4 mois plus tard !!!

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Dolphymat
4 mois plus tard !!! a été créé par Dolphymat
Voici mon vrai premier projet termin?. Il y a 4 mois je vous demandais votre opinion sur les tenons/mortaises ou gougeons ou vis.

[img:dc8b76042d]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...2/Paravent.sized.jpg[/img:dc8b76042d]

J'ai donc opt? pour les Tenons/Mortaises biensur. Les panneaux du bas sont des panneaux de masonite. Les fleurs sont faites de p?te ? bois sur un pochoir ?pais, ce qui donne un bon relief.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet 4 mois plus tard !!!
[quote:cce7885adb="Dolphymat"]J'ai donc opt? pour les Tenons/Mortaises biensur. [/quote:cce7885adb]

Une fois qu'on a essay? ca, on ne veux plus faire d'autres sortes de joint quand les tenons mortaises sont possibles. C'est pas si difficile que ca. Bravo pour ce paravent, il est vraiment beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet 4 mois plus tard !!!
Merci Mario,

Effectivement, j'ai ador? faire des Tenons\Mortaises. Lorsque j'ai post? ma premi?re question sur le sujet il y a 4 mois, j'avais de la difficult? ? croire qu'un tel joint dans du 3/4 d'?pais ?tait assez solide. Et bien, pour le croire... il faut le voir. J'?tais impressionn? de la solidit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet 4 mois plus tard !!!
J'ai moi m?me ?t? surpris de la solidit? de ce genre de joint. Sur mon berceau, les traverses sont assembl? ? chacun des bouts avec un tenon-mortaise. Comme le pied et la t?te du berceau sont des panneau de 3/4po d'?pais, mes tenons de ces traverses n'ont pas plus de 1/2po de long. J'ai eu certains craintes au d?but mais c'est tr?s solide quand m?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet 4 mois plus tard !!!
8O Vraiment magnifique!
J'en ai d?ja fabriqu? deux, un en merisier avec un tissus genre tapisserie tendu ? l'int?rieur et l'autre en pin avec de la dentelle tendue aussi...pour celui-l? on fesait souvent allusion qu'il serait pratique pour un certain style de danse :lol: :roll:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet 4 mois plus tard !!!
Dolphymat, je peu ressentir la satisfaction que tu as apr?s avoir termin? ce premier projet qui n'est quand m?me pas si simple que ?a. La d?coration de tes panneaux est tr?s ing?nieuse. Ce serait bien si l'on pouvait la voir en plus gros

Bravo et quel sera ton prochain projet?

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet 4 mois plus tard !!!
Merci ? vous tous,

Voici les ?tapes pour les panneaux ... avec un gros "Flash" dedans ? la fin!!! Que voulez-vous, je me passionne pour le bois et moins pour la photographie. Il est ? noter que j'ai pass? les 4 panneaux de masonite au rabot pour enlever la couche "m?lamine" blanche.


[img:9f331087bd]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...u_masonite.sized.jpg[/img:9f331087bd]

[img:9f331087bd]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...nite_teint.sized.jpg[/img:9f331087bd]

[img:9f331087bd]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...42/Section.sized.jpg[/img:9f331087bd]

[img:9f331087bd]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...te_de_bois.sized.jpg[/img:9f331087bd]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet 4 mois plus tard !!!
Bravo dis donc tr?s jolie, mais comment as tu fais le motif dan le panneau..? c'est scult?..??

vraiment du tr?s bon travail , f?licitations... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #9 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet 4 mois plus tard !!!
Merci Enrica59,

[quote:7a5ed04b8e]comment as tu fais le motif dan le panneau..? c'est scult?..?? [/quote:7a5ed04b8e]

Ce n'est pas scult?, en fait c'est tr?s simple. Il ne faut que de la P?te ? bois (je n'ai pas la marque en main, mais elle est en poudre et on doit faire le m?lange et j'imagine que tu peux prendre n'importe quel bonne p?te.) Ensuite tu place un pochoir sur ton morceau de bois et tu rempli le pochoir de p?te en prennant soin de bien l'?tendre. Tu ne peux pas prendre n'importe quel pochoir puisque la majorit? des pochoirs sont trop minces. Tu dois donc en trouver des plus ?pais. Tu pourrais m?me faire des motifs sur du carton aulieu de prendre un pochoir Tu n'as qu'? retirer ton pochoir imm?diatement et laisser s?ch?. Tu sable une peu et voil? !!!

C'est tr?s solide !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet 4 mois plus tard !!!
Dolphymat
le pochoir ?pais dont tu parles, l'as-tu trouv? dans le commerce ou si tu l'as fabriqu??
Pour ce qui est de la p?te, est-ce que tu l'a sabler par apr?s pour lui donner un peu de relief?
C'est tr?s joli et surtout de bonne id?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #11 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet 4 mois plus tard !!!
Tu ?tais ? l'affut... :wink: Mer?i de la r?ponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #12 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet 4 mois plus tard !!!
Vraiment du beau travail et merci de ta r?ponse.... :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #13 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet 4 mois plus tard !!!
Tr?s jolie comme paravent.

Je n'avais jamais vu l'id?e du pochoir et de la p?te de bois. C'est ing?nieux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #14 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet 4 mois plus tard !!!
L'id?e du pochoir et de la p?te ? bois vient de V?ronique et Diane de chez CEJ ? St-J?rome. Ils ont pleins de mod?les de pochoirs (quoique un peu dispendieux 20$/ch).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #15 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet 4 mois plus tard !!!
Au fait, je m'en voudrais de passer sous silence le majestueux travail de couture fait par ma b?lle-m?re. J'ai vite appris qu'il fallait aussi ?tre patient tant en ?b?nisterie qu'en couture. Juste les 4 rideaux ont pris environs 10 heures.

Alors, jusqu'au cas o? ma belle-m?re passerait dans le coin.... merci belle-maman !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com