Utilité du chariot pour banc de scie????

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #16 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
Un autre gros avantage que je trouve ? un tel charriot est que la pi?ce de bois que tu d?sire dimensionner glisse beaucoup plus facilement sur la surface du banc de scie compar? au guide de Lotur

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
[quote:757166f40c="Bert"]Un autre gros avantage que je trouve ? un tel charriot est que la pi?ce de bois que tu d?sire dimensionner glisse beaucoup plus facilement sur la surface du banc de scie compar? au guide de Lotur[/quote:757166f40c]

Le guide de Lotur a cependant un gros avantage: il se fabrique en 2 minutes :lol: . C'est pour cette raison que c'est ce que j'utilise. Un jour, je trouverai le temps de me fabriquer un beau chariot et c'est s?r que l'autre servira de moins en moins! ? supposer que mes deux rainures soient bien parall?les... et que la crochitude de ma table n'influe pas trop sur l'utilisation s?curitaire et pr?cise du chariot (probl?me que je n'ai pas avec le guide "Lotur"). On vient de baptiser ce style de guide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #18 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
Benoitr, tu n'aura pas de probl?me a te servir d'un chariot sur ton General. Tu sous-estime ton banc de scie. J'ai r?ussi ? m'en servir quand m?me efficacement sur mon craftsman, et ce m?me si mes rainures n'?tait pas tout ? fait parall?les et que ma table en fonte d'aluminium n'?tait pas plane du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
Merci Mario pour tes encouragements! C'?tait justement la question que je me posais: est-ce que ?a vaut la peine que je prenne du temps pour m'en faire s'il n'est pour ne pas me donner un rendement satisfaisant...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #20 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
Benoitr, quand tu connais bien les d?fauts et limites de ta machine, c'est la que tu peux en tirer le maximum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #21 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
[quote:02e4ada385="lotur"]Bon matin ? tous! Et toutes....! :oops: et merci pour les :idea: :idea:


Je constate que ?a semble assez populaire et surtout utile pour bien des travaux.
Quelle est la diff?rence avec ce type de guide avec rallonge

[img:02e4ada385]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e_PICT3293.sized.jpg[/img:02e4ada385][img]

Merci et bonne journ?e!
lotur[/quote:02e4ada385]

C'est plus stable et plus pr?cis je trouve. ?galement sur un traineau on peut fixer des but?es avec de petits clous aux angles que l'on veut. On peut ?galement tenir un morceaux de bois de chaque cot? de la lame.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #22 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
[quote:7edaee9ad6="benoitr"]
Le guide de Lotur a cependant un gros avantage: il se fabrique en 2 minutes :lol: . C'est pour cette raison que c'est ce que j'utilise. Un jour, je trouverai le temps de me fabriquer un beau chariot et c'est s?r que l'autre servira de moins en moins! ? supposer que mes deux rainures soient bien parall?les... et que la crochitude de ma table n'influe pas trop sur l'utilisation s?curitaire et pr?cise du chariot (probl?me que je n'ai pas avec le guide "Lotur"). On vient de baptiser ce style de guide![/quote:7edaee9ad6]

C'?tait seulement un essai . :roll: Il va falloir lui trouver un autre nom, car je ne l'ai pas encore utilis?, et suite aux r?ponses et avis, je suis ? me fabriquer un beau chariot tel que recommand?! :) .Je veux mettre toutes les chances de mon bord, question s?curit? et c?t? pratique.
Apr?s mesures, mes rainures semblent assez parall?les et j'ai des retailles en masse! ( des planches de ch?ne, de mon plancher)

Il me reste ? mettre les deux montants verticaux bien d'?querre par rapport ? la lame, puis les visser et coller .

Merci encore pour vos avis.

lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #23 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
Alors, ?a sera le "Lotur II".

Tu nous montrera des photos, avec le petit sigle dessus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #24 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
[quote:aa50af8d1e="benoitr"]Alors, ?a sera le "Lotur II".

Tu nous montrera des photos, avec le petit sigle dessus![/quote:aa50af8d1e]

Et bien beno?tr, le voici, le sigle en moins.
[img:aa50af8d1e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e_PICT3301.sized.jpg[/img:aa50af8d1e]

.
Mais.... avec ma touche personnelle! Un arr?t s?curitaire pour le chariot 8) :D De cette fa?on je ne peux aller plus loin dans le morceau ? couper ou..... mes doigts! J'ai fait une coupe des deux c?t?s de la scie : r?sultat parfait ! Un beau 90 degr?! :lol:
[img:aa50af8d1e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e_PICT3302.sized.jpg[/img:aa50af8d1e]

Avec ce chariot, mon nouvel ?tabli , 3 petites armoires murales de rangement et cette table pour ma perceuse ? colonne, je termine mes am?liorations ? mon atelier.... pour le moment.....! :D :D :D
Prochaine ?tape, l?ger agrandissement de l'atelier au d?triment de l'entrep?t!


[img:aa50af8d1e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e_PICT3303.sized.jpg[/img:aa50af8d1e]

Merci encore pour vos avis et conseils, que ferais-je sans vous!:roll: :wink:
lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Utilité du chariot pour banc de scie????
J'aime bien ta but?e de bout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com