Question au sujet du pin

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Sableur
Question au sujet du pin a été créé par Sableur
Bonjour,

Je suis pr?sentement en train de construire deux petits meubles en pin clair. Apr?s avoir plan?, je trouve occasionnellement des planches qui ont des stries jaun?tres. Je crois que c'est de la s?ve ou de la gomme. Ce n'est pas vraiment collant mais si je passe en ongle dessus, je sens que le bois est plus mou et peut-?tre humide.(Voir la planche du haut de la photo)

Est-ce parce que le bois n'est pas bien s?ch? ou est-ce un ph?nom?ne normal qu'on retrouve souvent?
Est-ce que je devrais jeter ces planches?
Ces planches cr?eront-elles plein de probl?mes lors de la finition?

J'appr?cierais vos commentaires si vous avez eu une telle exp?rience.

Au plaisir,
Sableur


[img:ec90262ef2]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...6/DSC02006.sized.jpg[/img:ec90262ef2]

Je mesure deux fois avant de couper, mais avant, j'y pense trois fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par BiSk
Réponse de BiSk sur le sujet Question au sujet du pin
as tu essayer de la laisser s?cher pour voir un changement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Question au sujet du pin
C'est de la r?sine et je garde ce bois pour les pi?ces non apparentes. C'est de la saloperie pour les rabots.

On peut emp?cher la r?sine de suinter ? travers la finition en donnant une couche de gomme laque.

Si tu as l'intention de teindre ton meuble en pin, il est recommand? de faire un encollage ? la gomme laque au pr?alable.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Question au sujet du pin
cliver tu veux dire un cauchemar cette resine on crois que c'est sec mais surprise maintenant j'enleve ces morceaux et je les gardes pour faire des feux l'ete

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Sableur
Réponse de Sableur sur le sujet Question au sujet du pin
Merci Cliver et Momon,

Vous avez confirm? mes doutes. Je garde ces pi?ces pour le fond et j'en pr?pare d'autres.

Ma finition sera teinture, gomme laque, glazing et vernis. La gomme laque devrais bien sceller le bois.

Au plaisir,

Sableur

Je mesure deux fois avant de couper, mais avant, j'y pense trois fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com