armoire tv

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Chief
armoire tv a été créé par Chief
Je commence un nouveau projet qui est cette armoire [img:b9228d046f]www.leevalley.com/images/item/Woodworking/Books/11l0207s.jpg[/img:b9228d046f].

Pour faire les deux pi?ces ext?rieurs ainsi que les quatre s?parations, j'utilise du plywood avec un plaqu? en pin de ? d'?paisseur (excus? pour les thermes, reprenez-moi ).
Dans le plan, concernant l'assemblage des 2 c?t?s avec les quatre divisions ils le font avec un collage et du clou ? finir de 1 ?".

Moi je voudrais les assembler en faisant des rainures de ? d'?paisseur sur mes deux pi?ces ext?rieures pour ensuite les coller.

Ma question est est-ce que le fait de faire des rainures sur ce mat?riaux va affaiblir mes pi?ces ?

L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet armoire tv
pas du tout.

Une rainure n'affaiblit une pi?ce. La pi?ce se tient en elle-m?me. La rainure encadre un panneau. Si le panneau n'a pas de libert? (1/16") il va faire ?clater les cloisins de la rainure. Le panneau doit flotter dans les rainures.
(1/32 tout le tour.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Chief
Réponse de Chief sur le sujet armoire tv
Merci Stanley,

Tu me rassures et de plus tu as sans doute ?viter un d?gats car je croyais qu'une rainure bien r?ussis ?tait lorsque celle-ci ?tait tr?s juste.

Un gros merci!

L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet armoire tv
si tu fais en rainure et un panneau en hiver qui s'assemblent parfaitement, en ?t?, si ce n'est la premi?re, ce sera plus tard, le panneau va forcer lat?ralement et les forces de pouss?e du bois vont faire fendre panneau en son centre ou faire ?clater la partie la plus faible de la rainure.
Surtout, ne colle jamais le panneau dans les rainures. Le panneau doit flotter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet armoire tv
Je cru comprendre qu'on parlaient "d'agglom?r? plaqu? pin", c'est tr?s stable comme mat?riaux et les variations de dimension ? l'humdit? sont tr?s tr?s minime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet armoire tv
[quote:d5eb107779="Frankie"]Je cru comprendre qu'on parlaient "d'agglom?r? plaqu? pin", c'est tr?s stable comme mat?riaux et les variations de dimension ? l'humdit? sont tr?s tr?s minime.[/quote:d5eb107779]
Oui, je viens de relire, mais un petit jeu ne nuit jamais. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet armoire tv
Aussi, CHIEF dans ce meuble, le compartiment qui est audessus de la tv pour recevoir les appareils, moi je le placerait dessous la tv si tu envisages de mettre un lecteur de CD ou DVD

A moins que tu ne veuilles pas que les jeunes puissent y avoir acc?s facilement. C'est ce que j'ai modifi? sur le dernier meuble de TV que j'ai fait

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet armoire tv
Ce design est joli mais peu ergonomique ? mon avis.

Pour que la t?l? soit confortable ? regarder, il faut que le centre de l'?cran soit ? hauteur des yeux du t?l?spectateur assis dans un fauteuil. ? moins de vouloir recr?er l'ammbiance d'un bistro.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet armoire tv
effectivement, la base de la t?l? doit ?tre ? 18 pouces du sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet armoire tv
[quote:de880d6222="stanley"]effectivement, la base de la t?l? doit ?tre ? 18 pouces du sol.[/quote:de880d6222]

Ouan, ?a d?pend les gars. Chez nous, on ?coute la t?l? dans des lay-Z-boy toujours les pieds allong?s et le dossier l?g?rement pench?... J'aime bien qu'elle soit un peu plus haute. ? 18", j'ai l'impression que j'aimerais ?a seulement si j'?coutais la t?l? assis sur une chaise droite.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #11 par Chief
Réponse de Chief sur le sujet armoire tv
Pour la hauteur, je crois qu'elle sera parfaite car ce meuble ira dans ma chambre et se sera au lit qu'on pourra regarder la tv alors si je ne veux pas voir mes orteilles dans l'?cran :roll: , il me fallait la mettre ? une hauteur sup?rieure du standar.

L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #12 par Chief
Réponse de Chief sur le sujet armoire tv
En passant, j'avais oubli? de tous vous remercier pour vos pr?cieux conseil. :wink: :wink: :wink:

L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #13 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet armoire tv
Si tu la met plus haute, n'esp?res pas y mettre un ?cran LCD, tu ne verrais que du noir. Exp?rience tent?e.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #14 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet armoire tv
Tu vas faire quoi avec ton meuble quand tu vas changer de tv pour une 37 pouces, une 42 ou une 48.

Moi je me suis fait avoir car je ne peux en placer des plus de 37 pouces. mais j'ai une solution pour la prochaine....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com