félicitation + question

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #1 par Racha
félicitation + question a été créé par Racha
Bonjour à vous tous et félicitation pour ce merveilleux site. Un site québécois de ce type est vraiment le bienvenu. Je suis nouvelle parmis vous et je peux dire que je suis très très débutante. alors j'aurai sûrement beaucoup de questions pour vous. Allons y avec une première question. Quel serait la meilleure toupie à acheter et est-ce le type de toupie que tu peux changer la base stationnaire pour une plongeante est un bon achat? merci à l'avance et encore félicitation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet félicitation + question
Bonjour Racha et Bienvenue à La Mortaise !!

Tout dépend des besoins pour ce qui est de la toupie. Si tu travailles dans les bois durs (érable, cerisier, etc...) il te faudra un moteur plus fort (plus de 2 HP). Si tu utilises des mèches avec un gros diamètre (tels que les Ogees), il te faudra aussi une toupie qui t'offres la vitesse variable afin de baisser le régime du moteur. Si tu fais beaucoup de projets qui requierent une toupie plongeante, pour travailler au-dessus des objets, une grosse toupie pour table est peut-être moins appropriée.

Il y a plusieurs gosseux (et gosseuses) de bois qui possèdent 2 toupies pour répondre à diverses tâches = une petite toupie plongeante pour les travaux plus délicats et une grosse toupie pour la table, mais quand on commence à s'équiper, on ne pense pas immédiatement à s'acheter 2 toupies d'un coup, mais plutôt une seule qui va faire 98% du travail.

Si tu veux opter pour la diversité, peut-être un modèle comme tu es en train de considérer (celles qu'on peux changer la base) sera un compromis. Cependant, le prix décourage un peux dans ce type de modèles. La plupart sont aux environ de 400-500$.