Utilité du chariot pour banc de scie????

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #1 par Planeur
Utilité du chariot pour banc de scie???? a été créé par Planeur
Bonjour !

Quelle est l'utilit? de ce chariot ? :?: Est-ce un + pour travailler sur le banc de scie? :?:


[img:52dce73bdc]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...9/big_sled.sized.jpg[/img:52dce73bdc]

Merci !

lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
Effectivement Lotur, c'est une belle mani?re tr?s s?curitaire pour couper ? contre-sens sur le banc de scie. J'ai quelque part une revue qui en fait mentuin ainsi qu'une petite d?mo. Si je retrouve tout ?a, je te l'envoie.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #3 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
Tu peux aussi faire des queues droites avec un tel guide...
[img:f0a9a501ea]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e/P2092534.sized.jpg[/img:f0a9a501ea]

Et aussi en utilisant des but?es parall?les ou en angle avec la lame, c'est selon; tu peux reproduire une certaine quantit? de petites pi?ces qui se doivent d'?tre identiques et qui seraient trop dangeureuses de fabriquer sans un tel chariot...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #4 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
C'est un must quand on veut scier de petits bouts de bois. Tr?s s?curitaire. J'utilise aussi le mien quand j'ai ? scier plusieurs morceaux exactement de la m?me grandeur. Une but?e et le tour est jou

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
C'est vraiment id?al pour couper en longueur des panneaux de large dimension. Je m'en suis fait un qui me permet de couper 24" de large
C'est tr?s s?curitaire et tu n'as pas ? te soucier de bien le maintenir contre le guide du genre normalement fourni avec le banc de scie

Ce traineau glisse facilement dans les rainures du banc de scie et par cons?quent ton panneau ?galement

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
Il faut par contre avoir un banc de scie avec les rainures parall?les... :o

carpenter: c'est ing?nieux ta patente pour les queues droites: je n'avais jamais vu ?a avant! ? retenir... Le petit morceau ? gauche dans lequel s'ins?re la queue pr?c?dente, ouain, vraiment ing?nieux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #7 par BiSk
Réponse de BiSk sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
benoitr, j'avais un article semblable pour les queues d'arronde ... en gros c'Est la meme technique mais la lame a 10o et une deuxieme passe avec le guide a 10o ..... le tout ds les 2 sens .. c'Est un peu long et ass? difficile a calculer les queues des bouts, pour ma part j'ai fait 4 essais sans jamais faire des queues parfaite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
[quote:1539c7a625="benoitr"]Il faut par contre avoir un banc de scie avec les rainures parall?les... :o [/quote:1539c7a625]

C'est bien de le pr?ciser. Mon ancien banc de scie, le craftsman, les rainures n'?taient pas parall?les. Elles se rapprochaient vers l'arri?re du banc de scie de sorte que mon traineau se coincait vers la fin de la coupe. J'ai d? amincir mes patins pour ne pas que ca coince vers la fin, mais j'avais alors un peu de jeu au d?but ce qui m'a fait perdre toute pr?cision. :evil:

[quote:1539c7a625="benoitr"]carpenter: c'est ing?nieux ta patente pour les queues droites: je n'avais jamais vu ?a avant! ? retenir... Le petit morceau ? gauche dans lequel s'ins?re la queue pr?c?dente, ouain, vraiment ing?nieux![/quote:1539c7a625]

Benoitr, j'ai m?me vu un traineau dont le guide n'?tait pas ? 90 degr?s par rapport ? la lame, mais plutot selon un rapport 1:8. Il servait ? faire des queues d'arrondes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #9 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #10 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
[quote:9684be228f="carpenter"][img:9684be228f]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e/P2092534.sized.jpg[/img:9684be228f]

[/quote:9684be228f]

Je me suis fait un petit guide comme le tien (viss? ? mon guide) et c'est de cette fa?on que je fait mes dents de lion

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #11 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
Bon matin ? tous! Et toutes....! :oops: et merci pour les :idea: :idea:


Je constate que ?a semble assez populaire et surtout utile pour bien des travaux.
Quelle est la diff?rence avec ce type de guide avec rallonge

[img:487b41151f]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e_PICT3293.sized.jpg[/img:487b41151f][img]

Merci et bonne journ?e!
lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #12 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
Le fait que le charriot glisse dans les rainures de la table le rendent beaucoup plus stable, donc beaucoup plus s?curitaire.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
Lotur,

Le traineau glisse dans les deux rainures ce qui r?duit le jeu possible. Ton guide ? onglet doit avoir un peu de jeu, c'est rare qu'il n'y a pas un petit jeu lat?ral.

Quand j'ai fait mon traineau, j'ai assembl? le tout sauf le rebord sur lequel tu appuie ton morceau de bois. Tu fais une premi?re coupe avec pour faire la rainure. Une fois la rainure faite, tu prend une equerre et ajoute le rebord arri?re ? 90 degr?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
Mario: dans mon cas, je ne sais pas si mes deux rainures sont parall?les car je sais que je n'obtiens pas exactement le m?me angle quand j'utilise une ou l'autre des rainures, ce qui me fait penser qu'elles ne sont pas tr?s... parall?les! Mais aussi, ?a peut venir du fait que ma table est "arqu?e" un tout petit peu, ce qui me fait aussi penser que je vais devoir faire mon deuil d'un chariot.

En passant, j'avais d?j? vu un plan de chariot avec un "double" derri?re, con?u par un gars apr?s qu'il ait vu quelqu'un se couper un bout de doigt par le derri?re du chariot, mais je n'arrive plus ? retrouver le plan. C'?tait tr?s ing?nieux et beaucoup plus s?curitaire que les chariots "standards".

Alors si quelqu'un se rappelle avoir vu cela...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #15 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
[quote:40c06752d4="benoitr"]... En passant, j'avais d?j? vu un plan de chariot avec un "double" derri?re, con?u par un gars apr?s qu'il ait vu quelqu'un se couper un bout de doigt par le derri?re du chariot, mais je n'arrive plus ? retrouver le plan. C'?tait tr?s ing?nieux et beaucoup plus s?curitaire que les chariots "standards".[/quote:40c06752d4]

Peut-?tre inconsciemment en ce qui a trait ? la s?curit?, mais plut?t pour avoir un plus grande stabilit?,le guide arri?re de notre chariot ? 5-3/4" de haut.
J'utilise beaucoup les serres pour retenir les morceaux ? couper au guide.

Les doigts sont toujours loin de la lame... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com