Gabarit de perçage - "pocket hole"

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #16 par Chief
Réponse de Chief sur le sujet Gabarit de perçage - "pocket hole"
La colle dont tu parles benoitr, pourrait-on la comparer ? la gorilla?

[img:5b5f3bc776]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...esives/62k1410s1.jpg[/img:5b5f3bc776]

L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #17 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Gabarit de perçage - "pocket hole"
Non, ce n'est pas le m?me genre truc que la Gorilla Glue dont je parle, bien que ?a soit ?galement ? base de "polyur?thane". ?a vient en tube ? appliquer avec un pistolet.

[img:44282415e7]www.lepageproducts.com/common/graphics/p...roductshots/1905.gif[/img:44282415e7]

Voici un exemple de la "consistance" de cette colle:

[img:44282415e7]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...oitr/sdb16.sized.jpg[/img:44282415e7]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #19 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Gabarit de perçage - "pocket hole"
La colle Pl Premium est comme la colle "universelle". Mais bien d'autres types de "colle de construction" sont fabriqu?s pour mieux r?pondre ? certains besoins sp?cifiques.

Il y a maintenant une version liquide en bouteille de la PL Premium. Je ne l'ai pas essay? encore, mais si c'est comme celle en tube ?a doit pas ?tre m?chant pantoute 8)


? voir sur le site de LePage

Consultez le site, il y en a pour toutes les applications possibles et inimaginables. 8O

J'ai eu la chance d'essayer plusieurs type de colle PL / LePage et la seule fois o? j'ai ?t? d??u, c'est avec la "No More Nails"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Gabarit de perçage - "pocket hole"
Oups, j'utilise pr?sentement la "No more nails" pour des moulures, je veux que la prise soit rapide. Quel d?faut lui trouves-tu?

Y a-t-il un produit similaire sur le march? que tu aimes mieux?

Mon avis sur les colles ? construction en g?n?ral? J'en ai utilis? quelques unes et aucune n'offre un rendement similaire ? la PL Premium. Plusieurs marques, si tu n'utilises pas le tube au complet, c'est fini alors que la PL Premium je l'utilise des fois un mois apr?s et elle est encore intacte. Aussi, la consistance est juste parfaite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #21 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Gabarit de perçage - "pocket hole"
[quote:d464ed8108="benoitr"]... "No more nails" pour des moulures, je veux que la prise soit rapide. Quel d?faut lui trouves-tu?
[/quote:d464ed8108]

C'est justement ?a le d?faut; le temps de prise, l'adh?rence... Pourquoi inscrire NO MORE NAILS comme marque de produit si tu es oblig? de mettre des clous ... du #Masking tape, ou rest? accot? au mur en exer?ant une pression sur la moulure pendant 1/2 heure :roll: :lol:

[quote:d464ed8108="benoitr"]... Y a-t-il un produit similaire sur le march? que tu aimes mieux?[/quote:d464ed8108]

[i:d464ed8108]1 compresseur portatif et un cloueuse 18g.[/i:d464ed8108] :lol:

J'ajoute quand m?me un filet de "tousqui" traine comme tube de MONO LATEX, Premium ou ( silicone en dernier recours ) d?j? ouvert que j'ai en inventaire dans mon camion.

J'ai moins l'impression de me faire avoir en achetant pas du " Need Nails Anyway" ? 2,00$ de plus le tube... 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #22 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Gabarit de perçage - "pocket hole"
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #23 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Gabarit de perçage - "pocket hole"
D?sol? Ti-Coune :?

Je n'ai pas ce guide, mais je l'ai vu dans le LV. ?a semble ?tre bien comme outil.


Bon si on revenait ? la colle maintenant ...

:lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #24 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Gabarit de perçage - "pocket hole"
Vous ?tes crampants les gars.
Moi j'utilise la "No More Pocket Screws".
:lol: :lol: :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Gabarit de perçage - "pocket hole"
Fiou, j'ai eu peur carpenter que tu me dises que le produit n'?tait pas bon, genre ?a d?colle apr?s 6 mois.

J'utilises des clous (15G, 18G ou 23G c'est selon), donc c'est vrai que ce n'est pas vraiment "No more nails". L'avantage, dans une vieille maison comme la mienne ou tout est croche, c'est que je met un fond de ce produit, par exemple pour de petites moulures pour un joint entre une autre moulure et le mur qui fait un rond juste ? c?t?, en tout cas, ?a serait long ? expliquer). Je met quelques pins et 1/2 heure apr?s c'est pr?t pour que le peintre fasse son vernis (pendant cette demi-heure, je v?rifie de temps en temps pour ?tre s?r que rien ne bouge). Sinon, je dois tout retarder ? chaque ?tape et v?rifier souvent avec la PL Premium qui peut prendre jusqu'? 24 heures ? s?cher. Ainsi, on peut alterner rapidement entre finition (vernis et peinture et latex de jointement) et pose de moulures (parfois, il faut 5 ou 6 ?tapes d'alternances entre finition et menuiserie, ?a ?vite du d?coupage qui n'en finit plus, donc on gagne ?norm?ment de temps!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #26 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Gabarit de perçage - "pocket hole"
La polyur?thane ? construction PL Premium Bulldog de Lepage, c'est solide sans bon sens... J'ai coll? une contre-marche en b?ton dans mon am?nagement paysag?, et c'est indestructible...

Beno?tR; je crois que ?a peut ?tre utilis? en ?b?nisterie, mais le probl?me est si ?a d?borde, c'est dur ? nettoyer un peu.

Bref pour en revenir au "pocket hole" kit, je crois que je vais me laisser tenter.

Je ne sais pas encore quel prix je vais mettre, (busybee, ou l'original de Kreg???) mais je crois que ?a peut m'?tre utile, lorsque le ministre de l'opposition :twisted: d?montre une certaine urgence pour la r?alisation d'un projet dans la maison... :wink: :lol:

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #27 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Gabarit de perçage - "pocket hole"
[quote:304e08307a="MrRip"]ma copine m'a offert le kit Complet Kreg et j'e l'appr?cie ?normement
[/quote:304e08307a]

Tu appr?cies ta copine ou le kit Kreg :lol: S'cusez le.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com