Panneaux laminés

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Carcassi
Panneaux laminés a été créé par Carcassi
Bonjour,

Je dois faire un panneaux (72"x36") lamin? compos? de morceaux de pin de 1"x3".
Pour donner du volume, de l'?paisseur ? ce panneau, je veux coller sur ses quatre chants un morceaux de 1"x4".
J'ai par contre quelques inqui?tudes quant ? l'effet que produira les morceaux coll?s sur les chants du bout de mon panneau (question d'expansion du bois).
Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Panneaux laminés
Tu veux coller directement sur le bout du bois???

Si tel est le cas, oublie ?a pour coller ? contre-fil. Tu pourrais cependant faire un esp?ce d'assemblage pour permettre au bois de "glisser". J'ai vue qqchose qui pourrait peut-?tre ressembler ? ?a dans l'album ? Frankie:

[img:2ba532f5cd]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e/PICT0026.thumb.jpg[/img:2ba532f5cd]

Si tu veux coller dessus ou dessous pour donner l'impression d'?paisseur, ?a va marcher mais les coins vont "relever", puisque le bois expansionne deux fois plus axialement que longitudinalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Panneaux laminés
Va voir ce fil. Vers la fin, on parle d'emboiture.

Emboiture

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Panneaux laminés
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet Panneaux laminés
Salut

Je pense que ce que carcassi veux faire, corrigez-moi si je me trompe, c'est de doubler l'?paisseure de son panneaux, sans le faire pleine grandeur, soit 4'' tout le tour.

Tu peux le faire, sauf tu dois mettre le bois du meme sens que ton laminage, meme en bois de bout.
ainsi il n'y aurra pas de probleme pour l'expenssion.

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com