Portes d'armoire

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Obordelo
Portes d'armoire a été créé par Obordelo
Je suis ? fabriquer des portes d'armoire en cerisier. Pour le rainurage et le moulurage, j'utilise un ensemble de trois couteaux ? toupie sp?ciaux pour ce travail. Les traverses mesurent parfois seulement 5 ? 6 po. en longueur sur une largeur de 2? po.

Doit-on faire la moulure-rainure sur la longueur avant la largeur ou l'inverse? ?galement, doit-on ajuster la toupie ? haute ou ? basse vitesse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Portes d'armoire
Salut Obordelo je ne suis pas un expert mais pour le fer a toupie plus il est gros on diminu la vitesse.

Pour l'autre question je fais les longeurs avant et pour les largeurs(contre fibre si j'ai bien compris) j'utilise un rebut pour ne pas faire ?calter le bois ? la sortie.

Robert

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Portes d'armoire
Plus le bois est dur plus basse doit ?tre la vitesse. La grosseur du fer dit aussi entrer en consid?ration.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Portes d'armoire
salut Obordelo...ton chalet est-il accessible de ce temps-?i?

Pour ta question, je te r?pondrez comme Bobminiature en disant que je fais la longeur avant la largeur et que je me fais des rebuts d m?me ?paisseur avec le mod?le inverse afin de m'en servir comme ?paulement ? la sortie du couteau. Ce mod?le invers? me permet comme le dit Bobminiature, a prot?ger de l'?clatement ce qui a d?j? ?t? fait.