Dessin sur meuble

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Mart440
Dessin sur meuble a été créé par Mart440
Salut ? vous!

J'ai lu dans la revue R?novation-Bricolage (je sais plus quel num?ro..) un article sur un monsieur qui faisait des meubles avec sa femme (Le bricoleur du mois ou qq'chose du genre). Ils avaient de tr?s beaux meuble et certain d'entre eux avaient des dessins appliqu?s dessus. Je me souviens particuli?rement d'une pharmacie avec des dessins de plantes tir?s de La Flore Laurentienne. Ils disaient qu'ils ont ?t? reproduits ? l'aide de photocopie et d'un fer ? repasser...

Quelqu'un(e) en saurais plus long sur la technique utilis?e? Je serais vraiment int?ress? par cette mani?re de faire.

Merci beaucoup,
Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Dessin sur meuble
Mart440

Je suis tr?s int?ress? par cette technique. J'ai contact? la personne qui a fait ces dessins appliqu?s. Elle m?a expliqu? que c?est la m?me proc?dure qui est utilis?e pour le transfert d?image sur des T-shirts avec un fer ? repasser. Il semble que c?est un peu difficile et que ?a prend beaucoup de pratique pour r?ussir ? faire le transfert sur du bois.


Mon site
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Dessin sur meuble
Il existe sur le march? des imprimantes Laser Couleur avec des blocs de cire solide en guise d'encre, au lieu de l'encre liquide standard. Le fini sur le papier est cir? comme si on avait utilis? des crayons de cire...

Faites une recherche: Tektronix Phaser 850DX

On en a une ici au travail. J'me demande avec un fer ? repasser, la cire fonderait et p?n?trerait dans le bois, c'est presque certain...

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Dessin sur meuble
:D Hello Mart440
Tu trouveras ce papier-transfer chez les distributeurs de produits d'ordinateurs, imprimantes. Epson en fait et s?rement Kodak ect... Il sagit d'un papier sur lequel tu imprimes ton motif puis tu appliques celui-ci ? l'aide d'un fer ? repasser...l? ou ?a se complique c'est le temps d'attente avec le fer...trop tu br?le le dessous et pas assez le transfert ne se fait pas :? Je te propose de mettre un tissus l?ger entre le papier et le fer...
Alors encore une fois...beaucoup de test!!!
Essaie et montre nous les r?sultats :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Dessin sur meuble
Fouineuse,

Merci pour l'information. J'avais consult? une amie qui s'y conna?t un peu en transfert d'images mai elle n'avait pas de suggestion pour le transfert sur du bois. Comme tous les retrait?s, je n'ai pas beaucoup de temps pr?sentement mais d'ici quelque temps je me propose d'essayer. Si quelqu?un d?autre fait des essaies j?aimerais conna?tre sa proc?dure et les r?sultats.

Salutation et au plaisir de te rencontrer le 1er avril ? l?atelier de sculpture.


Mon site
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Mart440
Réponse de Mart440 sur le sujet Dessin sur meuble
D'accord, merci beaucoup pour ces r?ponses!!

Je vais me trouver se fameux papier transfer et je vais faire des test sur des planches qui me servent pas. Tel que conseill? je vais utiliser un l?ger tissu entre le papier et le fer ? repasser.

Je vous tiens au courant,
merci,
Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com