Mon tout premier meuble

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #16 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Mon tout premier meuble
[quote:f1634605be="stanley"]Lorsque blonde est p?c?d? du pronom possessif Ma, Bonlonde prends alors la signification de femme, conjointe ?pouse, copine, bref, celle qui contr?le le budget :roll:[/quote:f1634605be]

en france quand on parle de blonde c'est plutot moqueur, comme quoi d'un pays ? l'autre...j'aurai encore appris quelque chose ce soir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #17 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Mon tout premier meuble
On aussi des histoires de blonde, mais il se fait tard pour toi, ce sera pour une autre fois

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #18 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Mon tout premier meuble
salut Kayakee
bravo pour ta premi?re r?alisation. Avec ce que tu t'aie achet? comme outiks, il est certain que tu vas devoir faire tes preuves. Si ta besoin pour combler les vouloirs de ton contremaitre, nous sommes l?. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #19 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Mon tout premier meuble
Allo Marco.

Tu sais, tu m'as d?j? aid? avec ton poussoir. Il est termin? et je m'en suis d?ja servi. Vraiment efficace pour le transfert de poid. :applause:

Tout ce qui me reste ? faire est de le vernir.

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Merlautre
  • Portrait de Merlautre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • ça pourrait être pire...
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #20 par Merlautre
Réponse de Merlautre sur le sujet Mon tout premier meuble
[quote:ae5cf49ee0="enirac59"][quote:ae5cf49ee0="stanley"]Lorsque blonde est p?c?d? du pronom possessif Ma, Bonlonde prends alors la signification de femme, conjointe ?pouse, copine, bref, celle qui contr?le le budget :roll:[/quote:ae5cf49ee0]

en france quand on parle de blonde c'est plutot moqueur, comme quoi d'un pays ? l'autre...j'aurai encore appris quelque chose ce soir[/quote:ae5cf49ee0]
les histoires de blondes fran?aises sont en fait les transpositions des histoires de blondes du Qu?bec. Des blagues un peu sexistes [size=8:ae5cf49ee0](blonde=femme, ?pouse, copine, flirt)[/size:ae5cf49ee0] ont travers? l'oc?an en perdant une partie de leur sens. [size=8:ae5cf49ee0](blonde=fille aux cheveux blonds) [/size:ae5cf49ee0] Du coup, les blondes de France ont une r?putation aux petits oignons! :D
Le pire, c'est que les Anglo-Saxons commencent aussi ? faire la confusion!

Sacr?s Qu?b?cois! :mrgreen:

Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux....coucou!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #21 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon tout premier meuble
pour moi, ?a devait ?tre une blondi d'ic qui a racont? une histoire de blonde en France :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #22 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Mon tout premier meuble
Merlautre mon voisin fran?ais je vois donc que tu as bien compris....ha lala.....et si au canada une blonde est une femme, une brune c'est quoi..??? chez nous c'est de la bi?re..... :lol: :lol: :lol:
Et une blonde qui boit une brune..???? ou lalala ?a devient compliqu?, j'en perd mon latin... 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #23 par Mart440
Réponse de Mart440 sur le sujet Mon tout premier meuble
Ici comme chez vous une blonde c'est une femme aux cheveux blonds. Une bi?re ?galement et en plus une copine. Trois significations diff?rentes. Ma blonde ? moi elle a les cheveux bruns, donc une brune, voil?!

On a ?galement des blagues de blondes (celles aux cheveux blonds, pas nos copines...).

C'est un peu comme les gosses en France, ici les gosses c'est pas nos enfants, c'est plustot nos chances d'en avoir.... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #24 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Mon tout premier meuble
que s'est beau la langue fran?aise et la diversit? de ses mots qui voyage d'un pays ? un autre avec parfois des significations diff?rentes, c'est tr?s int?ressant de voir comment vous dites les choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #25 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon tout premier meuble
Mart440 fait bien de le mentionner, jouer avec les gosses du patron n'a pas la m?me signification en France et au Qu?bec :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #26 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Mon tout premier meuble
haaaaa ok je vois.....ou lalala faut donc faire attention ? ce que l'on dit....effectivement.....en France heu moi je joue tous les jours avec mes gosses (mes attention je suis une femme ouf ?a me sauve...).....si mon mari vous disez la m?me chose vous seriez tordu de rire effectivement....
Aussi je ne joue jamais avec les gosses de mon patron...ouffff ?a va j'ai compris....

Vous en avez d'autres comme ?a je trouve ?a trop g?nial..?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #27 par Mart440
Réponse de Mart440 sur le sujet Mon tout premier meuble
Vu qu'on s'?loigne encore du sujet principal, je vous invite dans la section "de tout et de rien" pour poursuivre se merveilleux d?bat sur notre belle langue. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #28 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Mon tout premier meuble
merci mart440 tr?s bonne initiative j'y cours....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #29 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Mon tout premier meuble
Salut enirac... parlant de langue et de diff?rence...

Ici une chanson c?l?bre de "la Bolduc" une chanteuse de folklore des ann?es '30 chantait sans vergogne:
'J'ai in bouton su'l bout d'la langue qui m'emp?che de turluter' !!! :D
Pour les Qu?b?cois, une turlute c'est ... heuuuu :oops: Ben ts? quand tablonde est "fine fine fine"...
Je sais pas comment dzire sans violer la charte de la mortaise! :oops:

Ma blonde, c'est ma belle... peu importe la couleur de ses cheveux ou m?me de sa peau!
J'ai des copains Africains au Qu?bec depuis des ann?es et c'est dr?le de les entendres parler de leur "blondes" qui sont tout ? fait noires et cr?pues, croyez-moi! :wink:

Tant qu'au signification des mots, le Fran?ais est une des langues les plus pr?cises ayant un mot pour chaque chose.
Mais parfois ?a d?rape!

Par exemple, Au Qu?bec la glace, bin c'est de l'eau gel?e, un point c'est tout! :lol:
Au Qu?bec, je casse la glace dans mon all?e de garage, j'emm?ne ma fille Elo?se manger une cr?me glac?e, et je me rase devant mon miroir.

En France, Je casse de la glace, je casse la glace (on dit ?a aussi), je mange une glace et je me rase devant la glace! 8O

C'est dr?le touttt ces diff?rences!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #30 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Mon tout premier meuble
Merci MART440.

En effet, je ne pensais pas que de discuter de ma conjointe et ses attentes sur la qualit? de mon travail ferait tout un d?bat sur les blondes :lol: :lol: :lol:

Ahhh nos blondes :D

Mais j'avoue, cela ne me donne pas beaucoup de r?ponse ? ma question pour la finition de mes petits coeurs. :twisted:

Ce que je souhaiterais vraiment, serait de les graver. Le bois que j'ai utiliser est de l'?rable. Mon huile danoise ne devrait pas beaucoup fonc? mon bois.
J'aimerais bien que mes coeurs soit d'un beau rouge. Que dois-je utiliser pour obtenir un beau r?sultat apr?s avoir fait la finition ? l'huile?

Est-ce que je dois utiliser un huile teint? rouge, peinture rouge ou autre produit pour mes petit coeurs?

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com