Planer du bois de bout

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #16 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Planer du bois de bout
Si je peux ajouter mon grain de sel.
J'ai d?j? sabl? de l'acajou mont? en bois de bout (voir le banc dans ma galerie de photo).
?a m'a pris une ?ternit? d'araser les bouts au niveau des autres pi?ces. M?me avec du papier 80.
Le probl?me du planeur c'est qu'avec du bois de bout il arrache les coins ? la sortie . Suffit de coller des morceaux de bois tout le tour du montage puis de les scier une fois le planage compl?t?; et de planer en diagonale des couteaux.
Evidemment le rabot de bout est plus ?l?gant et moins bruyant. Plus facile aussi si on mouille la surface ? raboter au pr?alable.

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com