Logiciel intéressant...

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #1 par Luc123
Logiciel intéressant... a été créé par Luc123
Pour ceux que ?a pourrait int?resser...
Un logiciel de dessin pas trop cher pour ceux qui n'ont pas les moyens pour AutoCad ou SolidWorks...
Surprenant pour le prix et comme je sais que quasiment tous les logiciels ne sont g?n?ralemt utilis?s qu'au quart de leur potentiel, ses limitations peuvent quand m?me exc?der nos besoins!

www.ribbonsoft.com/qcad.html

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #2 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet Logiciel intéressant...
C'est le logiciel que j'utilise pour dessiner mes projets; et en plus il est gratuit dans mon cas :wink: .


Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #3 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Logiciel intéressant...
merci pour le lien Luc123...
Ca fait longtemps que je cherche justement un petit logiciel SIMPLE
J'ai acc?s ? Autocad Inventor et ? CATIA mais je ne me suis jamais arr?t? ? les apprendres! pour ceux ui ne connaissent pas, Autocad sert ? dessiner des ponts et des buildings, Inventor sert ? faire des machines ben compliqu?es et CATIA sert ? dessiner des avions!!
Les trois co?tent une fortune et implique une carri?re :(
J'ai donc command? le logiciel ribonsoft, ? 28$ US c'est pas un gros risque et vu que c'est Allemand.. ce peut-?tre tr?s compliqu?, ou tr?s bien fait, mais g?n?ralement les Allemands produisent des logiciels qui marchent tels que pr?vu et sans trop de bugs... on verra!

Mais voici une suggestion: Ne pourrait-on pas ouvrir une section "CAD/DAO"
(CAD: Computer Assisted Drafting ou Design ou Drawing... DAO: Dessin Assist? par Ordinateur)
Pour tout ceux qui utilisent un logiciel de dessins?
Ces logiciels sont des outils formidables, mais la premi?re marche ? gravir peut-?tre assez haute! :roll:

Il doit y avoir des experts parmis nous qui pourraient partager leur savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #4 par Ed
Réponse de Ed sur le sujet Logiciel intéressant...
Voici un autre logiciel int?ressant pour la fabrication de meubles, c'est un logiciel de prototypage 3D. Tr?s facile ? utiliser.

www.sketchup.com/

Voici mon r?sultat : www.pbase.com/edanvoye/image/55864935

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #5 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Logiciel intéressant...
[quote:bb0867062a="ed"]Voici un autre logiciel int?ressant pour la fabrication de meubles, c'est un logiciel de prototypage 3D. Tr?s facile ? utiliser.

www.sketchup.com/

Voici mon r?sultat : www.pbase.com/edanvoye/image/55864935[/quote:bb0867062a]

ce logiciel (Sketchup) est effectivement tr?s bien pour mod?liser une id?e, mais n'est pas con?u pour g?n?rer les plans finaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #6 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Logiciel intéressant...
bonjour ? tous,

pour ma part j'utilise adob illustrator, mais s'est un logiciel de dessin vectoriel, mais pas facile d'utilisation quand on ne connait pas, et assez cher.
Mais s'est comme tout ?a s'apprend.
Mais je pense que ce logiciel est plus adapter au style de dessin que je fais (artistique) que vous il me semble que s'est plus pour faire des plans pour vos r?alisations.

carine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #7 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Logiciel intéressant...
Moi j'utilise Solidworks, ce n'est pas tr?s complexe d'utilisation et tr?s convivial. Mais mon avis n'est peut-?tre pas r?aliste, car j'ai travill? 8 ans dans la conception de meuble et j'ai re?u la formation de base.

C'est s?r que lorsqu'on veut faire des chose ben p?ter (genre secteur de l'automobile, ou du moulage), c'est une autre affaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com