bancs de scie plus modestes (du type Mastercraft).

Merci de vos infos !

Maxime
[img:293ddd5b50]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/photo1.jpg[/img:293ddd5b50]
[img:293ddd5b50]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/photo2.jpg[/img:293ddd5b50]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Extension de banc de scie
Moi je me suis simplement fait des extensions en m?lamine sur une base de 2X4. Une ? droite, fixe, qui me permet de couper jusqu'? 60 pouces et une table de sortie amovible que je peux soit mettre parrall?le ou perpendiculaire au banc de scie. ? l'entr?e, j'ai aussi une table amovible dont je me sers que lorsque je refends des panneaux de 4X8. Pour les recoupes, je me suis achet? une table coulissante Excalibur (un bijou!) mais ce ne serait pas possible de l'installer sur ton petit banc de scie. Ton plus grand d?fi selon moi sera de te fabriquer un nouveau guide car ton banc de scie n'est pas con?u pour couper plus large que ta table actuelle...et il te faudra aussi pr?voir un espace de 8 pieds minimum avant et apr?s ta lame, ce qui est pas toujours ?vident dans un petit atelier. Quoique tu fasses, je te conseille de bien fixer ton banc de scie au sol car il semble hyper l?ger et il pourrait avoir tendance ? glisser pendant les coupes. Si j'?tais toi, jusqu'? ce que tu changes pour un banc de scie plus gros, je profiterais du service qu'offre Home Depot lorsque tu ach?tes tes panneaux ? cet endroit: 3 coupes gratuites par feuille! Ce qui te permettra de manipuler des pi?ces moins grandes rendu chez-toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Extension de banc de scie
Bonjour royalty303,

Une solution simple c'est de faire comme le sugg?re chevaldebois. Une simple table avec des pattes en ?pinette (2" x 4" ou 2" x 6") un tablier en ?pinette sec et bien droit (2" x6") et un dessus en m?lamine ( 4' x 8'x 3/4"). Pour l'espace moteur je te sugg?re une base de table plus courte que le dessus de celle-ci. Si tu comptes utiliser la table de sortie comme table d'assemblage ou autre je te recommande de faire le tablier avec deux ?paisseurs de contreplaqu? 3/4" viss?s et plusieurs travers pour t'assurer un dessus bien droit.

Attention: V?rifie la position de ton moteur pour les coupes a 45 deg. Il est possible que tu sois oblig? de faire une entaille sur ton dessus de table.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Extension de banc de scie
J'ai un banc de sci pratiquement pareille, en fait c'est un Craftsman, mais il est presqu'en tout points identique et la semaine passer dans une revue j'ai vue un plan pour des bancs de sci portatif comme le tien et le mien. Donc j'ai ?vidament acheter la revue alors je vais num?riser les pages en question ce soir et je les metterai ici.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet Extension de banc de scie
Merci pour les conseils. Je vais regarder tout ?a. J'attends aussi avec impatience les plans dont tu parles DoMorin !

C'est s?r que c'est un petit banc de d?butant. Achet? un peu rapidement (le sp?cial me semblait bon) pour garnir l'atelier de ma nouvelle maison, je me questionne ? savoir si je ne devrais pas regarder pour un plus gros mod?le. Surtout que je suis pr?sentement un cours chez Luc Ch?nevert (r?novation-bricolage) et que chaque semaine, je ressort de l? avec le go?t d'acheter un nouvel outil ! :D

Mais, d'ici l?, je dois faire avec mon petit banc de scie !

Merci encore !

royalty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Extension de banc de scie
J'ai d?j? vu un petit banc de scie mont? sur un meuble avec un plateau ? sa hauteur de 5 ou 6' de long et de 30 ? 36" de large. Le banc de scie mont?; en bout de meuble ?tait install? sur une base pivotante. Lorsque le banc de scie ?tait plac? dans le sens de la longeur, cel? permettait de support? de longues pi?ces ? refendre ? la sortie du banc et lorsque plac? en travers, cel? donnait du support pour la coupe de feuille de 4'x8'. Sous ce meuble se trouvaient du rangement ferm?. J'avais touv? cel? assez ing?nieux et pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Extension de banc de scie
je viens de trouv? ceci par hasard...

www.rd.com/content/openContent.do?contentId=18123

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Extension de banc de scie
[quote:812fe580df="DoMorin"]J'ai un banc de sci pratiquement pareille, en fait c'est un Craftsman, mais il est presqu'en tout points identique et la semaine passer dans une revue j'ai vue un plan pour des bancs de sci portatif comme le tien et le mien. Donc j'ai ?vidament acheter la revue alors je vais num?riser les pages en question ce soir et je les metterai ici.[/quote:812fe580df]

C'est bien g?n?reux de vouloir partager tes trucs avec les autres mais je pr?f?rerais que tu ne publie pas cet article.

