Rangement

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #1 par Basher
Rangement a été créé par Basher
Salut la gang!

Vous passez un bel été ?

J'ai besoin de vos conseils. Mon bureau est dans l'une des chambres du 2e. J'ai besoin de rangement et il y a le garde robe qui est vide. Je me demandais si quelque chose pourrait y être fait. J'ai pensé acheter une feuille de contreplaqué et faire quelque chose qui irait dedans.

J'apprécierais vos suggestions et aussi si vous avez de splans à me suggérer. Je crois que Frank tu avais quelque chose de semblable chez toi non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Rangement
Salut Basher.

J'ai utilisé une bibliothèque en mélamine que j'ai mise sous la grande tablette qui est à 6'. Pas cher et très pratique dans mon bureau.

Tu peux utiliser plusieurs de ces bibliothèques et les installés sur des roulettes fixent pour plus de rangement les biblios se déplaceront alors dans le sens gauche à droite pour avoir accès à d'autres qui seront en arrière.

Dans un autre garde-robe j'ai fait un assemblage avec des biscuits de tablettes en mélamine avec un rebord en cerisier ce qui me donne des carreaux pour souliers ou chandails. Tu pourrais aussi te faire des tiroirs sous les carreaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Rangement
Salut Basher,

J'ai modifié le garde robe de mon garçon en une sorte de meuble. J'y ai mis des tiroirs au bas car dans mon cas c'était de l'espace perdu. En plus, ces tiroirs m'évitent de mettre un autre meuble dans la chambre, ce qui prendrait davantage de place. Ceci pourrait te donner une idée et tu pourrais l'adpater pour tes besoins (exemple: tablettes à l'intérieure). Voici une image, mais j'ai pas pu prendre tout le meuble dans une seule photo, étant donné que la chambre est petite et j'étais déjà accoté sur le mur opposé quand j'ai pris la photo:
[img:d8dbfc5bce]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...ire%20chambre%20.jpg[/img:d8dbfc5bce]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #4 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Rangement
Impressionnant Gosseux! Tu as plus de détails pour faire ça ? Un plan ?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Rangement
Basher,

Si tu savais comment c'est simple. C'est encore plus simple que de faire un meuble semblable avec 4 côtés, car en réalité ce meuble n'a qu"un côté. Ce que j'ai fait, c'est de faire en premier la charpente de la partie d'en bas (les tiroirs), si tu veux avoir des tiroirs. Ce que c'est: un caisson avec les 6 tiroirs. Tu le place dans le garde robe et tu fait ton contour, ensuite, tu fais tes portes et panneaux de tiroirs. Donc, en ouvrant les portes, ce que tu vois à l'intérieur, c'est le garde robe tel qu'il était avant la transformation.

La première fois que j'ai fait ça, je n'avais pas fait de caisson pour la partie du bas, j'ai mis mes rails de tiroirs directement dans le garde-robe, ce qui m'a causé beaucoup de pépin au niveau d'ajustement étant donné que les murs d'un garde robe sont loins d'être droits. :oops: :lol: :oops:

Malheureusement, je n'ai pas vraiment de plan pour ça, mais c'est simple. Si tu veux te lancer dans ce projet, n'éhsites pas à me demander des détails (comment commencer, etc...).

Aussi, tu peux faire la configuration que tu veux... exemple, mettre un gros tiroir dans le bas au lieu de 6. Si tu ne te sert pas du garde-robe pour le linge, tu peux tout simplement mettre des tablettes à l'intérieur, etc... les possibilités sont sans limites.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #6 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Rangement
Dans mon bureau j'ai carément enlever les portes du garde-robe pour mettre des tablettes pour faire un genre e bibliothèque.
Moi a ma copine on avait des bac rubbermais sur roulette que j'ai mis dans le garde robe qui se déplace bien et j'ai parti les tablettes juste au dessus.

Bonne chances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #7 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Rangement
Merci tout le monde. Je pense que je vais me contenter de tablettes.

J'en assez à faire avec ma thèse pis le !!@$#! de deck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #8 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Rangement
T'es en train de faire une thèse, Basher ? Sur quel sujet ?

Bon Yeux.... ça me rappelle des souvenirs. Des souvenirs d'université. Je me souviens d'avoir fait une thèse, mais il y avait pas mal de bière d'impliqué avec mes collègues d'étude. Je me souviens plus du sujet de la thèse. En fait, je ne me souviens plus dans quelle faculté j'ai étudié. J'ai eu mon diplôme par contre. C'est écrit dessus que c'était en faculté affaiblies.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #9 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Rangement
:lol:

Ben c'est long à expliquer mais c'est sur les nouvelles technologies, leurs impacts économiques et culturels. J'observe une bande de jeunes qui arrivent sur le marché du travail en informatique, multimédia, biochimie et techniques de lab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #10 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Rangement
Ben finalement j'ai décidé de laisser tomber ça. J'ai mis mes deux boîtes dans le garde-robe et quand n'en parle plus!

Merci pour les conseils!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com