Mon bureau de rêve !

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #31 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon bureau de rêve !
Je ne suis pas septique, mais , t's? comme dirait l'autre, t'es un p?cheur :roll:

P.s. J'ai lanc? une recherche pour avoir de l'?rable ond? dans le 8/4.
Si vous ?tes int?ress?s, il faudra me le faire savoir. Les planches seront coup?es ? la lev?e et de la longueur de l'arbre. Pour le prix, ?a reste ? voir mais je ne crois pas que ce soit dans les m?mes prix que d?crivait BobF, ? cause de la qualit? du bois.

?a peut prendre une semaine comme ?a peut prendre 3 mois. Mais le jour ou il sera disponible, faudra pas tra?ner pour le ramasser, car les chaleurs s'en viennent!

Envoyez un MP si vous ?tes int?ress

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #32 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Mon bureau de rêve !
[quote:33eda90c82]Je ne suis pas septique, mais , t's? comme dirait l'autre, t'es un p?cheur[/quote:33eda90c82]
Stanley, je n'aurais jamais oser ?crire [u:33eda90c82]septique[/u:33eda90c82] de cette fa?on...... :lol:

Pour ce qui est de l'?rable ond?, c'est un manque de p...que l'on demeure si loin l'un de l'autre (fa?on de dire :D ) car j'en ai donn? un mor?eau ? Orme hier et, au printemps, un gars avec qui j'ai fouill? sa corde de bois d'?rable cet hiver pour lui prouver qu'il br?lait de l'?rable piqu? et ond? veut que j'aille avec lui march? son bois? et en r?cup?rer.
Si ?a te tente de devenir p?cheur (de la matap?dia) avises moi et je te dirai si tu doit amener ta remorque...pas pour le poisson mais pour le bois... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #33 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon bureau de rêve !
que veux-tu Marco, quant on n'a pas de fausse ? saumon, il nous reste celle-l? :lol:
Pour l'?rable ond?, je ne crois effectivement pas ?tre en mesure d'en avoir mais la recherche est en cours.
Comme tu fais pour avoir de l'?rable ond? si au Nord-est. Je suis dans Lanaudi?re et ici, il n'y a que de l'?rable piqu?, en petite quantit?, Mais ond?, comme rirait BobF, les chances sont tr?s minces.
Comment fais-tu pour reconna?tre un ?rable ond? su pied ou en grume ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #34 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet Mon bureau de rêve !
salut Marco
4 pi de neige ca doit donner un cachet tres sp?cial dans la vall?e

quand je suis all? a ste-florence il y a quelque ann?e c'?tais au mois de septembre j'ai ador? ce coin magnifique

une immence vall?e a perte de vue avec une riviere a saumon et une tres belle route sinueuse , j'ai fait le trajet allez-retour ste-florence-maria en moto sport `quel trip`

pour ceux qui aime les orages avec tonnere et ?clair seront bien servi

Marco si tu peut mettre une photo ou deux de ton coin surtout apres une pluie quand le soleil se pointe et que l'eau commence a s'?vaporer sur les montagne `````d?cor de carte postal `````

beaucoup de membre vont etre de mon avis

bobf95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #35 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet Mon bureau de rêve !
Stanley

de l'?rable ond? j'en ai surement dans mon lot d'?rable brut mais comme nous ne classont pas notre bois on le vend le meme prix

si tu peut le d?tecter brut alors tu peut venir fouiller quand la neige sera partie car j'en ai a l'ext?rieur aussi

bobf95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #36 par Mart440
Réponse de Mart440 sur le sujet Mon bureau de rêve !
Je me posais la question ? savoir pourquoi un ?rable est piqu? ou ond? et j,ai trouv? ce document tr?s int?ressant sur l'?rable piqu?:

Erable Piqu?

On nous apprend entre autre comment l'identifier sur le terrain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #37 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Mon bureau de rêve !
Stanley, je crois que le site sur lequel nous dirige Mart440 te donnera quelques r?ponses.
Une fois sci?, l'un et l'autre s'identifie tr?s bien mais pour l'ond?e, am?ne ta varloppe pour plus de pr?cision. Je vois ce que s'a donne em photo pour l'ond?e et je la montrerai si ?a fonctionne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #38 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Mon bureau de rêve !
Voi?i de l'?rable ond? et de l'?rable finement piqu?...l'un et l'autre peu se voir ? l'?corce mais n'est pas toujours tr?s concluant une fois sci?...

[img:f0af484857]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...1/DSC00593.sized.jpg[/img:f0af484857]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com