[quote:812fe580df]4. Respect des droits d'auteur
Toute violation et m?me tout commentaire qui encourage la violation des droits d'auteurs tels que le piratage de logiciels, musique, vid?os, DVD, plans ou autres propri?t?s intellectuelles sont interdites. Il est permis de publier de br?ves citations avec r?f?rence. En ce qui a trait au contenu disponible sur Internet, il est conseill? d'utiliser des hyperliens menant aux pages plut?t que de copier le mat?riel.[/quote:812fe580df]

? la place, est-ce possible de dire le nom de la revue ainsi que la date de publication et le no. De cette fa?on, les gens que ca interesse pourront aller l'acheter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Extension de banc de scie
Dans nos petits ateliers le probl?me avec des tables qui servent d'extension est le volume qu'occupe ces tables. J'ai contourn? le probl?me en fixant un morceau de contreplaqu? au b?ti de la scie avec des chani?res. J'ai commenc? pas fixer au b?ti deux blocs de bois tir? d'un 2x4 que j'ai fix? au b?ti avec des boulons. Le contreplacqu? est fix? ? ces blocs. Le b?ti de ma scie est en t?le mais je crois que ?a irait dans le gros plastic de certaines scies. Deux pattes amovibles viennent compl?ter le tout. Les pattes s'appuient sur l'extention et sur les pattes du banc de scie de sorte que je peux m?me bouger la scie sans ne rien d?ranger. J'obtiens ainsi une trentaine de pouces de plus derri?re la lame et quand je ne scie pas la table repli?e le long de la scie ne nuit pas et suit le banc quand je le remise dans un coin. Les pattes sont accroch?es au mur.

Le tout a un air assez rustique mais c'est solide et fonctionnel.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Extension de banc de scie
[quote:da60428d9f="Mario"]

C'est bien g?n?reux de vouloir partager tes trucs avec les autres mais je pr?f?rerais que tu ne publie pas cet article.

[quote:da60428d9f]4. Respect des droits d'auteur
Toute violation et m?me tout commentaire qui encourage la violation des droits d'auteurs tels que le piratage de logiciels, musique, vid?os, DVD, plans ou autres propri?t?s intellectuelles sont interdites. Il est permis de publier de br?ves citations avec r?f?rence. En ce qui a trait au contenu disponible sur Internet, il est conseill? d'utiliser des hyperliens menant aux pages plut?t que de copier le mat?riel.[/quote:da60428d9f]

? la place, est-ce possible de dire le nom de la revue ainsi que la date de publication et le no. De cette fa?on, les gens que ca interesse pourront aller l'acheter.[/quote:da60428d9f]

Je comprend, et si j'y rajoute l'image seulement.. ?

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #11 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Extension de banc de scie
C'est tout le contenu de l'ouvrage qui est couvert par les droits d'auteurs. Autant le texte que les images.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #12 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Extension de banc de scie
Alors l'article en question ce trouve ? page 105 de "The Best of Fine Woodworking Basic Skills & Techniques 2005"

Il est encore disponile en kioste je crois, je l'ai vue la semaine pass? mesemble.

www.taunton.com/store/pages/017003.asp

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Extension de banc de scie
Si tu fais une recherche dans Google avec

"table saw extension"

"table saw outfeed"

Tu vas avoir un char et une barge d'id?e.

Si tu ajoute aussi le mot "plan", tu auras des plans et bien souvent gratuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #14 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Extension de banc de scie
Moi je seconde l'utilisation du service de coupe offert en grande surface. De tout facon j'ai pas assez de place pour couper un 4'x8'. Je peux le faire a la scie ronde mais pas au banc de scie. Si te preferes tu peux faire couper un peu plus grand que ce que tu as besoin et recouper a la grandeur desiree apres. Ca depends de combien de panneaux et de l'espace que tu as et aussi de ce que tu veux evidemment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #15 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet Extension de banc de scie
Well, merci pour toutes les id?es, c'est extr?mement appr?ci? !

Pour ce qui est de Google, la recherche ?tait d?j? faite, sans quoi je n'aurais pas ?cris un message ici. Le hic, c'est que les plans sont rarement pour des tables aussi modestes que la mienne.

Mais bon, le lien du Reader's digest est int?ressant. Je vais ?galement aller voir si je peux mettre la main sur le Fine Woodworking. Enfin, je vais relire en d?tails les suggestions de ceux qui m'ont propos? leur id?es.

Merci encore ! Quelle belle source d'id?es que ce site !

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com