ustensiles de cuisine

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #1 par Bobminiature
ustensiles de cuisine a été créé par Bobminiature
Bonjour je me pause une question quelle sorte de bois utiliser pour faire des ustensil de cuisine.

Merci

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet ustensiles de cuisine
Le bambou est ce que j'ai trouv? de mieux car il n'absorbe pas l'eau. Il est cependant difficile ? trouver.

L'?rable va bien aussi; je l'utilise pour les ustensiles de cabane ? sucre comme les palettes.

J'aimerais savoir si d'autres membres ont utilis? des essences diff?rentes. Le h?tre, le merisier et le bouleau me semblent de bons candidats mais je ne les ai pas essay?s.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet ustensiles de cuisine
J'ai utilis? du teck, ?a r?siste bien.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #4 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet ustensiles de cuisine
J'ai d?ja utiliser du h?tre. Je sais qu'en France beaucoup de tourneur qui font des saladiers utilisent de l'olivier.

Dans le milieu des ann?es 90, une ?tude d'une universit? am?ricaine avait fait une ?tude sur l'aspect hygi?ne de l'utilisation du bois comme mati?re premi?re pour des planches ? d?couper.

Ils avait utilis?s des planches ? d?couper en h?tre et d'autre en nylon. Ils avaient d?couper de la viande dessus. Ils avaient rinc? ? grande eau et gratt? les planches apr?s utilisation. Ils avaiemt fait une mesure de la quantit? de bact?ries ? la surface, imm?diatement apr?s et la m?me mesure apr?s 12 heures: sur la planche en nylon la quantit? de bact?ries avait augment?, tant dis que sur celle en h?tre elle avait dimininu?e. Au moment de la parution de l'article, ils n'?taient pas en mesure d'expliquer pourquoi.

C'?tait ma petite histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 jours #5 par Sandpiper
Réponse de Sandpiper sur le sujet ustensiles de cuisine
Hi Guys!! Moi j'ai fait beaucoup d'ustensils avec du cerisier. De toute beaut?!! En ce qui concerne les bact?ries, je m'en "fout". ?? fait plusieurs ann?es que j'ai une planche ? d?couper en cerisier. Pas mort encore. M?me pas l'hospital!! Je dois dire que je suis particuli?rement fier de mes ustensils!!!. J'ai aussi utilis? du fr?ne blanc. ?? fait que, j'attend toujours le beau temps!

Sandpiper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Merlautre
  • Portrait de Merlautre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • ça pourrait être pire...
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 jours #6 par Merlautre
Réponse de Merlautre sur le sujet ustensiles de cuisine
Para?t-il que l'if est ? proscrire pour tout ce qui est contact alimentaire...

1- j'en suis pas s?r, :?
2- je sais pas si on en trouve si facilement chez vous... :?:

envoyez des photos de vos ustensiles!! ?a peut inspirer!! :wink:

Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux....coucou!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 jours #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet ustensiles de cuisine
Nous avons une essence d'if ici, l'if du Canada (Taxus canadensis) mais c'est un petit arbuste. Trouver une branche assez grosse pour en faire un ustensile, ca doit ?tre assez rare. Si c'est pas toxique, ca doit servir uniquement pour faire des cure-dents ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 jours #8 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet ustensiles de cuisine
Merci pour vos r?ponces et pour les bact?ries ils ne vivent pas longtemp sens nourriture donc bien laver et essuyer bye bye bact?rie.De plus il est prouv? que dans un milieu ou il n'y a pas ou presque pas de bact?rie notre syst?me himunitaire s'affaibli.

Robert

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 jours #9 par Sandpiper
Réponse de Sandpiper sur le sujet ustensiles de cuisine
Allo. Je ne veux pas trop "m'aseptis?". Mais j'avoue que parfois certaines observations font peur.

Sandpiper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 jours #10 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet ustensiles de cuisine
si ce sont mes observations qui font peur, l? n'?tait pas mon but.

Je voulais juste mettre en ?vidence l'avantage d'utiliser le h?tre par rapport au planche ? d?couper en plastiques qui sont souvent dites plus hygi?niques, alors que finalement l'article d?montraient le contraire.

Je n'ai pas de parti pris pour le h?tre plut?t qu'un autre bois, l'article parlait juste du h?tre. C'est probablement la m?me chose pour d'autres bois.

Quant au univers trop asseptis?s, je suis bien d'accord, qu'il faut rester en conct avec les bact?ries et autres toxines pour continuer ? stimuler notre organisme.

Je ne cherche pas ? faire peur ? qui que ce soit, c'est bien pour cela que j'ai choisi de mettre la photo de ma scie en guise d'avatar, plut?t que ma photo :lol: :D :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 jours #11 par CORMIER
Réponse de CORMIER sur le sujet ustensiles de cuisine
Bonsoir aux gourmands,
En France, on utilise pas mal le fr?ne, l'olivier, l'orme pour faire des plats, des coupes ou des saladiers. Pour des pi?ces plus petites, cuillers, fourchettes, louches, le buis est tr?s utilis?. L'if est ? ?viter, bien que ce soient les graines contenues dans les fruits qui soient toxiques. Les fruitiers sont ?galement bons, le merisier, le poirier et, bien s?r, le cormier :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 jours #12 par Sandpiper
Réponse de Sandpiper sur le sujet ustensiles de cuisine
Bien le bonjour.
Bechois, je ne faisais pas allusion ? tes commentaires. Pas de probl?me!

Sandpiper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com