Collage de planches

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #16 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Collage de planches
Je crois que ce que Marqueterieplatpays voulais dire c'est la technique d?crite sur ce site HM Diffusion

Chercher le lien "Pour assembler parfaitement 2 planches : le dressage." dans la section "D?fonceuse, savoir bien s'en servir... "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #17 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Collage de planches
[quote:492417f33c]Si d'autre part, tu fais comme la dame de france qui fait plein de meubles d'outils, tu fais une table de d?fonceuse horizontale avec la toupie couch?e.[/quote:492417f33c]

C'est qui ?a ? :?: ?



[quote:492417f33c]Je crois que ce que Marqueterieplatpays voulais dire c'est la technique d?crite sur ce site HM Diffusion
[/quote:492417f33c]

C'est dr?le ?a, HMD est un magasin qui avait ouvert ses porte tout proche de chez moi lorsque j'?tais en France. Je me procurait mes outils de toupie et qql outils V?ritas (Lee Valley). Ce sont des gens tr?s s?rieux et tr?s comp?tents. J'avais arr?t? de suivre leur ?volution, je suis heureux de voir qu'ils ont maintenant un site internet tr?s bien fait.

Pour les gens qui sont en France, je le recommande, c'est un peu un petit bout de Lee Valley en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #18 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Collage de planches

Becbois écrit: [quote:209cd9c491="Stanley"]Si d'autre part, tu fais comme la dame de france qui fait plein de meubles d'outils, tu fais une table de d?fonceuse horizontale avec la toupie couch?e.[/quote:209cd9c491]

C'est qui ?a ? :?: ?

Fr?chie / Fr?d?rique

Elle s'est fait des tables et des outils de toute sortes, genre Patenteuse pas ? peu pr?s. Je pense que m?me notre Gosseux nationale ne se patente pas des outils comme elle.
Malheureusement, on ne la lis plus sur le forum
:oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #19 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Collage de planches
En effet, je parlais de la technique donn?e par HMD mais je l'avais vu dans une revue "l'atelier bois".

C'est en effet une soci?t? serieuse, j'ai command? plusieurs choses chez eux: racloir, affiloir, lame de scie ? marqueter... sans aucun probl?me et avec des delais tr?s rapide

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com