sommier

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Ed
sommier a été créé par Ed
je dois fabriquer un lit pour y d?poser un matelas (sans sommier)

je sais qu'au ikea, ils ont des lits avec une s?rie de planches, parfois arqu?es qui servent de sommier.

Quelqu'un a d?ja fabriqu? quelquechose de ce genre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet sommier
Bonjour ED

Je viens tout juste de terminer un lit ? deux niveaux et j'ai mis un panneau de k3 dans le fond pour recevoir les matelas.

Si tu utilises des planches il faut qu'elles soient retenues entre-elles soit avec une courroie ou un petit cable ? chaque extr?mit?es

[img:eb6031e1dd]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...9/IMG_2456.sized.jpg[/img:eb6031e1dd]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet sommier
Salut Ed !

Est-ce un lit simple ou double ? :?: J'ai fait celui-ci ? plusieurs reprises, un '' queen''. C'est un vieux plan de r?novation-bricolage. J'ai fait le fond de deux fa?ons : comme celui de Bert, avec un panneau K3, et aussi avec des planches faites de veneer russe 3/4'', de 1'' de large et espac?es de 3', et attach?s avec deux cordes. Une fois toutes les planches attach?es, tu n'as qu'? les d?rouler sur la base. Les deux fa?ons supportent tr?s bien le matelas.
Attention, il y a des manufacturiers de matelas qui obligent un panneau plut?t que les planches, pour leur garantie! :roll:

[img:a809c8a53e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...opie_de_PICT0794.jpg[/img:a809c8a53e]

J'ai encore le plan. C'est s?rement adaptable pour un lit simple.

Bonne journ?e!

lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet sommier
Pour le lit de mon fiston, j'ai viss? un tasseau 1po x 1po le long ? l'int?rieur. Sur ceux-ci, j'ai mis des goujons (12 de chaque cot?), j'ai achet? du 1 x 3 po en 10 pieds. J'ai coup? ? la largeur du lit, fait des encoches ? chaque extr?mit? des lattes et j'ai d?pos? les lattes, chaque encoches correspondant ? un goujon.

J'ai essay? de trouv? un fabricant de meuble dans mon coin, qui utilise des lattes cintr?es (que tu ?voque dans ta question), mais j'avais l'impression de venir d'une autre plan?te quand je posais la question !

Je sais que ?a existe, il faut trouv? o?. C'est tr?s utilis? en Europe, c'est probablement pour cela que tu en a vu chez Ikea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet sommier
Les lattes cintr?es sont surtout utilis?es pour les divans et lits pour futon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com