Lit à deux niveau

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 jours #1 par Bert
Lit à deux niveau a été créé par Bert
Bonjour tous,

Voici mon dernier projet; un lit ? deux ?tages en merisier destin? au deux jumelles de notre fille Catherine. Il n'y a aucune teinture, la finition est seulement un vernis ? l'huile clair.

J'ai pris le mod?le sur un site commercial. Veuillez noter que pour palier au manque d'espace dans leur chambre, l'escalier a ?t? plac?e ? la t?te du lit, ce qui pour un certain temps obligera l'enfant du deuxi?me ? coucher la t?te vers le pied du lit pour ?viter une chute potentille.

Cet apr?s-midi, les deux jeunes (5 ans ) ont tir? au sort celle qui couchera au deuxi?me pour cette nuit :oops: :oops: :oops: Vous pouvez voir les deux jumelles sur une autre photo dans ma gallerie

[img:acea2cad77]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...9/IMG_2454.sized.jpg[/img:acea2cad77]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 jours #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Lit à deux niveau
Wow !! Bravo, Bert !!

Tu m?as battu de quelques jours. J?ai presque termin? mon projet de lit superpos? moi aussi.
Le tient est vraiment beau. Tu l?as fait ? partir d?un plan ?

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 jours #3 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Lit à deux niveau
Salut grand papa g?teau,

Beau projet. Lorsqu'elles seront plus grandes tu pourras le transformer en deux lits simples.

C' est ce que j'ai fait pour les deux enfants de mon gar?on.

Maintenant tu attaques ton horloge?

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 jours #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Lit à deux niveau
Bonsoir,

Gosseux, non je n'avait pas de plan, mais comme je le mentionne, j'ai visit? plusieurs sites WEB qui en annoncent et je me suis inspir? de ce que j'ai vu. Souvent les dimensions hors tout sont mentionn?es, alors ce fut plus facile.

Je me suis fait un plan qui est compl?t? ? 90% et je compte le compl?ter d?s que je ma?triserai un peu plus le logiciel Sketchup. Avis aux int?ress?s 8O 8O 8O

Ouf, oui, j'ai commenc? ma troisi?me horloge hier apr?s-midi entre deux couches de vernis sur les lits. Mais sur ce mod?le-l?, j'ai plusieurs cro?tes ? manger avant de la terminer. Il y a de m?chants d?fits. Je vais avoir quelques moulures ? r?aliser manuellement

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 jours #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Lit à deux niveau
J?ai regard? longtemps aussi sur le web pour avoir des id?es, et j?ai rien trouv?e de beau. J?aurais pr?f?r? me fier sur un plan d?j? tout fait, question de faire se projet plus rapidement, mais j?ai ?t? forcer de faire mes propres dessins. Ton projet par contre, c?est pas mal dans le style que je recherchais (on aurait d? se parler ? ce moment :wink: ). Le style va ressembler au tient, sauf que je vais avoir les panneau avec un dessus arqu?s (genre chapeau de gendarme). Le panneau interne sera fait de planches embouvet?es. Pour le panneau avec planche embouvet?, j?ai pens? d?alterner des planches de cerisier et d??rable (le reste du projet est en ?rable ? une aubaine, du s?lect ? 3.00$ le pmp). Je me demande encore si cela n?aura pas l?air trop fou de marier des essences comme ?a. Je sais que le mariage d?essence peut ?tre beau, lorsqu?on fait des couleurs diff?rentes pour des bordures, mais je l?ignore pour ce qui est d?alterner des planches embouvet?es. Votre avis ? ce sujet pourrait m??clairer.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 jours #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Lit à deux niveau
Ha oui, j?ai oubli? de mentionner. Je n?ai pas encore commenc? ? dessiner l??chelle. Je me demande quel style je vais lui donner. J?avais pens? la faire un peu comme la tienne (coudonc, on est sur la m?me longueur d?onde)? mais Elaine m?a dit qu?elle voulait quelque chose d?assez fort pour supporter son poids lorsqu?elle voudra aller voir son fils pour le dorloter, le border, etc?

Je me demande si j?adopte ton design, est-ce que ce sera assez fort pour supporter le poids d?un adulte (quitte ? faire des marches de 1 pouce d??pais au lieu de 3/4")? Pour ce qui est de la solidit? du lit pour le poids d?un adulte, je suis confiant de ce c?t?-l

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 jours #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Lit à deux niveau
Gosseux l'?chelle que j'ai fait est s?rement assez forte Je devrais dir l'escalier car ce ne sont pas des barreaux, mais bien des marches de 3 1/4" par 18" x 3/4". Moi je les ai fix?es avec des lamelles et si tu veut ?tre plus s?curitaire tu peut utiliser deux goujons de 3/8" ? chaque extr?mit?es.

Mes panneaux aux extr?mit?s sont de lambris de 3/8" x 3 1/2" assembl?s ? languettes et non embouffet?es. J'ai fait un petit chamfrein sur la face ext?rieure

J'ai eu un appel ce matin des deux petites jumelles et elles m'ont fait un compte rendu de leur premi?re nuit, elles ont ador?. Le choix au hasard pour d?terminer celle qui coucherait au 2 i?me n'a pas ?t? facile ? accepter pour l'autre, mais elle m'a dit qu'elle va se reprendre ce soir

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 jours #8 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Lit à deux niveau
Salut Bert,

F?licitations encore une fois pour ton beau travail..........elles vont en faire des beaux r?ves dans ces lits l?. Je suis certains qu'elles vont r?ver ? leur grand-papa g?teau..

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 jours #9 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Lit à deux niveau
[quote:9c22bd134c="Bert"]Le choix au hasard pour d?terminer celle qui coucherait au 2 i?me n'a pas ?t? facile ? accepter pour l'autre, mais elle m'a dit qu'elle va se reprendre ce soir[/quote:9c22bd134c]
Les deux voulaient coucher en bas, hein ?? h? h? h?. Je n?aurais pas ce probl?me. Mon plus vieux ira en haut, ma fille qui n?a que deux ans restera en bas.

Pour ce qui est de l?escalier, j?ai pens? soit des gougeons ou soit des vis cach?es sur les c?t?s. En plus, les marches seront dans une rainure dans le c?t?. Avec toutes ces pr?cautions, est-ce que je ne suis pas trop pr?voyant si je fais mes c?t?s et mes marches ? un pouce d??pais au lieu de ? ?

Pour ce qui est de ma question ci-haut concernant l?alternance des planches de cerisier et ?rable dans le panneau int?rieur, n?h?sitez pas ? vous prononcer. Je suis tr?s ambivalent ? ce sujet.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 jours #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Lit à deux niveau
Gosseux, si tu pense m?langer les essences, tu pourrais effectivement mettre des vis de chaque c?t? pour les marches, et cacher ces vis avec des caches-vis en gougeons de cerisier. Un peu comme j'ai fait avec mon coffre d'outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 jours #11 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Lit à deux niveau
Bonne id?e Mario !!

C?est ce que j?ai d?j? fait en partie pour mes barreaux de s?curit? sur le bord du lit : contrairement ? Bert, les c?t?s n?accotent pas sur le pied de lit et dans le bout, j?ai fait des ?wedge? en cerisier (d?sol?, j?ignore le terme fran?ais). Pour ce qui est des gougeons, je retiens ta suggestion. Cependant, c?est l?alternance des planches embouvet?es qui me chicotte. Je me demande si ce ne sera pas trop ?multicolore?.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com