Mélamine à l'aide!

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Shaft
Mélamine à l'aide! a été créé par Shaft
Bonjour!
J'ai unprobl?me avec la m?lamine, ma base de lit est en cette mati?re il y ? des tenon en m?tal qui assemble les 4 c?t?. Le probl?me est que j'ai plusieurs coin de briser ? l'int?rieur les tenon ne tienne plus je me demande s,Il y ? pas une solution de r?parage? Soit coul? de l'ypoxy afin de remplir les trou puis de les reperc?? Bon Ok ses peu ?tre pas la solution mes si quelqu,un ? une id?e elle serais bienvenu! Merci ? vous tous Shaft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Mart440
Réponse de Mart440 sur le sujet Mélamine à l'aide!
Personnellement je ferais des nouveaux trous et je mettrais des chevilles de bois vec de la colle. Genre goujon de bois stri?. Je me d?barasserais des tenons en m?tal. C'est sur que cette soluition implique de ne plus devoir d?monter la base...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Mélamine à l'aide!
Ta m?lamine, est-ce que c'est une base d'agglom?r? (comme des copeaux de bois coll?s librement) ou bien du MDF (comme du "All-Bran" compress?)?

J'h?siterais ? remplir d'?poxy pour refaire une mortaise, parce qu'?ventuellement, ?a va probablement refaire la m?me chose: la m?lamine va s'affaiblir d'ailleurs... et tu vas finir par ?tre oblig? de te couler un meuble complet en ?poxy!

Remarque, ?a pourrait ?tre beau, mais il faudrait probablement solidifier le plancher!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Mélamine à l'aide!
Pourquoi pas mettre un bloc de bois de 2 1/2" x 2 1/2" x longueur n?cessaire ? l'int?rieur dans chaque coin et visser par l'ext?rieur avec ceci

[img:1562d354e5]www.leevalley.com/images/item/hardware/fasteners/00k4201g1.jpg[/img:1562d354e5]

C'est chic quand m?me et solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Mélamine à l'aide!
Carpenter a donn? la bonne solution. J'ai eu ce probl?me et c'est ainsi que j'ai proc?d

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Mélamine à l'aide!
J'ai eu le m?me probl?me avec mon ancienne base de lit, j'ai ajout? des "?querres en m?tal" un peu partout ? l'int?rieur de la base la pour la solidifi?e...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet Mélamine à l'aide!
Merci ? vous pour les id?e je crois que je vais ?galement install? des ?querres ce qui semble la fa?ons la plus simple et durable Shaft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par BiSk
Réponse de BiSk sur le sujet Mélamine à l'aide!
pour ma part j'ai d?ja fait un ou deux test avec de la colle a bois et de la m?lamine .... moi je metterait un peu de colle avant de le r?assembler .... c'Est certain que ca ne peu pas nuire , de la colle a bois on en a tous et ca va exercer moins de pression sur tes vis ...

ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com