Arc de cercle???

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #16 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Arc de cercle???
Prend tout le temps que tu veux... j'ai internet seulement au bureau et je ne serai pas a la minson de la fin de semaine, je part camper cet apres midi.

J'en profite pour poser une question... vous m'avez dit que le cèdre de serait pas une super idée pour faire ce genre de support, est-ce que du plywood serait une idée pas pire?
C'est relativement économique et c'est disponible en qualité pour l'extérieur.... si c'Est bien sablé les coté laminé pourrait donner un beau look.

Quen pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #17 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Arc de cercle???
Salut Carsound.

Je ne crois pas que le contre-plaqué serait une bonne idée, si tu l'utilises pour exercer de la force sur le chant alors tu n'auras que la moitié de la force que tu aurais dans le sens d'une tablette. Car les fibres du bois ne seraient pas dans le bon sens.

Tu pourrais toujours le faire en cèdre ou en pin mais en tenant compte de presque doubler les dimensions pour avoir la même résistance que du bois-franc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #18 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Arc de cercle???
[quote:ba4ebc7f69="Gosseux"]je ne rentre pas chez nous avant 11:00 ce soir.[/quote:ba4ebc7f69]

Ah les 5 à 7 ! .... :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #19 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Arc de cercle???
[size=18:7294bc6280]Non, c'est une soirée Pizza[img:7294bc6280]techhelpers.net/e4u/drink/trink24.gif[/img:7294bc6280], bière [img:7294bc6280]techhelpers.net/e4u/drink/trink13.gif[/img:7294bc6280]et X-Box...[img:7294bc6280]emoticons4u.informationalot.com/cartoon/1231.gif[/img:7294bc6280] hé hé hé... [/size:7294bc6280]
C'est ça qui arrive quand on a encore le coeur d'un enfant. Moi et mon chum, on va virtuellement sauver le monde ce soir... à coup de lance-grenades et bazookas. Ça défoule !

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #20 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Arc de cercle???
Bon, voici Carsound,

J'ai fait un arrêt chez nous avant le party, finalement.
[img:3c53b52723]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...0026/normal_arc2.JPG[/img:3c53b52723]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #21 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Arc de cercle???
Salut Mr Bean,

Selon la formule de Gosseux, j'arrive encore avec le même rayon. Je ne voudrais pas t'obstiner mais avec les seules données disponibles, 4,6 mètres et 1.5 mètres c'est bien un arc de cercle qui a un rayon de 2.5133 mètres.

Pour arriver à ce résultat j'ai utilisé AutoCad moi aussi. Mais avec les deux données disponibles, un seul rayon est possible. Mais enfin Carsound n'est pas sûr de compléter son projet et de plus il peut arrondir les mesures pour être plus à l'aise lors des calculs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #22 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Arc de cercle???
Faudrait pas oublier quand les calculs seront fait qu'ils faudra ajuster tout ca pour que le nombre d'or soit respecté :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #23 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Arc de cercle???
salut Mario1975,

tu as bien raison, j'avais oublié cet élément à ne PAS négliger. Tu as bien fait de commenter, car à plus de 850 membres, la vérité va sortir...
Maudit que David a eu une bonne idée de partir ce site. :wink:

En passant, bon retour à toi david et à ta petite famille... J'espère que vous ne serez pas trop dépaysés car présentement c'est le temps des feux d'artifices.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #24 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Arc de cercle???
Hé oui j'ai probablement fait une erreur de mesure sur le dessin ,désolé.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #25 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Arc de cercle???
Merci pour tout... je vais garder présieusement la formule pour calculer l'arc de cercle et tout.
Pour ce qui est du projet, il devrait se réalisé dans les semaines a venir, mais probablement pas aussi complexe malheureusement... j'aurais aimer avoir les moyen et le temps pour le faire en arc de cercle, mais bon.
Je vais faire un desing tout simple mais tout aussi efficace et surtout plus économique.

Je vais donc prendre des madrier de cedre de 4"*4"... un de 8' de long pour la base... avec deux traverse de 4' pour les pattes.... a chaque bout de la longuer de 8', je vais attacher des montant de 6' de long avec un angle de 45degrés.

La seule particularité, c'est que je vais essayer de faire un assemblage sans métal, donc pas de vis... ca va plus etre des tenon et mortaise renforcé avec des gougeons.
J'en verrai des photos.

Merci encore pour tout vos conseils.... vous etes super

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 9 mois #26 par
Réponse de sur le sujet Arc de cercle???
Un conseil Carsound, lorsque tu essaieras la première fois ton hamac, amène avec toi un portatif au cas ou tu resterais pris dedans.... :lol:

Amuses-toi bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #27 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Arc de cercle???
J'en prend note, je ne crois pas que je vais rester prit... au pire, ma blonde riera un peu de moi et quand elle aurat fini de rire, elle viendra donner un petit coup sur le hammack question de me faire chavirer et que je me casse la gueule un peu.
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #28 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Arc de cercle???
Le hamack est terminé.... j'ai fait la base avec des potteau de 4X4 de cedre... le tout est vraiment beau. aussitot que j'ai acces a un poste internet haut-vitesse je vais poster des photos... pour l'instant j'utilise internet chez maman.. beau, bon pas cher.

Bonne vacances et a dans 1 ou 2 semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com