Vis de bois

  • Merlautre
  • Portrait de Merlautre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • ça pourrait être pire...
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #1 par Merlautre
Vis de bois a été créé par Merlautre
hello,

quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un moyen de "bricoleux" pour se passer de cet outil :
[img:e34396d16b]www.fine-tools.com/gewind4.jpg[/img:e34396d16b]

Parce que, vu le prix, ?a revient cher le casse-noisettes!!

Existe-t-il un gabarit pour faire des vis et pas-de-vis en bois au tour (ou autrement)?

Merci d'avance.

Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux....coucou!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Vis de bois
Il existe diff?rents mod?les de fili?res et de taraudeuses pour le bois. On en retrouve parfois dans les march?s auc puces ou les ventes de garage. C'est un outil tr?s ancien.

Il se vend aussi un appareillage pour faire des vis ? la toupie Beal). Lee Valley vend ce syst?me.

Nous en avons d?j? parl? sur les Forums. Une recherche t'en dira plus.

Je sais qu'il est possible d'en faire au tour et m?me ? la scie et au ciseau ainsi qu'? la gouge.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com